Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 18:57

compte supprimé

Recycler un téléphone ?

Hello big_smile J'ai un smartphone à écran cassé dont j'aimerais me débarasser (le neuf est aussi cher que l'écran... roll ). Je sais qu'il existe plein de sites qui proposent de le recycler et nous donnent un peu d'argent en retour, mais je me perds sur Google ; est-ce que quelqu'un me conseillerait d'en choisir un plutôt qu'un autre ? (le smartphone est plutôt récent mais avec l'écran cassé, je doute qu'il vaille encore grand-chose...)

#2 Le 21/10/2013, à 19:15

khamaileon

Re : Recycler un téléphone ?

Bah ça dépend du smartphone. Sur aliexpress ou ebay tu peux trouver un touchscreen pas trop cher et le changer toi-même si t'es un tout petit peu curieux et bricoleur (et si c'est faisable.. certains écrans sont soudés au LCD). Sinon pour le nouveau tout dépend de ce que tu cherches à faire avec, mais pour 100, 150 euros tu peux trouver des smartphones potables.


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 19:36

compte supprimé

Re : Recycler un téléphone ?

Désolé, tu as dû mal comprendre : l'écran n'est de toute façon pas remplaçable sans payer quasi aussi cher que le phone neuf (du coup je le rachète) ; je ne cherche donc pas quel modèle acheter mais quel site utiliser pour m'en débarasser (et faire recycler ce qui peut l'être).

#4 Le 21/10/2013, à 19:45

khamaileon

Re : Recycler un téléphone ?

Béh oui je divague un peu ce soir, je viens de te relire. J'avais fais des simulations y'a pas si longtemps pour des smartphones irréparables, les sites te les reprennent pour que dalle. À moins que ce soit un iphone 5S 64 Gb (ou équivalent) je crois que tu peux les oublier. Le plus rentable c'est encore de le réparer et de le revendre, ou de le revendre sur des sites de petites annonces dans l'état où il est. De mon expérience.

Edit : enfin si l'écran est pas remplaçable, le revendre en l'état. tongue

Dernière modification par khamaileon (Le 21/10/2013, à 19:46)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 20:14

compte supprimé

Re : Recycler un téléphone ?

Pas besoin de me faire rembourser le prix neuf, je me doute que j'y gagnerai pas grand chose, mais si je peux gagner 20~30 € et en même temps le faire recycler proprement ça me suffit.

#6 Le 21/10/2013, à 20:18

godverdami

Re : Recycler un téléphone ?

apparemment leboncoin est tout trouver pour ce genre de ventes
1382383060.jpg
La légende dit

Sur l'écran quelques micro rayures", reconnaît le vendeur de ce téléphone, "mais rien qui puisse être dérangeant au toucher". D'où le fait que l'appareil est vendu 650€, "un prix non négociable car téléphone neuf". Post-scriptum : "Possibilité de vendre les pièces

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/10/2013, à 20:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 20:36

compte supprimé

Re : Recycler un téléphone ?

lol

#8 Le 22/10/2013, à 14:45

lemingo

Re : Recycler un téléphone ?

C'est effectivement à tenter big_smile


« C'est très bizarre d'écrire sur un ordinateur, c'est comme sculpter de l'eau. »
de Jean Echenoz

Hors ligne

#9 Le 25/03/2014, à 14:10

ncbelo

Re : Recycler un téléphone ?

Oui plein de sites proposent de racheter et recycler téléphones, tablettes,...
Sur ilycash.fr (pour l'avoir utilisé), les prix et les services me semblent corrects.

Bonne pioche

Hors ligne