Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/03/2008, à 00:59

gabuzo

Re : Votre avis sur Hardy

Hardy tourne comme une horloge sur mon portable, à part Networkmanager qui avait beaucoup de mal à accrocher mon reseau wifi (ssid caché + wpa/tkip) : je l'ai remplacé par wicd et tout va bien cool

Hors ligne

#77 Le 30/03/2008, à 01:13

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

il faut éviter la solution de Gwado (attention je ne remets en aucun cas en cause la bonne volonté de Gwado) pour atheros AR5007EG dans la page précédente, gros crash obligé de refaire l'install pour m'en sortir !

sinon je commence à être fatigué des encessants problèmes matériels avec ubuntu !!! bon c'est une beta ok mais c'était déjà bip bip avec gutsy et même si je kiffe cet os ça commence à me gonfler de passer des heures à solutionner mon matériel pour une solution juste normal sans y parvenir !!!

je précise j'ai un toshiba A200 1P6, j'ai envoyé tous les problèmes de ce PC à launchpad, j'ai peut etre pas de bol mais franchement à la longue ça saoule, mon PC est sorti depuis plus d'un an maintenant et aucune des distrib Linux que j'ai essayé arrive à faire marcher mon matoss !!

c'est qd même pas un ordi rare !!!

au début j'étais épaté par hardy mais au fur et à mesure je commence à être déçu, mise à jour et pas de wifi !!! franchement ça le fait pas !

Edit : Post modéré

Dernière modification par michel2652 (Le 30/03/2008, à 04:51)

#78 Le 30/03/2008, à 01:26

quentin_

Re : Votre avis sur Hardy

je précise j'ai un toshiba A200 1P6, j'ai envoyé tous les problèmes de ce PC à launchpad, j'ai peut etre pas de bol mais franchement à la longue ça saoule, mon PC est sorti depuis plus d'un an maintenant et aucune des distrib Linux que j'ai essayé arrive à faire marcher mon matoss !!

C'est pour ça que je suis passé par Novatux pour acheter mon laptop. Certes je l'ai payé plus cher, mais au moins tout marche au poil. J'ai juste un problème avec la carte son car c'est un chipset encore récent.
Je pense vraiment qu'acheter chez un vendeur qui certifie le materiel est avantageux.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#79 Le 30/03/2008, à 01:31

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

c'est saoulant n'empêche, ya que vista qui fasse tout marcher et la politique de microsoft je supporte pas !!! mais je suis obligé de m'y tenir, Linux ne marche pas sur mon PC, ça me fout les boules !

je crois qu'il va falloir que je me contente de vista et que j'attende encore six mois en espérant que ça le fera avec la prochaine version mais bon...

#80 Le 30/03/2008, à 02:33

glattering

Re : Votre avis sur Hardy

la faute aux constructeurs.... éternelle déception.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#81 Le 30/03/2008, à 02:58

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

tu m'étonnes !!!

#82 Le 30/03/2008, à 03:03

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

@nelinhosantos

tu as  envoyé un mail pour te plaindre a toshiba ?

parce qu'ici, ça sert pas à grand chose ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#83 Le 30/03/2008, à 03:13

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

y a d'autres mecs qui ont la même bécane que moi et s'ils tombent sur mon message ça peut leur éviter de faire fondre leur phalange pour rien

Edit : Post modéré.
Tu devrais lire et respecter les Règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 30/03/2008, à 04:49)

#84 Le 30/03/2008, à 04:44

gwado

Re : Votre avis sur Hardy

Ubuntu-Noobie a écrit :
gwado a écrit :

En quoi Hardy est beau ?
A part le wallpaper y'a rien de nouveau, non ?

Ah ouai mais il fait tout!

ah oki, bon bah si ça plaît tant que ça wink;)

Hors ligne

#85 Le 30/03/2008, à 04:49

gwado

Re : Votre avis sur Hardy

nelinhosantos a écrit :

il faut éviter la solution de Gwado (attention je ne remets en aucun cas en cause la bonne volonté de Gwado) pour atheros AR5007EG dans la page précédente, gros crash obligé de refaire l'install pour m'en sortir !

sinon je commence à être fatigué des encessants problèmes matériels avec ubuntu !!! bon c'est une beta ok mais c'était déjà la merde avec gutsy et même si je kiffe cet os ça commence à me gonfler de passer des heures à solutionner mon matériel pour une solution juste normal sans y parvenir !!!

je précise j'ai un toshiba A200 1P6, j'ai envoyé tous les problèmes de ce PC à launchpad, j'ai peut etre pas de bol mais franchement à la longue ça saoule, mon PC est sorti depuis plus d'un an maintenant et aucune des distrib Linux que j'ai essayé arrive à faire marcher mon matoss !!

c'est qd même pas un ordi rare !!!

au début j'étais épaté par hardy mais au fur et à mesure je commence à être déçu, mise à jour et pas de wifi !!! franchement ça le fait pas !

comme dit dans un autre topic, "ma" soluce marche. chez beaucoup aussi :
http://www.lyxia.org/blog/linux/installer-et-configurer-xubuntu-sur-un-toshiba-l40-10o-51
et je ne sais pas pourquoi rien ne marche pour toi, désolé, mais c'est un cas particulier ton preblème.
on veut tous bien t'aider mais faudrait penser à être moins désagréable, parce qu'on y peut rien.
courage.

