Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 24/03/2014, à 13:32

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

Moi je joue avec le feu mais j’ai un extincteur. J’ai toujours deux disques identiques et je ne fais la mise à jour du deuxième que si chaque mise à jour du premier s’est bien passée. Depuis le début de l’installation de Xu et U 14.04, j’ai dû revenir une fois en arrière sur le premier disque à la suite d’une mise à jour catastrophe faite à 2h du matin qui a été corrigée quelques heures plus tard. J’ai dû perdre, allez, 1/4 d’heure mais j’ai bien rigolé. big_smile
Du coup j’ai pu tester sur un cas réel ma procédure de clonage en sens inverse du système. Pour bien valider, il faut faire les choses pour de vrai de temps en temps.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1277 Le 24/03/2014, à 13:35

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

grandtoubab a écrit :

Vous devez avoir les 14.04 bignoles installée ou mise à jour n'importe comment. big_smile

heu ? pourquoi j'ai moi aussi été visé ? si je suis la et si j'interviens c'est justement parce que je n'ai pas non plus de problème avec ma 14.04


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1278 Le 24/03/2014, à 13:42

xylolink

Re : Nouveautés dans Trusty

meu non Qid ! t'es déjà un vieux routard ici  wink
susceptible va !

#1279 Le 24/03/2014, à 14:28

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

Sur cet Os en test ...

1395663786.png

Qu'est-ce qui se passe t'il, aux mises à jour ?...   hmm

1395663876.png


J'ai laissé tombé, bien entendu ... tongue

J'ai des 14.04  (Ubunntu,Xubuntu,Lubuntu,Ubuntu-Gnome, et Ubuntu unity8) en tests à mettre a jour, je vais voir dans l'après midi, si çà fait de même.
Pour le moment, promenade... wink

@+.   Babdu89  .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2014, à 14:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1280 Le 24/03/2014, à 14:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Il est clair que si une alpha puis beta de buntu est plus stable qu'une W$ en release, pour un ancien polytraumatisé W$ comme moi qui avais été habitué à devoir bidouiller tous les 2 jours mon OS qui cassait de partout, eh bien il y a de la frustration ! tongue

(Bon, pour un peu maintenir le suspense, en même temps que j'envoie mes mails pro, j'ai déjà passé 3 update/dist-upgrade depuis ce matin : il y a du miam à chaque fois - et ça tient)

Dernière modification par nam1962 (Le 24/03/2014, à 14:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1281 Le 24/03/2014, à 14:37

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Post#1279 ..... Alors??. tongue

Édit;
Un petit tour dans le source liste pour mettre çà comme il faut, et les maj sont faites.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2014, à 23:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1282 Le 24/03/2014, à 15:06

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Perso ça me semble très stable sur 2 install 14.04 : unity et xubuntu. Un peu ennuyant, quoi


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1283 Le 24/03/2014, à 16:22

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Chez moi aussi c'est en production sur mon nouveau PC. Au pire, je referai une installation de la version finale mais pour l'instant tout va bien.
En plus je ne fais même pas des dist-upgrade ; juste des mises à jour quand le gestionnaire me dit qu'il y en a.
Sur l'échelle de LinuxisnotUnix, je suis probablement un-fou-dangereux-à interner-qui-n-y-connait-vraiment-rien-en-informatique-qu'on-se-demande-même-pourquoi-il-ose-installer-Ubuntu.

Ceci dit, j'ai tjs le système qui saute à intervalles réguliers, l'interface redémarrant avec le clavier en qwertty


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1284 Le 24/03/2014, à 16:40

mickbad

Re : Nouveautés dans Trusty

Major Grubert a écrit :

Ceci dit, j'ai tjs le système qui saute à intervalles réguliers, l'interface redémarrant avec le clavier en qwertty

Tu as essayé avec la commande ibus-setup (3e onglet "Avancé" et cocher "Utiliser la disposition clavier système") ?
j'ai eu le même genre de problème casse pied à chaque démarrage d'une session saucy

M'enfin le fou que tu es a du essayé smile tongue

Mick


Somewhere in town

Hors ligne

#1285 Le 24/03/2014, à 16:45

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Non, je ne connaissais pas.
Je fais ça et je te tiens au courant.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1286 Le 24/03/2014, à 17:54

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

mickbad a écrit :
Major Grubert a écrit :

Ceci dit, j'ai tjs le système qui saute à intervalles réguliers, l'interface redémarrant avec le clavier en qwertty

Tu as essayé avec la commande ibus-setup (3e onglet "Avancé" et cocher "Utiliser la disposition clavier système") ?
j'ai eu le même genre de problème casse pied à chaque démarrage d'une session saucy

Tient j'ai ce problème aussi (saucy puis trusty) et j'ai fini pas m'en accomoder, mais c'est particulièrement pénible quand il faut rentrer un mot de passe...

Je vais essayer ton truc.


