Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 09:09

magicbret

Bugs - Langue et effet de bureau

Salut,

La version 14.04 étant la seule qui tourne "normalement" sur mon laptop (PackardBell EasyNote), je n'ai pas eu d'autre choix que de partir sur la 14.04. A vrai dire, je ne suis pas déçu, le bureau KDE est vraiment bien.
Du coup je ne sais pas trop où remonter les bugs, donc je poste sur le forum en espérant que quelqu'un remontera (ou trouvera une solution à mon problème :-))

1. Problème avec la langue.
Après l'installation du système, tout était en français (les menus, le titre des applis...). Mais au fur et à mesure des mises à jour, je me suis aperçu que le menu "démarrer" n'est plus en Fr mais en anglais. En revanche, ke nom des raccourcis des applis du menu est bien en Fr.
J'ai tenté de modifier la langue (en anglais, puis en français) pour forcer le Fr mais rien n'y fait. Il reste par-ci par-là des menus en anglais.

2. Problème d'effet de bureau
J'ai choisi OpenGL 3.1pour le bureau car sinon j'ai des problèmes d'affichage sur les barres de menu des applications. Le problème est qu'après chaque redémarrage du PC, la configuration se positionne sur "Xrender" et fait réapparaître mes problèmes de barre de menu.

J'ai l'impression que ma configuration n'est pas sauvegardée. Donc à chaque redémarrage, je suis obligé de resélectionner OpenGL 3.1

Un idée pour ces problèmes ?

Merci

Hors ligne