Hors ligne

#86 Le 30/03/2008, à 05:34

michel2652

Re : Votre avis sur Hardy

Re,

nelinhosantos a écrit :

sinon je commence à être fatigué des encessants problèmes matériels avec ubuntu !!! bon c'est une beta ok mais c'était déjà bip bip avec gutsy et même si je kiffe cet os ça commence à me gonfler de passer des heures à solutionner mon matériel pour une solution juste normal sans y parvenir !!!

je précise j'ai un toshiba A200 1P6, j'ai envoyé tous les problèmes de ce PC à launchpad, j'ai peut etre pas de bol mais franchement à la longue ça saoule, mon PC est sorti depuis plus d'un an maintenant et aucune des distrib Linux que j'ai essayé arrive à faire marcher mon matoss !!

nelinhosantos a écrit :

c'est saoulant n'empêche, ya que vista qui fasse tout marcher et la politique de microsoft je supporte pas !!! mais je suis obligé de m'y tenir, Linux ne marche pas sur mon PC, ça me fout les boules !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177635 toshiba A200 1P6 UBUNTU 7.10

http://quebecos.com/index.php?option=co … =8247#8206 toshiba A200 1P6 MANDRIVA

http://www.rotomalug.org/spip.php?article218 toshiba A200 1P6 UBUNTU 7.10

Une personne est même venue avec un portable Toshiba A200-1P6 qu’elle venait d’acheter et sur lequel nous avons remplacé Vista par une Ubuntu Gutsy.

A+

#87 Le 30/03/2008, à 11:06

les_marques

Re : Votre avis sur Hardy

bon j'ai essayé le live cd ... hier ...
c'est un live cd , sur mon vieux clou , donc ...
mais tout roule ... il reconnait même mon imprimante multifonction MP730 (alors que j'étais passé par turboprint jusque là .
ça merdouille un peu coté scan ... mais ...
Firefox freeze ... ( décidément j'aime pas firefox ... )
Type de processeur      Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère      Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère      Intel Springdale-G i865G
Disque dur      Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique      HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique      HL-DT-ST RW/DVD GCC-4521B (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
pis 512mo sdram

bon ce sera pas la bécane de la mort qui tue ... mais ...
on va juste attendre un peu la sortie pour installer ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#88 Le 30/03/2008, à 12:09

pfff

Re : Votre avis sur Hardy

grosguillaume a écrit :
pfff a écrit :

je sais que c'est unstable encore mais j'ai une carte Wifi MSI PC54G2.

Elle est reconnue mais j'ai l'impression que la connexion saute rapidement ...

qqun a une idée ?

Ma connexion aussi saute un peu n'importe quand ; c'est depuis le passage au noyau 2.6.24.11 que ça se produit yikes

Salut;

moi elle saute pas un peu ... elle ne fonctionne que quelque seconde en fait ..

retour a Gutsy on verra le mois prochain ;-)

Hors ligne

#89 Le 30/03/2008, à 12:26

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

merci pour vos soluces !

mais ça marche pas, je dirai ça marchouille mais je me retrouve avec un systeme instable ! avec de temps en temps des gros crashs (surtout la video) mais merci qd meme !

et là avec la hardy, j'ai essayé toutes les solutions pour le wifi trouvées sur le forum et le net et il y a pas moyen !

bon je fais une pause, je vire ubuntu et je verrai dans quelques mois !

merci encore

quand même Linux...

Dernière modification par nelinhosantos (Le 30/03/2008, à 12:30)

#90 Le 30/03/2008, à 12:41

billou

Re : Votre avis sur Hardy

J'ai fait la maj de la 7.10 vers la bêta hier, après 2 redémarrage tout fonctionnais nickel, le démarrage des sessions est un poil plus lent, mais on sent la distrib plus réactive, ainsi que compiz-fusion.

Un point négatif cependant, des problèmes de sons, je n'en ai plus sur Zsnes, et de temps en temps les players (Exaile/VLC/SMplayer/Deezer avec Flash) déconnent, ils ne lancent pas la lecture, sans même afficher de message d'erreur (souvent suite au lancement d'half-life avec steam+wine)

Edit : des soucis de fuites mémoires aussi, y'a quelque heures j'me suis retrouvé avec les 1Go de la swap de prise + les 1 Go de ram, et le pc qui ramais à fond.

