Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 09:41

Daniel BOYER

Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Bonjour, je suis un utilisateur Windows XP avec des attaques de virus à répétition et je souhaite passer sur ubuntu, je teste l'installation par wubi et j'ai un message d'erreur 404 qui empêche l'installation.
Quelqu'un peut il m'aider? J'ai pris des (mauvaises?) habitudes sur d'autres forums de me faire aider en pas à pas, je ne sais pas si on fait pareil sur ce forum?
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 09:56

men-go

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Bonjour,

            Je n'ai jamais utilisé Wubi parce que pour moi il n'y a pas grand intérêt dans la mesure où on peut très bien essayer Ubuntu avec une clé ou mieux un disque USB (je ne comprends pas pourquoi vouloir installer un Ubuntu qui est exempt de virus dans un système potentiellement malade). Ceci étant, il faudrait que tu donnes les caractéristiques de ta machine ainsi que des disques externes dont tu disposes pour qu'on puisse voir comment installer au mieux un Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 10:16

tiramiseb

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Salut,

Tu peux aussi nous dire précisément quelles manipulations tu as effectuées avec wubi.

Des erreurs 404, ça me fait penser à une tentative d'installation d'une version obsolète d'Ubuntu.

J'ai pris des (mauvaises?) habitudes sur d'autres forums de me faire aider en pas à pas,

Et du coup tu ne comprends jamais rien à ce qu'on t'explique et tu n'évolues pas ? smile

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 10:43

Daniel BOYER

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Merci quelle réactivité, voilà j'ai un PC portable Dell Latitude E 5400 en system32  je crois, Disque C/ taille totale 232 Go Espace libre 205 Go, Système de fichiers NTFS, Windows XP , le message d'erreur lors de l'installation de la version 9-04 est 404 et aller voir dans un dossier introuable (pas à l'adresse indiquée) "wubi-9-04-rev129.log"

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 10:50

tiramiseb

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

message d'erreur lors de l'installation de la version 9-04

Ubuntu 9.04 ? Tu veux dire la version sortie en avril 2009, qui est obsolète et abandonnée depuis octobre 2010 ? C'est ça ton problème...

Hors ligne

#6 Le 25/03/2014, à 10:54

Daniel BOYER

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Merci il me faut donc la version 12 ou 13?

Hors ligne

#7 Le 25/03/2014, à 11:02

tiramiseb

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Il y a deux "versions 12" et deux "versions 13".

La 12.04 (avril 2012) est une LTS (long term support), supportée jusqu'en avril 2017 (5 ans).
La 12.10 (octobre 2012) est supportée jusqu'en avril 2014 (1 an 1/2).
La 13.04 (avril 2013) était supportée jusqu'en janvier 2014 (9 mois).
La 13.10 (octobre 2013) est supportée jusqu'en juillet 2014 (9 mois).

La 14.04 (LTS) sortira le mois prochain et sera supportée jusqu'en avril 2019.

Dernière modification par tiramiseb (Le 25/03/2014, à 11:03)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2014, à 11:06

malbo

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Il suffit de suivre la doc Wubi en sélectionnant "Téléchargez Wubi pour Ubuntu 12.04.4". Tout se fait par internet : il ne faut donc pas utiliser de support physique (liveCD ou liveUSB) car ça ne marche pas bien pour une installation par Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 25/03/2014, à 11:07)

Hors ligne

#9 Le 25/03/2014, à 11:14

Daniel BOYER

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Merci , le processus est encours, c'est plutôt long mais ça devrait marcher ,
Merci je considère la question comme résolue
Sans doute à bientôt

Hors ligne

#10 Le 25/03/2014, à 12:07

men-go

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Re,

     A compter du mois prochain Windows XP n'est plus supporté. Wubi ne supporte que la 12.04 d'Ubuntu, mais si ton choix va vers Wubi sous XP, why not.

Hors ligne

#11 Le 25/03/2014, à 12:26

malbo

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

@men-go : tu as raison. L'installation par Wubi n'est pas intéressante à long terme : c'est juste pour essayer pendant un moment avant de se décider à virer complètement XP qui est un OS moribond. La vraie solution, c'est bien une installation classique sur partitions Linux après avoir créé une nouvelle table de partitions pour repartir à zéro (c'est ce que je viens de conseiller dans une autre discussion ici) .

Dernière modification par malbo (Le 25/03/2014, à 12:36)

Hors ligne

#12 Le 25/03/2014, à 12:34

Daniel BOYER

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Oui l'idée est de passer de XP à linux aprés avoir vérifié que je m'habitue au nouvel environnement, c'est en cours ça devrait marcher, je reviendrai sur le forum pour de l'aide éventuellement sur l'installation en vraie grandeur,
Merci poutr votre aide

Hors ligne

#13 Le 25/03/2014, à 14:21

men-go

Re : Message d'erreur lors de l'installation wubi sur Windows XP Erreur 404

Re,

     Je pense que le meilleur moyen de commencer à s'initier à Ubuntu SANS RIEN CASSER et sans que cela ne coûte trop cher, c'est de l'installer sur une clé USB (8Go suffisent, 16 c'est mieux). Ainsi on voit toute la phase d'installation, on bénéficie de GRUB, on a un VRAI système qu'on peut secouer comme on veut et même si ce n'est pas très violent au niveau performance (ça l'est toujours plus qu'un CD ou DVD), on pourra même recopier le système sur un autre support (dans la monde libre on n'a pas les contraintes du monde payant). On pourra recommencer l'installation autant de fois que l'on veut de telle sorte qu'on puisse intégrer complètement le processus.

     Si on ne possède pas une application spécifique à Windows qu'on veut absolument continuer à en bénéficier, effectivement à terme et dans ce cas particulier, on sauvegarde tous les fichiers et on remplace Windows XP par Ubuntu.

Hors ligne