Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 13/02/2013, à 15:21

Feeling97

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai déjà téléchargé plusieurs jeux et je n'ai pas encore eu de problèmes avec
Tu as essayé l'option "Vérifier l'intégrité du cache du jeu"?


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#752 Le 13/02/2013, à 16:23

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Oui, il y a même des jeux qui n'installent absolument aucune donnée (donc pas de cache à vérifier). Il y a une liste qui doit être à jour là : http://steamlinux.xpaw.ru/.
Sont notamment concernés par ce problème : Bastion, Cave Story+, Revenge of the Titans... (voir le site pour la liste plus complète).

Mais la situation s'améliore au fur et à mesure. Il y a encore quelque temps le problème arrivait à Defcon et Multiwinia et ils sont fonctionnels depuis quelques jours.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/02/2013, à 16:25)

Hors ligne

#753 Le 13/02/2013, à 16:50

shoot76

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dernier jeu installé en date avec Wine, sous Archlinux 64bits : le fameux, le grand, le magnifique : FINAL FANTASY VII,

1360770482.png

1360770678.png

Fonctionne magnifiquement bien, aucun ralentissement, pas de bugs, le clavier est un peu difficile à utiliser à cause des combinaisons de touches que je n'ai pas encore réussi à changer.
Les graphismes ont été améliorés, je le conseil à tous les fans de la série FF, les nostalgiques, ou encore les néophytes smile

Cordialement

Dernière modification par shoot76 (Le 13/02/2013, à 16:52)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#754 Le 13/02/2013, à 17:53

Korak

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

Ça me fait penser qu'il y a trois ou quatre ans, j'ai jouer à Final Fantasy VIII (avec les CD originaux de la Playstation One (une Playstation première du nom quoi)) avec un émulateur Playstation 1. Et ça fonctionnait pas trop mal (quelques saccades par moment mais rien d'injouable).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#755 Le 17/02/2013, à 12:15

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Merci pour le retour
C'est le jeu qui m'a fait acheter la playstation 1
Pour moi un des meilleurs de la série

Je m'y recolle (moi c'est la nostalgie)

Sur archlinux  64bits
1361099633.png

Hors ligne

#756 Le 18/02/2013, à 19:47

Jgab

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu mais une application ludique qui fonctionne que  j'ai installé avec playonlinux sur wine, : FL studio10 fruty edition (j'ai mon cd original limité a cette édition) pour composer de la musique.
Quelques ralentissement (sonore notament) quand le nombre de piste sont chargés , asio 4all n'a pas l'air de fonctionner ? les demos livrés ne passent pas non plus correctement
ceci dit pour des petites compositions sans trop forcer (4 minutes moins de 10 pistes) je suis arrivé a sauvegarder et à exporter en .wav . tout ce dont j'avais besoin.
je n'ai pas encore tester une interface clavier midi pour le piano roll du programme.
cool content .

Pour info la version composer n'est pas limité dans l'usage des patch synthetiseur la version fruity si (quand on récupere un fichier cela bloque les pistes generé en patch synthé)

Dernière modification par Jgab (Le 18/02/2013, à 19:49)


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#757 Le 27/04/2013, à 22:43

Natirt

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai posté un sujet à propos d'un problème avec mon jeu médal of honor débarquement allié ... un problème avec wine en passant par playonlinux. Svp si vous pouviez m'aider en passant par mon topic ça serait simpa. hmm
Merci.

Hors ligne

#758 Le 02/05/2013, à 16:06

Natirt

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur internet et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, j'ai peut être mal cherché.
J'ai réussi à installer playonlinux et j'ai vu que je pouvais jouer à MOH débarquement allié avec, j'ai vérifié que playonlinux étais mit à jour ainsi que wine ... mais quand j'ai réussi à installer MOH (dont le deuxième cd), je n'ai pas put le lancer correctement.
Quand j'essais de lancer MOH, une fenêtre de playonlinux s'ouvre et elle marque

" Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté

Si votre programme est en cours d'exécution, ignorez simplement ce message"

Je ne sais pas du tout utiliser Wine et playonlinux ne m'a pas indiqué la procédure à suivre pour remédier au problème. ;(

Hors ligne

#759 Le 25/09/2013, à 11:04

DedeGugu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'explique mon probleme. J'ai installer avec Wine le jeu "PlanetSide 2 PSG" et quand je l'ouvre ça va mais il s'ouvre sur ubuntu donc le jeu lag très fort.
Ma question:

Comment ouvrir le jeu sur une fenetre Wine ?
Ou
Il y a-t-il une autre solution svp ?


Ubuntu 14.04 LTS / Ati Radeon 5600 HD
3,7 Gio
Intel® Core™ i5 CPU M 480 @ 2.67GHz × 4
64 bits

Hors ligne

#760 Le 25/09/2013, à 12:38

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

dans le terminal, tape: winecfg
dans la fenetre qui s'ouvre

affichage=>coche: émuler un bureau virtuel

ps: en principe, ce topic n'est pas fait pour une demande d'aide
il aurait été préférable de creer un nouveau post

Hors ligne

#761 Le 17/11/2013, à 09:57

Wilhiam

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour
j'ai essayé d'installer farcry 2 mais pendant l’installation il y a un message d'erreur .
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Hors ligne

#762 Le 06/02/2014, à 09:53

élijouns

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dishonored tourne parfaitement sous wine à partir de la version 1.4: ma config: hp pavilion intel core i3 et carte graphique amd radeon. Quelques lags pendant 15 secondes à peu près, puis tout va bien.