Hors ligne

#91 Le 30/03/2008, à 12:49

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

pfff a écrit :

moi elle saute pas un peu ... elle ne fonctionne que quelque seconde en fait

J'ai reglé ce pb de connexion qui saute en squizzant Network Manager et en installant Wicd.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#92 Le 30/03/2008, à 13:14

Sleeper

Re : Votre avis sur Hardy

Dans le moniteur système, quand on clic sur l'onglet "Ressources" qui a été si bien remanié avec des beau graphique cairo et.... Xorg qui s'affole et fait grimper le processeur entre 70 et 90% hmm très utile pour un onglet qui doit soit disant analyser les ressources utilisées, heureusement qu'il y a la bonne vieille commande top.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#93 Le 30/03/2008, à 13:37

pfff

Re : Votre avis sur Hardy

nelinhosantos a écrit :

merci pour vos soluces !

mais ça marche pas, je dirai ça marchouille mais je me retrouve avec un systeme instable ! avec de temps en temps des gros crashs (surtout la video) mais merci qd meme !

Avant de critiquer, si tu veux un systeme stable, tu installes la version stable (qui est 7.10 Gutsy Gibbon) et on la version en developpement ...

nelinhosantos a écrit :

bon je fais une pause, je vire ubuntu et je verrai dans quelques mois !

merci encore

quand même Linux...

N'attends pas quelques mois pour Hardy ... seulement un et elle sera finalisée et en version stable .....

Hors ligne

#94 Le 30/03/2008, à 15:26

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

Sleeper a écrit :

Dans le moniteur système, quand on clic sur l'onglet "Ressources" qui a été si bien remanié avec des beau graphique cairo et.... Xorg qui s'affole et fait grimper le processeur entre 70 et 90% hmm très utile pour un onglet qui doit soit disant analyser les ressources utilisées, heureusement qu'il y a la bonne vieille commande top.

Pas ce pb chez moi big_smile

Mieux que top, il y a htop cool

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#95 Le 30/03/2008, à 15:39

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

pfff  merci du conseil mais gutsy n'a jamais marché correctement sur mon PC d'où mon attente de Hardy pleine d'espoir !

#96 Le 30/03/2008, à 15:40

ld

Re : Votre avis sur Hardy

Bonjour,

une migration depuis plusieurs jours,

de bonnes surprises ( upgrade de freeciv, ne plus avoir le mode ligne de commande lors du controle des disques
aucun probléme avec le wifi
j'aime bien ff3
vinagre est mieux que vncviewer

le seul souci aujourd'hui est un lecteur mp3 qui ne se monte pas

ld

Hors ligne

#97 Le 30/03/2008, à 15:48

Sleeper

Re : Votre avis sur Hardy

@ grosguillaume

Oui je viens d'essayer htop en lisant un autre post et j'aime beaucoup big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#98 Le 31/03/2008, à 00:55

jeepy

Re : Votre avis sur Hardy

Coucou !

Pour moi, gutsy commençais à devenir très lent, suite à toutes les bidouilles que l'on peut faire en 6 mois !

J'ai donc tout sauvegardé et nettoyé les fichiers indésirables. Tout les 6mois, c'est une bonne idée !

Et tout marche nickel ! Internet, firefox 3, xorg 7.3 etc ...

Quelques petit bug, mais c'est normal hardy est pas encore stable !!


J'ai paramétré ma sortie tv sur ma carte nvidia.

Me reste plus qu'a paramétrer mon deuxième écran, celui qui me sert pour le boulot !!

Vive Ubuntu et toutes ceux et celles qui bosse pour GNU !!!


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#99 Le 31/03/2008, à 02:19

quentin_

Re : Votre avis sur Hardy

J'ai depuis peu un bug avec compiz. Le bureau 3D est inutilisable. Dès que je veux l'activité compiz.real se crash lamentablement. Je comprend pas d'où cela peut venir. Une reinstallation de tous les paquets liés à compiz ne change rien :s. Si vous avez une idée je suis preneur.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#100 Le 31/03/2008, à 08:16

BaT0

Re : Votre avis sur Hardy

Perso j'ai viré FF3 pour remettre FF2, étant développeur web j'ai besoin de l'extension webdevelopper impérativement smile et puis mettre un logiciel qui n'existe [de base] qu'en anglais, je trouve pas ça correct. Sur ce coup là, les dev ont été un peu trop préssés.

Sinon, après plusieurs jours d'utilisation, c'est vraiment noël : Plus stable et performant que Gutsy ! J'éspère juste qu'Intrepid sera plus jolie de base.


Mon blog => tabarnak.fr

Hors ligne