Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2013, à 19:26

Orignan

Fichiers verrouillés dans clé USB

Bonjour, par je ne sais quelle mauvaise manipulation, je me retrouve avec des dossiers "cadenassés" sur une clé USB, il y a des films de famille accessibles en lecture seule, des dossiers photos inaccessibles, mais je ne peux rien effacer, ni en changer les propriétés, la clé de ce fait ne peut être formatée.
Merci de vos conseils pour une éventuelle solution.
Bien cordialement.
Michel

Hors ligne

#2 Le 19/12/2013, à 20:26

Orignan

Re : Fichiers verrouillés dans clé USB

Pour faire suite à ma question, je crois qu'une bonne question ici serait "comment verroulle-t-on  un fichier ? Il doit nécessairement y avoir son inverse, dé-vérouiller... Une piste ?

Hors ligne

#3 Le 19/12/2013, à 20:46

compte supprimé x0

Re : Fichiers verrouillés dans clé USB

Salut,

Si ta clef est formatée en fat32, ce qui est habituellement le cas, il n'y a pas de permissions. Donc le problème vient d'ailleurs, peut-être un signe de maladie de la clef.

Si elle formatée en ext (linux) ou en hfs (mac), il faut que tu ouvres ton navigateur en mode admin (sudo, gksu,...). Et ensuite tu fais propriétés->permissions...

Si tu veux la formater, passe par gparted (à installer, éventuellement), périphérique->nouvelle table de partition.
Tu valides. Puis, dans un second temps, clic droit sur la zone vide->nouvelle partition. Primaire, fat32. Puis tu valides.

Note : si tu avais monté (utilisé) la clef juste avant, il faut la démonter avant de procéder : clic droit->démonter

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/12/2013, à 20:47)

#4 Le 21/03/2014, à 21:43

Orignan

Re : Fichiers verrouillés dans clé USB

Je n'avais pas vu cette réponse, désolé et mes excuses  Dr. Hugo Z. Hackenbush
depuis la clé était oubliée dans un coin, en attente de trouver une soluce,
je vais tenter l'opération proposée

Hors ligne

#5 Le 22/03/2014, à 14:06

psyphi

Re : Fichiers verrouillés dans clé USB

Fait un

ls -al

dans le répertoire racine de ta clef pour voir les droits des fichiers.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2014, à 16:40

Orignan

Re : Fichiers verrouillés dans clé USB

Bonjour Psyphi,
Désolé, j'avais perdu de vue cette histoire de clé USB et de retour sur le forum toujours dans l'idée de la débloquer je trouve la réponse que tu avais faite. Si tu es encore disponible, je souhaite toujours trouver une solution.
Tu parles de répertoire racine de la clé, cela veut-il dire qu'il faut déjà sélectionner la clé sur la console ?

Hors ligne