Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 10:49

dauphinoix

À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Vous êtes Grenoblois ?

Voici un truc intéressant : ce candidat a adhéré à la charte du libre

cela n'a pas pour intention de vous faire voter pour lui, c'est surtout à titre d'information car c'est la première fois que je vois cela en parcourant des projets de différents candidats dans différentes villes de la région.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2 Le 22/03/2014, à 11:06

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Bonjour,

Petite question quand tu vas à leur meeting, ils utilisent quels logiciels ??

J'en ai vu des candidats qui disent être pour le libre mais qui ne sont même pas fichu de remplacer IE par Firefox (le plus connu était Bayerou pendant la présidentielle de 2007). Bref, il vaux mieux juger l'arbre à ses fruits qu'à ses intentions...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 22/03/2014, à 11:24

lann

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Tu peux lui demander quels logiciels il utilise

Hors ligne

#4 Le 22/03/2014, à 11:29

gigiair

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Ben on n'est pas obligé d'être adepte du libre pour en être partisan.
On peut  aussi être pour le mariage homo sans l'être.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2014, à 12:22

Gatsu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

En regardant les mentions légales :
> http://unevillepourtous.fr/mentions-legales/

Il y a peut-être la licence CC BY-NC-ND pour tous les contenus du site qui peut-être interprétée comme pas suffisamment libre, mais dans une campagne électorale c'est très fortement conseillé (faux tracts, toussa...).

Et aussi :
> http://unevillepourtous.fr/2014/02/18/s … iel-libre/

Hors ligne

#6 Le 22/03/2014, à 18:54

Horigo

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Bon ben tous les utilisateurs de ce forum n'ont plus qu'à déménager à Grenoble

Hors ligne

#7 Le 23/03/2014, à 15:50

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

gigiair a écrit :

Ben on n'est pas obligé d'être adepte du libre pour en être partisan.
On peut  aussi être pour le mariage homo sans l'être.

Moi, je suis naturiste non pratiquant ....

On leur demande pas d'être sur FreeBSD mais d'avoir un minimum de cohérence. De plus cela permet de mieux saisir l'effet réseau qui rend le passage au libre si difficile.
Sinon dès les premiers cris d’effrois des agents, ils vont virer les logiciels libres...

Dernière modification par Vu (Le 23/03/2014, à 15:53)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 23/03/2014, à 20:12

dauphinoix

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Je ne sais pas quel logiciel ils ont utilisés pour éditer leurs tracts... je ne pense pas non plus qu'ils vont faire passer Linux à la mairie, encore moins enlever les dizaines d'ordis à la pomme du bureau de l'équipe com (j'y suis rentré un jour, ils ont 2 Mac chacun, j'ai failli vomir big_smile  )

Mais utiliser FF et passer à LO, je ne pense pas que ça les tue.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#9 Le 23/03/2014, à 20:20

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

dauphinoix a écrit :

Mais utiliser FF et passer à LO, je ne pense pas que ça les tue.

LO cela ne demande une vraie formation. Mais Firefox la formation se torche en 30minutes (et je parie que les gens vont découvrir des trucs basique).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 23/03/2014, à 20:48

dauphinoix

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

se former à Firefox ?

on va pas leur apprendre ce que c'est une souris non plus ?

Quant à LO c'est certes un coût, mais d'une ça se rentabilise et c'est surtout un format ouvert etc... bref, si ils signent la charte, c'est la moindre des choses.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#11 Le 23/03/2014, à 22:35

Braun

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Bonsoir,
Pour un béotien non grenoblois, ça veut dire quoi :

<html lang="fr-FR" class="engine-webkit os-windows browser-chrome browser-recent type-desktop ">

Hors ligne

#12 Le 24/03/2014, à 07:58

dauphinoix

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Il est en tête !

affaire à suivre concernant son pacte du libre  tongue


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#13 Le 24/03/2014, à 15:51

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

dauphinoix a écrit :

se former à Firefox ?

on va pas leur apprendre ce que c'est une souris non plus ?

Quant à LO c'est certes un coût, mais d'une ça se rentabilise et c'est surtout un format ouvert etc... bref, si ils signent la charte, c'est la moindre des choses.

Certains béotiens ont besoin de ce genre de formation basique: quand j'explique les paramètres avancés de Firefox au sein de ma GULL (ou pas comme le marque page), les béotiens me disent merci.

On va pouvoir juger l'arbre à ses fruits, mais j'ai trop souvent vu des écolos est pour les logiciels libres mais ne faire aucun effort pour les utiliser (voir signent des chartes mais ignorent de quoi elles parlent).



@ Braun: Moi sous Chromium, Epiphany ou Firefox j'ai ceci dans le code source de http://unevillepourtous.fr/2014/02/18/s … iel-libre/

<html lang="fr-FR" class="engine-gecko os-linux browser-firefox browser-recent type-desktop ">

Il semble que cela change en fonction des pages puis que sur d'autres pages:

<html lang="fr-FR" class="engine-webkit os-apple browser-chrome browser-recent type-desktop ">

Un webmaster pour nous expliquer ceci ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 25/03/2014, à 18:46

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Tiens Europe Ecologie les verts participe à la pétition contre la vente forcée: http://no.more.racketware.info/petition/support
On trouve un autre parti politique: Nouvelle Donne (qui a recruté l'euro députée  Françoise Castex), ce parti a fait un appel du pied à BAYART


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 05/04/2014, à 12:58

Vu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

À priori, cela semble bien parti :-)
Grenoble a une adjointe au maire déléguée à l'open data et veut utiliser des logiciels libres
Laurence Comparat, EELV, qui va être chargé du numérique, bien que non contacté pour signer le pacte du Logiciel libre, elle en parle sur le site web de son parti:
http://unevillepourtous.fr/2014/01/29/l … -comparat/

On attends les premières annonces de l'élue à ce sujet.

Notez que sur la ville de Grenoble, 5 personnes avaient été contacté:
Jérôme Safar => élu
Matthieu CHAMUSSY => élu
Richard CAZENAVE => élu
Eric PIOLLE => élu
Denis Bonzy => non élu
http://campagnes.candidats.fr/municipal … iption=591


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 05/04/2014, à 16:29

Gatsu

Re : À Grenoble, un candidat pour le logiciel libre

Vu a écrit :

En même temps c'est le père d'Alix. Ça m'aurait étonné s'il n'avait pas signé. smile

Hors ligne