Nico

Hors ligne

#1287 Le 24/03/2014, à 18:52

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais depuis les màj d’aujourd’hui, tout a l’air subitement beaucoup plus rapide. Le dash est foudroyant (si si !) et les applis s’ouvrent en me sautant à la figure avant que j’ai eu le temps de relâcher le bouton de la souris. C’en est presque inquiétant…
De plus, la mémoire occupée en vitesse de croisière est à la moitié de ce qu’elle était encore ce matin.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1288 Le 24/03/2014, à 18:57

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Ah oui, tiens, un peu plus rapide.
Mais comme je n'ai que du Xubuntu c'était déjà rapide.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1289 Le 24/03/2014, à 19:49

frenchy82

Re : Nouveautés dans Trusty

J'ai une config tres moyenne ( 1.5 go de ram, nvdidia GeForce 6200, athlon xp) et je trouve unity trusty tres réactif (surement plus que la 12.04)
Je pensais passer en xfce only sur la 14.04 mais maintenant, cela me mets un doute.

Je teste depuis presque le début sur une partition dedié avec les deux environnements et la difference des deux à ce jour ne me semble plus vraiment évidente

Alors soyons aussi mesuré, il est deja arrivé que sur les derniers jours, des maj de dernieres minutes, casse un peu cet optimisme.

Dernière modification par frenchy82 (Le 24/03/2014, à 19:50)

Hors ligne

#1290 Le 24/03/2014, à 19:50

echazare

Re : Nouveautés dans Trusty

hr a écrit :

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais depuis les màj d’aujourd’hui, tout a l’air subitement beaucoup plus rapide. Le dash est foudroyant (si si !) et les applis s’ouvrent en me sautant à la figure avant que j’ai eu le temps de relâcher le bouton de la souris. C’en est presque inquiétant…
De plus, la mémoire occupée en vitesse de croisière est à la moitié de ce qu’elle était encore ce matin.

Je confirme, la vitesse c'est encore accrue....


Arch Manjaro

Hors ligne

#1291 Le 24/03/2014, à 20:10

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de mettre à jour ma machine en Xubuntu et effectivement c’est plus rapide aussi, particulièrement l’affichage. J’ai deux écrans sur une pauvre carte graphique qui date de 10 ans et n’était pas très fortiche à l’époque : bouger une fenêtre était devenu laborieux depuis que l’affichage se fait en fenêtre complète et plus par un rectangle durant le mouvement. Je pensais que c’était normal avec cette configuration mais maintenant, sans être parfait, il n’y a plus de retard entre le déplacement de la souris et la fenêtre. Un peu saccadé mais raisonnablement.
J’imagine que le changement de noyau d’aujourd’hui doit être l’origine de cette réjouissante amélioration simultanée dans Xu et Ubuntu.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1292 Le 24/03/2014, à 20:27

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir Effectivement grande amélioration ce soir et correction de tous les problèmes de mises à jour constatés pendant la journée ont disparu.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1293 Le 24/03/2014, à 21:05

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

Je comprends pas les devs linux, c'est la fin de XP est plutôt que de faire un fond d écran avec des bulles qui rebondissent , des passages de fenêtres en 3d, de la transparence et du flou partout ainsi qu'un navigateur de base à eux que tous le monde connait et des blue screen avec des images pour que l utilisateur se sente trop un akeur mais pas trop (de la phrase: jsui tro 1 akeur moi g piraté mincraft)  ils font juste une pauvre amélioration de la rapidité [/troll]
Sinon ça gère, j hesitais presque à quitter ce beau unity smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#1294 Le 24/03/2014, à 21:10

ceric

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir à toutes et à tous ça y est j'ai migré je suis sous gnome. Le bureau a quelque peu changé mais ça reste du gnome-shell pour unity je n"aime pas. Chacun(e)s ces gouts.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1295 Le 24/03/2014, à 21:39

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

Ooooh. Il y a l'intégration de google agenda dans le menu date et heure big_smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1296 Le 24/03/2014, à 21:41

coolspot0

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Perso ça me semble très stable sur 2 install 14.04 : unity et xubuntu. Un peu ennuyant, quoi

Active les dépôt proposed, c'est beaucoup plus folklorique. wink

Hors ligne

#1297 Le 24/03/2014, à 21:48

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

frenchy82 a écrit :

(...)

Alors soyons aussi mesuré, il est deja arrivé que sur les derniers jours, des maj de dernieres minutes, casse un peu cet optimisme.

Toi tu as joué avec la 13.10 tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1298 Le 24/03/2014, à 22:00

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je vais voir si ces maj augmentent bien la récativité du dash comme vous le dite, car chez moi c'est pour le moment horriblement lent (bien plus que Saucy)

Au passage je vais arreter d'aller sur les mirroir espagnol pourris, je sais pas ce que foutent les mecs mais c'est insupportable (à chaque apt get update ça tarde une éternité sur "en attente des fichiers d'en tête", ça me saoule). En plus de ne pas être syncronisés (57 maj contre 134 sur les serveurs fr)

Dernière modification par nknico (Le 24/03/2014, à 22:04)


Nico

Hors ligne

#1299 Le 24/03/2014, à 22:02

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@nknico - moi ça n'a pas augmenté la  "récativité" du dash, vu que j'ai pas de dash et que mon synapse est immédiat tongue
Mais grosso, ça va plus vite.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1300 Le 24/03/2014, à 22:05

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Ouais bon c'est bon on aura compris que t'es un Xunbuntiste tongue


Nico

Hors ligne