Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 12:43

FearfullBoy

Wifi actif après installation puis impossible à activer

Bonjour,

J'ai eu hier un problème qui m'a poussé à réinstaller ubuntu (12.04.4 LTS). Avant la réinstallation, le wifi était correctement détecté, sans installer de pilote additionnel, et je n'ai jamais eu de problème avec. Depuis que j'ai réinstallé, le wifi est actif après l'installation, puis, lorsque je redémarre le pc pour la première fois, on me dit que le wifi est désactivé par un switch matériel, or il n'y a pas de switch wifi sur mon pc (Asus X550CC).

J'ai déjà essayé avec ubuntu 13.10, le wifi n'est pas reconnu de base, et les drivers ne fonctionnent pas.

J'ai réinstallé plusieurs fois en 12.04 et toujours le même problème alors qu'à la première installation tout fonctionnait (installation avec live usb). J'ai re-téléchargé un iso d'ubuntu et installé sur une clé et ça ne résout pas le problème.

J'ai essayé d'activer le wifi avec la touche FN mais rien ne se passe
J'ai essayé la commande rfkill unblock all : même résultat

Avez vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 22/03/2014, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Wifi actif après installation puis impossible à activer

Bonjour,

Essaye la solution indiquée ici : http://askubuntu.com/questions/351594/w … 251_351860
Suivant les forums, la valeur qui fonctionne est 1 ou 4.
En résumé :

sudo gedit /etc/modprobe.d/options.conf

et ajouter la ligne :

options asus_nb_wmi wapf=4

puis redémarrer le pc.

#3 Le 22/03/2014, à 18:35

FearfullBoy

Re : Wifi actif après installation puis impossible à activer

Merci beaucoup ! Ça a marché du premier coup !

Hors ligne