Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 13:54

zerdahau

Pbs de copie avec clé USB et dd externe USB

Bonjour
Je bataille pour sauvegarder des données sur un disque dur externe ( 200 Giga, avec après plusieurs partitionnements, retour à l'origine, à savoir une partition en FAT 16, en attendant de régler mon pb). Or j'ai des plantages très fréquents (avec des dossiers de taille de plusieurs Mo) au cours desquelles la copie s'arrête et le dd externe est démonté. Puis un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire pour re-avoir accès au disque dur.
Après moultes essais, je me rends comte qu'avec une clé USB c'est pareil.
Une idée??
Merci
A+

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 15:42

cep_

Re : Pbs de copie avec clé USB et dd externe USB

Disque de 200 Go et utilisation de fat 16 ? pas très "compatible".
Et problèmes aussi suivant les fichiers.
Voir les caractéristiques de la fat 16.

#3 Le 07/01/2006, à 17:26

zerdahau

Re : Pbs de copie avec clé USB et dd externe USB

Pourtant il me semble qu'il était bien en FAT 16 lorsque je l'ai acheté...(vu avec Gparted)
Je veux bien le reformater en fat32 ou linux ext3.
Mais de toute façon, le problème existait aussi lorsque j'avais une partition ext3!
Je viens de regarder ma clé USB (512 Mega) avec Gparted,  elle est elle aussi en FAT 16.

Comme je viens de chercher un peu et que j'ai trouvé ceci : "FAT 16 : FAT utilisant des adresses de clusters sur 16 bits, ne pouvant donc adresser que 65000 clusters environ, ce qui est devenu très handicapant avec la taille des disques durs actuels."  Je me demande si tout cela est bien cohérent?

Que me conseillez vous? Je reformate tout en FAT32? en linux ext2? en linux ext3? et je reessaye mes copies de fichiers?

Merci

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 13:23

zerdahau

Re : Pbs de copie avec clé USB et dd externe USB

Personne ne veut me répondre?? Aucune piste??
sad:(
Que vais-je devenir?
A+

Hors ligne