Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2013, à 10:06

lolec

Re : Impossible de partager un dossier avec Ubuntu 12.04

j'ai essayé ca :
sad

guest-yRuAv3@lolec-Aspire-E380:~$ passwd
Changement du mot de passe pour guest-yRuAv3.
Mot de passe UNIX (actuel) :
passwd : Erreur de manipulation du jeton d'authentification
Mot de passe non changé
guest-yRuAv3@lolec-Aspire-E380:~$

Hors ligne

#27 Le 06/02/2014, à 08:37

Fiakarana

Re : Impossible de partager un dossier avec Ubuntu 12.04

Bonjour !
je n'arrive pas à finir la mis en place de ubuntu 12.04.03. Maintenant, je suis bloquer dans "samba4".
S'il vous plaît, aidez-moi!

Hors ligne

#28 Le 24/03/2014, à 19:39

il diavolo

Re : Impossible de partager un dossier avec Ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai eu le désagrément de constater que le serveur samba avec 12.04 version 64 bit était un peut plus fastidieux a faire fonctionner. Alors qu'avec la version 32bit et samba server c’était un jeu d'enfant.
Je partage essentiellement des fichiers sur deux raspeberry pi avec XBMC.
Dans la version 32 bit il suffisait d'installer les paquets samba (SMB/CIFS) et samba server (system-config-samba) et de sélectionner les dossiers où disques dure a partager et ils étaient disponible sur XBMC, je ne me suis jamais préoccuper des droits.
Dans la version 64bit il faut installer les même paquets, partager les dossier (clic droit option partage) mais pour les disques dure il faut ouvrir le disque dans un navigateur nautilus clic droit et propriétés et onglet partage. Et surtout il faut que le disque dure soit formaté en EXT3/EXT4 sinon ça ne fonctionne pas!

Voilà j’espère que mon expérience vous sera utile

Hors ligne