Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 20/03/2014, à 13:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

bah moi elle font une icone dans le launcher et s'ouvre via le browser... sauf twitter. et je voudrais bien savoir si je déclare un bug ou pas.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1227 Le 20/03/2014, à 15:26

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

sur un phone, bon.. mais sur un desktop ou un portable, avantage par rapport aux marque-pages à part encombrer le bureau ?

Dernière modification par nam1962 (Le 20/03/2014, à 15:27)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1228 Le 20/03/2014, à 15:31

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Toi tu n'y vois pas d'intérêt. D'autres en verront peut-être.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1229 Le 20/03/2014, à 16:02

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui ça a un interet pour certains...

Malgré la mise à jour de ce matin du fameux browser dédié, les webapps continuent de s'ouvrir dans firefox et sans rien dans le launcher...


Nico

Hors ligne

#1230 Le 20/03/2014, à 16:20

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

@nam1862 :
Un gros intérêt : YouTube peut être contrôlé depuis le mini lecteur (dans le menu son) tout comme les lecteurs natifs (Rhythmbox, Banshee...) et les notifications de Twitter et Facebook sont intégrées au menu de messagerie. Les webapps sont un peu plus que des simples raccourcis wink
J'ai hâte que ça fonctionne à nouveau, j'espère que les webapps ne subiront pas le même sort qu'Ubuntu-one (fin de l'intégration aux navigateurs de bureau...)

Hors ligne

#1231 Le 20/03/2014, à 18:32

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

mais wouin quoi ! sad ... pourquoi le ctrl l pour nettoyer le terminal ne marche plus avec le ctrl de droite ?
c'est chiant de devoir le faire avec celui de gauche car obliger d'utiliser les 2 mains alors qu'avec celui de droite une main suffit !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1232 Le 20/03/2014, à 19:59

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

On en avait parlé il y a quelques temps je crois, c'est un bug de l'agencement clavier français. La touche ne correspond plus à l’événement "Control_R".
Je ne sais pas si ça a été rapporté quelque part.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1233 Le 20/03/2014, à 20:37

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

J'ai hâte que ça fonctionne à nouveau, j'espère que les webapps ne subiront pas le même sort qu'Ubuntu-one (fin de l'intégration aux navigateurs de bureau...)

Ah ? donc pas de retour d'un Ubuntu One "bien" intégré au système dans 14.04. Crotte alors, c'était un super progrès apporté par la 12.04 !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1234 Le 20/03/2014, à 20:50

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

@nam1862 :
Un gros intérêt : YouTube peut être contrôlé depuis le mini lecteur (dans le menu son) tout comme les lecteurs natifs (Rhythmbox, Banshee...) et les notifications de Twitter et Facebook sont intégrées au menu de messagerie. Les webapps sont un peu plus que des simples raccourcis wink
(...)

Marrant de lire ça chez des libristes, grosso c'est un truc qui permet de t'emprisonner sur un fournisseur tongue
(bon j'aime le libre, et j'aime aussi l'efficacité : c'est une taquinerie)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1235 Le 20/03/2014, à 20:52

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :
Nepenthes a écrit :

@nam1862 :
Un gros intérêt : YouTube peut être contrôlé depuis le mini lecteur (dans le menu son) tout comme les lecteurs natifs (Rhythmbox, Banshee...) et les notifications de Twitter et Facebook sont intégrées au menu de messagerie. Les webapps sont un peu plus que des simples raccourcis wink
(...)

Marrant de lire ça chez des libristes, grosso c'est un truc qui permet de t'emprisonner sur un fournisseur tongue
(bon j'aime le libre, et j'aime aussi l'efficacité : c'est une taquinerie)

il   y a les extrémistes et les autres


http://framasoft.org

Hors ligne

#1236 Le 20/03/2014, à 22:13

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

@nam1962 : ah, tu n'utilises jamais YouTube ?

Hors ligne

#1237 Le 20/03/2014, à 22:57

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Si, mais généralement suite à des liens net ou mail...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1238 Le 21/03/2014, à 10:08

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Tien pendant que ça cause de webapp ils sont obligés de toutes nous les déballer directement dans le dash
Alors que chez moi aucune n'est installée... non mais c'est vrais quoi c'est quand même un peu le bordel la dedans...
Les intégrer à la logithèque dans leur propre section ce ne serait pas carrément mieux ?
De toutes façon me dites pas que même sur la version mobil c'est prévu de rester comme ça sans aucun "store"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1239 Le 21/03/2014, à 11:25

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

Tien pendant que ça cause de webapp ils sont obligés de toutes nous les déballer directement dans le dash

Tu confonds webapp et lens/scopes là ...


Nico

Hors ligne

#1240 Le 21/03/2014, à 12:46

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Si, mais généralement suite à des liens net ou mail...

Justement, c'est le cas pour moi aussi : le cas le plus fréquent est qu'on m'envoie un lien vers une vidéo musicale, un podcast, ou une playlist via mumble... Après l'ouverture de la vidéo, je poursuis mes activités, et le mini lecteur me permet de ne pas avoir besoin de retourner à firefox (et de retrouver l'onglet YouTube parmi mes nombreux onglets ouverts).

