Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 19:15

rheinandco

Choisir une application localement disparu

Bonjour,
J'ai un paquet .deb que je voudrais installer avec synaptic et non la logithèque.
Donc je fais clic droit ouvrir avec et je me retrouve avec la liste d'application mais il n'est plus possible de faire une recherche sur son ordinateur comme avant. Il n'y a que le bouton "rechercher des applications en ligne".
Ce dernier bouton ouvre une fenêtre avec des tas de messages d'erreur.
Est-il possible de retrouver la possibilité de chercher une application sur son ordi comme avant?
Merci
Christophe


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 19:26

Ayral

Re : Choisir une application localement disparu

Je pense que tu te trompes au sujet de Synaptic. Sans un ordinateur en ligne, Synaptic n'a jamais été capable de fournir un paquet. C'est seulement une base de données locale, qui est mise à jour à chaque démarrage de Synaptic, et permet de choisir des paquets et leur dépendances nécessaires. Mais si tu n'es pas en ligne ça ne donne rien...
Enfin bon si je me trompe, qu'on me corrige.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 19:29

sinbad83

Re : Choisir une application localement disparu

Salut,
si tu cherches un fichier .deb téléchargé sur Internet, il est par défaut dans ton dossier Téléchargements. Pour le retrouver

ls ~/Téléchargements | grep .deb

Tu ne le trouveras jamais par Synaptic qui ne connaît que les dépôts Ubuntu ou autres sélectionnés et les applications actuellement installées.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 19:42

erresse

Re : Choisir une application localement disparu

Bonsoir,

Si ton paquet .deb est déjà dans ta machine, utilises gdebi pour l'installer en local, pas synaptic ni la logithèque qui sont faits pour télécharger les paquets depuis les dépôts en ligne.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2014, à 21:55

rheinandco

Re : Choisir une application localement disparu

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et effectivement j'ai pu installer Open-Sankoré (je vous recommande ce logiciel TBI libre et gratuit) avec GDEBI.
Encore merci!

Christophe


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne