Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 09:28

Nanogratto

Créer sa propre disposition clavier : 1 touche = plusieurs lettres

Bonjours,

Je suis entrain de (tenter de) créer un disposition clavier pour écrire en latex. Mais pour ca je ne veut pas intervertir 2 lettres (A <=> B et B <= A), je voudrais qu'en tapant une seule touche, il s'écrive "\textbf{" (par exemple). Un suite de lettres et de caractères spéciaux sous UNE SEULE touche.

Je manque peut être de mot clé pour ma recherche mais je n'ai rien trouvé de tel, alors si quelqu'un à une idée…

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2014, à 11:44

ares

Re : Créer sa propre disposition clavier : 1 touche = plusieurs lettres

Nanogratto a écrit :

Bonjours,
(...)
Je manque peut être de mot clé pour ma recherche mais je n'ai rien trouvé de tel, alors si quelqu'un à une idée…

Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser par exemple le logiciel Texmaker qui permet autocomplétion ?
Dans ton exemple tu as aussi
* \textit{
* \textsc{
* \textmd{
* \textnormal{
etc
L'autocompletion de Texmaker est très pratique... et le nombre de commandes sous Latex sont trop nombreuses - il me semble - pour nécessiter une redéfinition du clavier smile

@+

Hors ligne

#3 Le 22/03/2014, à 12:28

Nanogratto

Re : Créer sa propre disposition clavier : 1 touche = plusieurs lettres

Oui, c'est vrai, TexMaker fait ca plutôt bien. Je fait beaucoup de latex et en effet, il y a plus de commandes que de touches sur un clavier. L'idée n'est pas de remplacer une touche que je n'utilise pas trop par "\textbf{" mais, à terme, de créer une disposition entière adaptée au latex sur un clavier externe uniquement destiné à ça, pour avoir à bout de doigt très rapidement les \section{} \subsection{} \paragraph{} et une foultitude de caractère mathématiques…

D'autre part je rédige souvent sur writelatex.com (travail en groupe) qui ne permet pas (encore ?) l’auto-complétion.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2014, à 22:32

ares

Re : Créer sa propre disposition clavier : 1 touche = plusieurs lettres

Bonjour,

writelatex.com je ne connaissais pas ! Effectivement le problème reste posé  sad
Je ne sais pas si tu as été voir dans la doc Ubuntu... c'est à dire ICI et plus précisément LA.

Dans tous les cas bonne chance smile

Hors ligne