Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 18:30

AH798

[Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Bonjour,
je tiens à vous faire part d'un problème que je subi depuis quelques heures où j'ai malencontreusement enlever le bouton "Menu du dossier" sur ma barre des taches alors que j'était en train de la personnaliser.
J'ai réussi à le réintroduire, problème lorsque je clique dessus, au lieu de m'ouvrir directement mon "/home/nom d'utilisateur" ca m'ouvre un menu déroulant avec tous mes dossiers de mon /home/nom d'utilisateur", ce qui ne me dérange pas, mais lorsque je clique sur "ouvrir" de n'importe quel dossier, rien ne s'ouvre et rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance !!

Dernière modification par AH798 (Le 25/03/2014, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 20:54

Pierrot86

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Quand tu dis que tu personnalisais ce menu, comment t'y prenais-tu précisément ? Comment l'as-tu supprimé puis réintroduit ?

Si tu passes par ajouter / supprimer des éléments du tableau, que tu supprimes le greffon "Menu du dossier" puis que tu le ré-ajoutes, cela ne fonctionne-t-il pas correctement ?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 22:06

AH798

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Et bien j'ai fais clique droit sur la barre des taches et ensuite "enlever : Menu du dossier" au lieu de faire "ajouter/enlever des éléments au tableau de bord" comme les 2 sont cote a cote j'ai été trop vite.

Donc du coup j'ai fais clique droit "ajouter/enlever des éléments..." et puis j'ai ajouter le greffon "menu du dossier" il revient sous forme de menu déroulant mais qui ne fonctionne pas...
je sais vraiment pas quoi faire.

Sinon savez-vous faire un raccourci de dossier sur le bureau du "home/ nom d'utilisateur" ? Ca serait une solution également pour moi.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 22:40

Pierrot86

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Tu peux essayer de lancer la commande

lxpanelctl restart

qui va redémarrer lxpanel. Peut-être que ça arrangera ton problème.

Sinon, tu peux aussi créer un raccourci de ton home sur le Bureau. Si tu cliques droit sur le bureau, tu dois avoir "Créer Nouveau..." > "Raccourci".

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 08:48

AH798

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

La commande ne change rien hmm
De plus pour faire un raccourci je dois mal m'y prendre je sais pas mais quand je fais "clique droit -> créer nouveau -> raccourci" je tombe sur le nom à écrire mais ensuite j'ai une nouvelle fenêtre avec : Nom / commande (parcourir) / Infobulle. Je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que j'écrive dans ces cases surtout que la fenetre s'appelle "Raccourci vers une application"

Hors ligne

#6 Le 25/03/2014, à 09:28

AH798

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Résolu ! Je me suis rendu compte de ma connerie --'
Il suffisait que j'ajoute une application dans la barre de lancement des application et que je choisisse pcmanfm !
Je me souvenais plus que c'était cette application qui ouvrait les fichiers quel con ! Merci et désolé du dérangement tongue

Hors ligne

#7 Le 25/03/2014, à 09:29

michel_04

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Bonjour,

AH798 a écrit :

Résolu !

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#8 Le 31/03/2014, à 18:37

Samp74

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens m'ajouter à la discussion.

J'ai également ajouté "menu des dossiers" à mon tableau de bord.
J'ai également la liste des dossiers qui s'ouvrent lorsque je clique dessus :  documents, images, musique, etc...

Mais à la différence de AH798, je voudrais garder ce menu...

Mais lorsque je clique sur un des dossier, il s'affiche "ouvrir" et "ouvrir avec un terminal", mais tout comme AH798, rien ne se passe lorsque je choisit l'une ou l'autre option...

Hors ligne

#9 Le 31/03/2014, à 23:26

Pierrot86

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

En effet, je viens de tester sous Lubuntu 13.10, et les actions "Ouvrir" et "Ouvrir dans un terminal" sont sans effet. Il me semble que le plugin fonctionne correctement sous Lubuntu 14.04 (je vérifierai lorsque j'en aurai l'occasion).

Hors ligne

#10 Le 23/08/2014, à 04:11

timybirds

Re : [Résolu] Element du tableau de bord qui ne fonctionne plus

AH798 a écrit :

Il suffisait que j'ajoute une application dans la barre de lancement des application et que je choisisse pcmanfm !

J'ai le meme probleme mais je ne comprends pas cette resolution....

Dernière modification par timybirds (Le 23/08/2014, à 04:11)

Hors ligne