Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 17:43

Akern

Bluefish n'adopte pas le thème Oxygen [RESOLU]

Bonjour à tous,
Je crois que je ne peux pas faire plus clair que ça...
Bluefish n'adopte pas le thème Oxygen de Kubuntu. Il adopte le thème sous-jacent des applis GTK en mode root (gris, carré, gros, pas beau, je sais c'est du jargon technique).
Il s'agit de Kubuntu 13.10, KDE 4.11.5. Bluefish est la version disponible depuis les dépôts par défaut, en version 2.2.4.
C'est dommage parce que j'aime bien Bluefish mais là comme ça, je n'arrive pas à l'utiliser pour un bête problème de répulsion interfaciale^^

EDIT : Je ne saurai pas expliquer d'où vient le problème.
J'avais déjà tenté l'opération auparavant, mais je me suis dit que j'allais réessayer.
Je suis allé dans "Apparence des applications" de "Configuration du système", puis dans "GTK".
Tout était réglé sur Oxygen-gtk.
J'ai changé, mis Emacs pour GTK2 et Raleigh pour GTK3. J'ai appliqué.
J'ai relancé Bluefish, ça avait changé l'apparence.
J'ai ensuite modifié GTK2 sur Oxygen, pas de changement.
Puis j'ai mis GTK3 aussi sur Oxygen, et là Bluefish s'est retrouvé conforme au thème Oxygen.
Donc j'en conclus que pendant un temps il a ignoré ce réglage, mais le fait de le re-régler lui a permis de se soumettre aux paramètres désirés.
J'imagine qu'il doit y avoir un problème plus profond du coup mais en tout cas, pour ma part c'est réglé!

Dernière modification par Akern (Le 24/03/2014, à 17:50)

Hors ligne