Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 14:07

uber

Partitionner un disque dure avec des secteurs endommagés

Bonjour

Je suis sous ubuntu 10.04 et je viens de constater que mon disque avait des secteurs endommagés (indiqué en vert sur l’utilitaire de disque).
J’ai lu pas mal de truc sur le sujet mais je n’ai pas trouvé l’’info que je cherche.

J’ai XP Pro et Ubuntu installés sur mon pc. Le disque abimé me sert simplement  à stocker des donnees (aucun système installé dessus).

Je vais devoir désinstaller ubuntu (non negociable malheureusement).  Avant ça, j’aimerais donc savoir si il est possible avec Ubuntu de créer une ou plusieurs partition sans les secteurs défectueux (De manière à les isoler) ? (quitte à perdre de la place sur mon disque)
Bien sûr je sais, avec ubuntu c’est inutile vu qu’il gere tres bien ça. Mais mon objectif est de créer les partitions avec ubuntu pour pouvoir les formater apres avec XP pour XP (vu que XP ne gere pas du tout les secteurs defectueux: il continue à ecrire dessus, etc.)

Voilà j’espere que j’ai été clair. Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 17:56

Slystone

Re : Partitionner un disque dure avec des secteurs endommagés

Bonjour

Alors déjà la 10.04 n'est plus supportée depuis un sacré bail. Je ne saurais trop recommander d'installer Xubuntu 13.10 ou 12.04.
Par ailleurs, non, ce que tu demandes n'est pas possible. Ubuntu fait son boulot en les détectant et en les gérant, le fonctionnement du disque reste normal, ces secteurs étant placés en quarantaine. Ceci dit, on ne saura accorder une grand confiance au disque, et de toutes façons il faut toujours avoir une sauvegarde.
Pour ton Windows, je ne vais pas répondre, d'une part parce que je n'y touche plus depuis un sacré bail, et d'autre part parce que c'est HS sur ce forum. À la limite tu peux choisir de virtualiser si ton système n'est pas trop poussif, c'est tout ce que je peux proposer.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 19:24

uber

Re : Partitionner un disque dure avec des secteurs endommagés

Merci de ta reponse Slystone
Si j'ai mentionné XP c'etait juste pour expliquer pourquoi je voulais partitionner mon disque et non pas juste laisser Ubuntu faire son boulot

Merci quand même wink

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 19:31

Slystone

Re : Partitionner un disque dure avec des secteurs endommagés

De nada, et aucun souci. Je précise juste pourquoi je ne peux pas répondre, et pourquoi c'est sans doute mal venu dans les sections d'aide (histoire que tu ne te fasses pas taper dessus). wink
Ceci dit attends un peu, t'auras p'têt un ou deux conseils.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 19:53

uber

Re : Partitionner un disque dure avec des secteurs endommagés

Bah ouais je comprends tongue
Ce vieux pc marche tres bien avec Ubuntu... comme dans sa jeunesse.
Mais je vais le donner à une personne qui n'a jamais touché un pc de sa vie et la seule personne proche qui pourra l'aider connais seulement XP. Donc si je veux pas etre derangé tous les jours au telephonne... XPpro wink

bonne soiree

Hors ligne