Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 20:55

Le Goss

Terminator mémoriser les redimensionnements

Bonsoir à tous,

J'utilise Terminator pour splitter en plusieurs consoles.
Après les avoir redimensionnées (Maj+Ctrl+Droite / Gauche etc.), les modifications n'ont pas été mémorisées à la réouverture de Terminator.
Et je ne me vois pas refaire les mêmes manip à chaque fois...
Je ne trouve rien dans les préférences.
pas plus dans les man...

man terminator_config
man terminator

Est-ce possible de mémoriser ces réglages? si non, pourriez-vous m'orienter vers un outil similaire qui le permettrait?

Merci pour votre aide,
Cordialement

Dernière modification par Le Goss (Le 20/03/2014, à 18:03)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 18:11

Le Goss

Re : Terminator mémoriser les redimensionnements

J'ai continué à chercher mais "chou blanc".
J'ai bien essayé d'appliquer la commande resize pour redimensionner les consoles, mais ça ne fonctionne que pour gnome-terminal et pas pour terminator...
En revanche j'ai découvert ncurses. Outre le grand intérêt que j'y porte, est-ce que ça m'aiderait à répondre à la question? ou bien dois-je chercher dans une autre direction?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 04:57

melixgaro

Re : Terminator mémoriser les redimensionnements

Coucou,

J'utilise aussi terminator, un des meilleurs selon moi. C'est vraiment de la bombe. Bref !
Je n'ai pas de réponses à ta question. Je surveille ton fil depuis quelques jours mais comme personne ne semble savoir, je te propose une piste. Pourquoi ne pas essayer avec le programme wmctrl qui permet de contrôler les fenêtres. Il me semble l'avoir utilisé déjà, tu peux créer des règles pour que telle fenêtre s'ouvre sur tel espace de travail etc etc. J'imagine qu'il est possible de contrôler les dimensions. Le truc c'est que c'est pas du tout-inclus, il faut un programme en plus...

++


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 06:09

Little Nooby

Re : Terminator mémoriser les redimensionnements

Coucou,

Je n'utilise pas personnellement cet outil mais j'ai un cokotteur qui l'utilise et suis à peu près certains qu'il fait ce que tu demandes. Je te propose de directement poser la question sur notre site afin que tu ne doives pas attendre que je pense à lui transmettre : http://www.louvainlinux.be/nous-ecrire/ . (Soyez sympas et flooder pas :-D)

Dernière modification par Little Nooby (Le 21/03/2014, à 06:10)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2014, à 08:53

serged

Re : Terminator mémoriser les redimensionnements

Je me suis résolu à utiliser devilspie pour redimensionner Terminator à la taille voulue...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne