Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 12:37

hodou

erreur de la configuration apache

Slut a tous ,j'ai installer et configurer apache2 mais il me retourne le  code d'erreur  suivant:

Restarting web server:apache2apache2:apr_sockaddr_info_get() failed for avantfax apache2:could not reliably determine the server's fully qualified domain name using 127.0.0.1 for ServeName defalut_VirtualHost overlap on port 8080, the fierst has precedent (98)Address already in use make_sock:could not bind to address [::]:8080 no listening sockets available,shuting down Unable to open logs Action 'start'failed. The apache error log may have more information.failed (voici le code d'erreur aidez moi svp)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 18:08

toutafai

Re : erreur de la configuration apache

Bonjour,

Cette erreur est un grand classique...tellement classique qu'elle est documenté dans la doc dédié a apache....tu n'as plus qu'a aller la consulter (ce que tu aurais du faire d’ailleurs roll )


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 18:09

bruno

Re : erreur de la configuration apache

Bonjour,

Peux-tu coller tes retours de commandes dans une balise [ code ] (icône <>), parce que là c'est totalement illisible.

Il fauty que tu nous indiques ce que tu as fait au niveau configuration. Pourquoi le port 8080 ? Quels fichiers as-tu modifié et que contiennent-ils ? Notamment ports.conf et tes virtual hosts.

Hors ligne