Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/03/2014, à 20:57

andy the terrible

imprimante DCP-J315W ne marche pas

Sous ubuntu 13.10 (32 bits), j'ai rentré le script pour installer mon imprimante DCP-J315W (connectée par USB à l'ordinateur).
Tout s'est déroulé sans problème. Les fichiers sont bien installés.
Quand j'ai voulu faire un essai de l'imprimante, elle s'est allumée et a affiché "réception des données" puis plus rien. Rien n'est sorti.
J'ai tout refait, pensant avoir fait une erreur (mais, en copier/coller, ce serait étonnant) mais ça a été la même chose.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

#2 Le 23/03/2014, à 22:04

hibou7

Re : imprimante DCP-J315W ne marche pas

Bonsoir

si je comprends bien tu as suivi ce tuto.
Il a été testé sur plusieurs version jusqu'à la 12.04.
Rien ne nous assure qu'il marche aussi pour la 13.10.

Il y a ici aussi un tuto plus général que tu as sûrement aussi vu. Ton imprimante y est expressément nommée. Ici encore, la méthode a été testée jusqu'à la 12.04.

Ce que tu peux faire pour t'en sortir à coup sûr et avoir la paix pour quelques années est d'installer la version 12.04 LTS qui sera maintenue jusqu'en 2017.

Si tu ne veux pas réinstaller,
il y a aussi un fil de discussion dédié au dit script.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1
Poser ta question là-bas sera peut-être plus efficace: toutes les personnes ayant recours à ce script suivent sans doute encore  cette discussion et pourront te renseigner.

Dernière modification par hibou7 (Le 23/03/2014, à 22:06)

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#3 Le 24/03/2014, à 08:21

andy the terrible

Bonjour, hibou 7,

Finalement, j'ai réinstaller le tuto d'installation (pour Ubuntu 12.04)pour mon imprimante. J'ai redémarré le système (pourquoi, je n'en sais rien. Je pensais peut-être a windows (bouh ! honte sur moi !!) et ça à marché !!! l'imprimante fonctionne parfaitement et le scan aussi !
Ce tuto pour 12.04 va aussi pour 13.10 (x32).

Merci pour ton aide.

#4 Le 24/03/2014, à 23:03

hibou7

Tant mieux!
Tu peux peut-être le signaler à demonipuch.

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#5 Le 04/04/2014, à 10:11

andy the terrible

Bonjour, hibou7,
Je l'ai signalé à demonipuch, comme tu as dit.
Encore merci pout ton aide.

Haut de page ↑