Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 16:23

fabrice38350

peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

Bonjour j'avais posé la question il y a quelque temps,mais je n'ai pas vraiment eut de solution qui on marché correctement. Je joue a des jeux comme World Of Warcraft  et Star Wars The Old république, et j'aimerai savoir si il y a moyen d'y jouer sous Linux? Je précise que World Of Warcraft  j'avais réussis a le faire marché sous Linux,mais le souci c'est que tous les réglages que sa sois serveur et paramètre divers du jeux sa ne resté pas,il fallait y remettre a chaque fois que je redémarré le jeux.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 16:27

Korak

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

Bonjour,

Essaie avec Wine ou PlayOnLinux.

En te disant que ce n'est pas toujours gagné.

Dernière modification par Korak (Le 19/03/2014, à 16:27)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/03/2014, à 16:31

fabrice38350

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

J'avais essayer avec PlayOnLinux. pour WOW,et pour ce qui est de Wine je ne sais pas trop comment m'y prendre car le jeux jeux fait des mises a jours au moment de l’installation,et c'est la que sa coince

Dernière modification par fabrice38350 (Le 19/03/2014, à 16:32)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2014, à 20:35

fayssal93220

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

tien si tu veux installe wine dans ton terminal

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa -y && sudo apt-get update && sudo apt-get -y install wine1.7

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 23:35

SashaMontana

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

Liste wine
C'est un site qui forme une base de donnée avec tous les logiciels et jeux windows compatible wine jète y un coup d’œil
Mais sache que wine émule un dossier Win32/ donc il émule presque parfaitement les logiciels 32bits mais ils y a parfois des bugs avec les logiciels 64bits.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2014, à 16:29

Madeba

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

Comme indiqué par Korak, tu peux installer PlayOnlinux.
C'est une interface qui va gérer Wine pour toi : faire les réglages, choisir une version de wine particulière, ou même installer le jeu et les mises à  jour pour toi.

Pour savoir si ça vaut le coup de t'embêter, tu suis le lien de Sasha vers  wineHQ :
-si le jeu est noté Platinum ou Gold,  tu peux foncer : ça doit très bien fonctionner.
-Si le jeu est noté Silver ou Bronze, méfiance.
-Garbage : ça ne marchera pas.

Star wars a un script playonlinux et il est noté Gold.
Wow est noté platinum.
A priori, pas de problème pour ces deux là.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2014, à 16:49

SashaMontana

Re : peut on faire marché des jeux fait pour Windows sous Linux

Voila tous est dit merci Madeba
Si tu n'as pas d'autres questions tu peux marquer résolut wink

Hors ligne