Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 20:03

Major Grubert

[Résolu] Dropbox ne veut pas que je change sa commande autostart

Salut,

J'ai Dropbox d'installé sur ma machine mais mon répertoire est sur une carte SD et cette carte est un peu longue à se monter au démarrage.

J'avais choisi de monter automatiquement la carte au démarrage de la session en modifiant le fichier /etc/fstab et cela fonctionnait, sauf que, comme elle est un peu longue à monter, c'est tout le système qui attendait que la carte se monte (sur l'écran de login).

J'ai choisi de changer cela : j'ai commenté la ligne concernant la carte SD dans le /etc/fstab. Et le système démarre rapidement puis monte la carte SD.
J'ai voulu imposer à Dropbox d'attendre un peu avant de se lancer en transformant la commande (dans application au démarrage ou dans le fichier ~/.config/autostart/dropbox.desktop) :

dropbox start -i

en :

sh -c "sleep 20 && (dropbox start -i &)"

Seulement voilà : quasiment à chaque redémarrage je constate que Dropbox a remis le code initial.

Du coup il se lance avant que la carte ne soit montée et me dit que le dossier Dropbox a disparu et qu'il faut resynchroniser mon compte Dropbox, etc.

Et là je dois remodifier la commande... jusqu'à la prochaine fois.

Sauriez-vous comment régler ce problème ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 22/03/2014, à 14:25)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2 Le 21/03/2014, à 23:34

louis94

Re : [Résolu] Dropbox ne veut pas que je change sa commande autostart

Bonjour,

Peut-être en renommant ~/.config/autostart/dropbox.desktop en autre chose, par exemple ~/.config/autostart/dropbox-delayed.desktop, et/ou en désactivant le démarrage de Dropbox dans sa configuration ?

Louis

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 23:38

Major Grubert

Re : [Résolu] Dropbox ne veut pas que je change sa commande autostart

Pour le lancer à la main après le démarrage ? Oui ce peut-être une solution. Mais j'aimerai comprendre pq Dropbox redéfinit son autostart régulièrement avant de partir sur cette solution (je peux aussi remettre le montage automatique de la carte SD).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 22/03/2014, à 14:10

louis94

Re : [Résolu] Dropbox ne veut pas que je change sa commande autostart

Major Grubert a écrit :

Pour le lancer à la main après le démarrage ?

Non, pour lui faire croire qu'il est démarré à la main. Je me dis qu'il réécrit le fichier de démarrage automatique quand il est configuré pour démarrer automatiquement. (Pourquoi ? Il faut demander...)
Donc s'il est démarré automatiquement mais qu'il ne le sait pas, il y a des chances qu'il laisse ton fichier tranquille.

Louis

Hors ligne

#5 Le 22/03/2014, à 14:25

Major Grubert

Re : [Résolu] Dropbox ne veut pas que je change sa commande autostart

Super malin !

J'ai aussi enlevé le "-i" de la ligne de commande de lancement au cas où ça ait un rapport avec une éventuelle "initialisation".

Je passe en résolu. Si jamais ça ne marche pas je reviendrai changer, mais je pense que c'est bon.

Merci beaucoup.

Dernière modification par Major Grubert (Le 22/03/2014, à 14:26)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne