Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 14:52

nonobio

Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Bonjour smile

Sous windows 7 j'ai la possibilité de redimensionner automatiquement mes fenetres losque je les colle au bords de mon écran:
Si je colle une fenetre en haut: la fenetre est maximisée.
Si je le colle à droite: elles est divisée en deux pour occuper a moitié droite de l'écran.
etc..

Je eux aussi utiliser les raccourcis touche windows + flèches pour faire la meme chose.

J'aimerais obtenir la même chose sous xubuntu et au passage savoir si ca a un impact sur les performances.

J'ai trouvé ceci:

http://tricksandprojects.wordpress.com/ … /#comments

mais ca ne fonctionne pas.., peut etre n'est ce pas le meme gestionnaire de fenetres ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 15:42

Mobidique

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

WELCOME ! (to the pleasure dome ... )
J'ai abordé (avec succès) la question ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1248261

En bref XFCE4.10 permet de faire du tiling en bougeant les fenêtres, wnctrl + raccourcis clavier permet de faire la même chose au clavier au prix (minime) de la reprise en mon mini script et de son adaptation à différents cas.

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 14/02/2014, à 16:28

nonobio

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Salut,
Merci pour ces infos.Je suis en train de mettre à jour mon xfce 4.8 vers 4.10, j'éspère que je ne vais pas avoir de problèmes..
Pour les raccourcis clavier tanpis, à la souris c'est déjà bien smile
@+

Hors ligne

#4 Le 14/02/2014, à 16:36

nonobio

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Xfce 4.10 installé, ca fonctionne smile

Par contre la fenetre passe en motié supérieure haute au lieu du plein écran quand je la déplace en haut.Savez vous comment la passer en plein écran ?

Pour ce qui est des raccourcis clavier il y a ce qu'il faut dans le gestionnaire de fenetres à l'onglet clavier: agencer la fenetre en mosaique vers le haut, le bas, à gauche, à droite.

@+

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 09:39

Mobidique

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Mais pas par quart d'écran, ce dont j'avais besoin.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 17/02/2014, à 11:09

nonobio

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Je comprends, et sais tu si il y a moyen de passer en maximisé la fenetre que je déplace sur le haut de l'écran ? Actuellement elle passe en moitié haute de l'écran..

Hors ligne

#7 Le 17/02/2014, à 12:49

Mobidique

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Non je ne sais pas. En même temps tu peux pas demander à la fois que ce soit du 1/2 écran (ce que tu ne veux peut être pas) et du plein écran. Pour ce dernier le double click sur la barre de titre fait bien le boulot.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 17/02/2014, à 13:40

nonobio

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Oui c'est sur, mais je voulais retrouver une utilisation comme sous windows, et je n'ai besoin que des séparations verticales et de la maximisation, mais ca n'est pas très grave..
Merci, @+

Hors ligne

#9 Le 14/03/2014, à 18:43

0leil

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Salut nonobio,

Je suis un des auteurs du blog que tu as mentionné plus haut. Je suis intéressé de comprendre en quoi cela n'a pas marché sur ton XFCE ! Tu aurais pu laisser un petit commentaire sur le blog, qu'on puisse être notifiés de cette erreur (si c'en est une?) smile
J'ai configuré XFCE de la sorte sur deux ordis avec Xubuntu depuis la 13.04 sans aucun problème et j'aimerai donc savoir quels problèmes tu as rencontrés pour pouvoir anticiper de futurs problèmes (ou de futures questions ^^).

Petit P.S.: Le "collage" avec la souris sur les bords est très peu sensible, il faut donc des fois s'y reprendre smile

Tiens moi au courant sur le blog ou ici !

EDIT: Je viens de relire un peu plus attentivement: est-ce que "ma" méthode marche uniquement avec XFCE en v.4.10+ (et donc ne marchait pas en 4.8) ou c'était pour le script de Mobidique ?

P.S.: Premier post sur ubuntu-fr.org, un grand merci à ce forum sans qui un bon nombre de problèmes ne seraient pas résolus !

Hors ligne

#10 Le 14/03/2014, à 19:22

cinaptix

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Génial !

Je ne connaissais pas ces manips.

Merci !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#11 Le 21/03/2014, à 10:01

nonobio

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Salut,
En effet, la méthode ne marchait pas avec ma version 4.8 d'xfce.
Je suis sous ubuntu 12.04 et j'ai donc installé xfce 4.10.
@+

Hors ligne

#12 Le 24/03/2014, à 12:11

0leil

Re : Fenetres comme l'aquasnap de windows avec Xubuntu 12.04 ?

Salut,

Merci pour la confirmation. J'oublies souvent que les personnes ne suivent pas forcément les màj tout de suite pour garder les distrib LTS. Je mets à jour l'article, merci en tout cas pour ton retour !

A+

Hors ligne