Hors ligne

#763 Le 24/02/2014, à 00:42

agrzam

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

C'est dépasser maintenant les jeux qui fonctionnent avec l'émulateur, maintenant il y a des jeux MMORPG ou on peut jouer directement sur le navigateur et c'es totalement gratuit.


"Des jeux pour gagner de l'argent et des jeux pour gagner des cadeaux sur jeux-pour-gagner-des-cadeaux.com
Jouer les meilleurs jeux MMORPG GRATUIT sur jeux-mmorpg.org"

Hors ligne

#764 Le 24/02/2014, à 00:50

Korak

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

agrzam a écrit :

C'est dépasser maintenant les jeux qui fonctionnent avec l'émulateur

Pour tout les jeux???

Je n'en suis pas certain.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#765 Le 11/03/2014, à 16:07

fayssal93220

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

il ya league of legends grace a playonliux

Hors ligne

#766 Le 20/03/2014, à 10:37

SASDOE

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Un jeu qui fonctionne sur tous les OS ou même en ligne, encore en version alpha: Minimetro. Il s'agit de gérer le metro d'une ville, en créant les lignes et desservant le plus de passagers possibles.

C'est agréable a jouer et ça passe le temps! Mais on aurait plus l'habitude de voir un jeu comme ça sur une smartphone/tablette. Peut etre pour le futur?

Le test plus complet ici: http://www.lituxx.com/website/fr/2014/03/jeu-minimetro/

Le jeu ici: http://dinopoloclub.com/minimetro/

Bonne journée!

Dernière modification par SASDOE (Le 20/03/2014, à 11:44)


Des tutoriels, quelques infos, uniquement du Linux! http://lituxx.com

Hors ligne

#767 Le 23/03/2014, à 09:08

élijouns

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

j'ai pu finir "Fallout: New Vegas" sous playonlinux, sans problème vraiment génant, mis à part quelques petites saccades.

Hors ligne

#768 Le 23/03/2014, à 10:04

raspouille

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Moi je joue à " Prey ".


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#769 Le 23/03/2014, à 10:26

GP974

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

south park le bâton de la vérité passe trés bien sous wine + optirun
beug sur la intel hd (texture rouge)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#770 Le 29/04/2014, à 16:43

élijouns

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Batman: Arkham Origins fonctionne très bien sous wine 1.5.8 (je précise car avec les autres versions le jeu souffre d'un problème de caméra ^^)

Hors ligne

#771 Le 18/05/2014, à 21:53

doudoulolita

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sur un topic d'Openclassroom, j'ai découvert le jeu Kub, opensource et qui marche sur Ubuntu. C'est un jeu qui ressemble à Minecraft.

Hors ligne

#772 Le 19/05/2014, à 15:58

pokexpert

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sur ma vieille bouse :

Urban terror 4.2 fonctionne bien de manière native, sauf les touches chifrées qui ne sont pas reconnues. La stabilité est exemplaire, et c'est le seul programme a ne pas me faire des erreurs de segmentation a tout bout de champ! (un topic est ouvert)

CS2D natif fonctionne bien, le son nescessite d'avoire installé openAL, mais le jeu ne se met pas en plein ecran en 32 bits : il faut le passer en 24.

Morrowind via wine me sort une erreur : "Render creation error : unknow frame buffer mode" et cela est probablment du a la vétusté de la configuration

OpenMW natif me fait une erreur de segmentation.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#773 Le 30/05/2014, à 20:18

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Quelqu'un dans le coin aurait une nVidia et Super Street Fighter IV Arcade Edition sur Steam ? J'espérais qu'une fois débarrassé de GFWL pour passer à Steamworks, le jeu pourrait mieux passer avec Wine mais le résultat n'est pas terrible. J'arrive quand même jusqu'au menu mais le jeu plante :
- si j'essaie de lancer le test de performances (je n'ai pas essayé de lancer un vrai match, je suppose que ça ferait pareil vu que le test plante au moment où il va afficher le moteur du jeu)
- si je change la résolution d'affichage pour passer en plein écran (peut-être simplement en changeant n'importe quelle option)

Comme je soupçonne que le problème puisse venir du fait que j'ai une CG ATI, si quelqu'un avec une nVidia peut me dire ce qu'il en est sur son PC...

Hors ligne

#774 Le 31/05/2014, à 18:31

Ilari1

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonsoir à Tous,
   je débarque dans les jeux, votre indulgence est donc requise..
   J'ai acheté un joystick Thrustmaster pour naviguer avec le simulateur de vol dans Google Earth, malheureusement malgré toutes les pistes que j'ai pu trouvées sur les forum, rien n'y fait.
   J'ai chargé jstest-gtk et ça marche pour le test. Seul le jeu Torcs, l'a reconnaît et encore j'ai seulement constaté que "ça bougeait" quand je touche le manche, je n'ai pas pu vraiment jouer.
   Question bête : jstest-gtk est aussi un driver pour le joystick, je pense que oui sinon il ne pourrait pas le tester, non ?
   Une idée ?
Merci
Ps : je tourne 14.04 4 G0 de rAM sur un Pentium D avec une Nvidia GEForce 210 1Go.

Hors ligne

#775 Le 31/05/2014, à 18:41

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

jstest-gtk n'est pas un pilote, c'est un logiciel qui permet de tester le joystick et le calibrer. Le pilote est dans le noyau du système. Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton joystick en particulier. S'il est reconnu par jstest-gtk ou certains jeux, il y a manifestement un pilote fonctionnel qui est utilisé.

Hors ligne