Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 21:57

andy the terrible

imprimante DCP-J315W ne marche pas

Sous ubuntu 13.10 (32 bits), j'ai rentré le script pour installer mon imprimante DCP-J315W (connectée par USB à l'ordinateur).
Tout s'est déroulé sans problème. Les fichiers sont bien installés.
Quand j'ai voulu faire un essai de l'imprimante, elle s'est allumée et a affiché "réception des données" puis plus rien. Rien n'est sorti.
J'ai tout refait, pensant avoir fait une erreur (mais, en copier/coller, ce serait étonnant) mais ça a été la même chose.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 23:04

hibou7

Re : imprimante DCP-J315W ne marche pas

Bonsoir

si je comprends bien tu as suivi ce tuto.
Il a été testé sur plusieurs version jusqu'à la 12.04.
Rien ne nous assure qu'il marche aussi pour la 13.10.

Il y a ici aussi un tuto plus général que tu as sûrement aussi vu. Ton imprimante y est expressément nommée. Ici encore, la méthode a été testée jusqu'à la 12.04.

Ce que tu peux faire pour t'en sortir à coup sûr et avoir la paix pour quelques années est d'installer la version 12.04 LTS qui sera maintenue jusqu'en 2017.


Si tu ne veux pas réinstaller,
il y a aussi un fil de discussion dédié au dit script.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1
Poser ta question là-bas sera peut-être plus efficace: toutes les personnes ayant recours à ce script suivent sans doute encore  cette discussion et pourront te renseigner.

Dernière modification par hibou7 (Le 23/03/2014, à 23:06)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 09:21

andy the terrible

Re : imprimante DCP-J315W ne marche pas

Bonjour, hibou 7,

Finalement, j'ai réinstaller le tuto d'installation (pour Ubuntu 12.04)pour mon imprimante. J'ai redémarré le système (pourquoi, je n'en sais rien. Je pensais peut-être a windows (bouh ! honte sur moi !!) et ça à marché !!! l'imprimante fonctionne parfaitement et le scan aussi !
Ce tuto pour 12.04 va aussi pour 13.10 (x32).

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 00:03

hibou7

Re : imprimante DCP-J315W ne marche pas

Tant mieux!
Tu peux peut-être le signaler à demonipuch.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 11:11

andy the terrible

Re : imprimante DCP-J315W ne marche pas

Bonjour, hibou7,
Je l'ai signalé à demonipuch, comme tu as dit.
Encore merci pout ton aide.

Hors ligne