Hors ligne

#1241 Le 21/03/2014, à 15:14

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

J'utilise tabmixplus & colorful tabs, jamais perdu dans les onglets wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#1242 Le 22/03/2014, à 11:51

sinbad83

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,
j'aimerais utiliser radiotray. Je l'ai installé mais l'icône n'apparaît pas dans la barre de notification. Si je le lance manuellement, il ne se passe rien.

Pas de problème par contre sous Cinnamon 14.04.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#1243 Le 22/03/2014, à 15:08

mickbad

Re : Nouveautés dans Trusty

sinbad83 a écrit :

j'aimerais utiliser radiotray. Je l'ai installé mais l'icône n'apparaît pas dans la barre de notification. Si je le lance manuellement, il ne se passe rien..

Hello,

Je suppose que tu es sur Unity et la zone de notification ne doit pas être la même que sur cinnamon ou encore gnome-shell

$> vi ~/.local/share/radiotray/config.xml

et tu mets ceci dans le xml au bon endroit (il est déjà mis, il suffit de changer la value de gui_engine)

  <!-- valid options are 'appindicator', 'systray' and 'chooser' -->
  <option name="gui_engine" value="appindicator"/>

Utilise chooser pour avoir l'interface pour choisir

Mick

Dernière modification par mickbad (Le 22/03/2014, à 15:10)


Somewhere in town

Hors ligne

#1244 Le 22/03/2014, à 17:33

bishop

Re : Nouveautés dans Trusty

sinbad83 a écrit :

Bonjour,
j'aimerais utiliser radiotray. Je l'ai installé mais l'icône n'apparaît pas dans la barre de notification. Si je le lance manuellement, il ne se passe rien.

Pas de problème par contre sous Cinnamon 14.04.

C'est bizarre !
J'ai installé RadioTray et l'icône s'affiche dans le systray.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1245 Le 22/03/2014, à 17:56

sinbad83

Re : Nouveautés dans Trusty

@bishop,
en suivant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/radiotray#icon … on_absente, j'ai supprimé le dossier .local/share/radiotray et l'icône apparaît, il n'y a plus qu'à refaire la liste des stations à partir de l'exemple de la doc.

Dernière modification par sinbad83 (Le 22/03/2014, à 18:04)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#1246 Le 23/03/2014, à 10:56

mickbad

Re : Nouveautés dans Trusty

sinbad83 a écrit :

@bishop,
en suivant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/radiotray#icon … on_absente, j'ai supprimé le dossier .local/share/radiotray et l'icône apparaît, il n'y a plus qu'à refaire la liste des stations à partir de l'exemple de la doc.

@sinbad83
Clair ça marche mais un peu radical surtout que le "problème" se situe dans le fichier ~/.local/share/radiotray/config.xml comme dit dans #1243.  wink tongue

et ce n'est pas de l'arrogance, juste pour comprendre pourquoi l'icône n'apparaissait pas et que ce n'était pas un bug de dernière minute

a plus smile


Somewhere in town

Hors ligne

#1247 Le 23/03/2014, à 13:28

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Petit changement bienvenu : alors que Nouveau plantait avec les Nvidia 6xxx sur les précédentes versions, aucun problème depuis le reboot de la machine après suppression du pilote propriétaire. J'attends la fin de la journée en espérant ne pas finir avec un crash lol

Edit 15:48 > Bon bah, retour au pilote propriétaire sad

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 23/03/2014, à 15:47)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1248 Le 23/03/2014, à 15:10

legluondunet

Re : Nouveautés dans Trusty

legluondunet a écrit :
nam1962 a écrit :

J'avais utilisé le truc du poète :

sudo sed -i 's/saucy/trusty/g' /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis les sources.list.d à la main (enfin via le gui de sources & logiciels) : tout n'est pas encore dispo en Trusty

Salut!

Je n'arrivais pas à upgrader mon ordi portable vers Trusty alors j'ai testé ta méthode. L'opération semble s'être bien déroulée. Pour le moment je n'ai remarqué qu'un problème mineur: dans les paramètres systèmes, détails, résumé, c'est toujours la version 13.10 qui est indiquée...

Alors je me réponds à moi-même, cette méthode a bien marché sur mon ordinateur portable. Mais pour éviter les couacs, mieux vaut d'abord mettre à jour:
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoremove

désinstaller tous les pilotes propriétaires, installés manuellement ou par les dépôts officiels

puis désactiver tous les ppa en installant les versions officielles:
sudo ppa-purge ppa:xorg-edgers/ppa

Finalement, mon bug est reparti comme il est venu (mauvais numéro de version dans détails)

Dernière modification par legluondunet (Le 24/03/2014, à 00:26)

Hors ligne

#1249 Le 23/03/2014, à 15:13

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Comme quoi, être poète sert ! tongue

Sinon, personne n'utilise Cairo dock dans Trusty ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16321901

Dernière modification par nam1962 (Le 23/03/2014, à 15:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1250 Le 23/03/2014, à 16:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Cairo-dock.. j'ai l'impression qu'on parle d'un temps  que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... une autre époque tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne