Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 18:16

Coeur Noir

Integration LibreOffice 4.0 / 4.1 / 4.2 dans Unity sous 12.04

Hello,

après essai de ces trois moutures de LO (issues de leur ppa respectifs) sous ubuntu 12.04/Unity j'en viens à la conclusion que c'est la branche 4.0.x qui s'intègre le mieux à Unity :
- chaque appli (calc, writer, draw...) présente bien son icône dans le launcher,
- chaque icône porte bien les indicateurs correspondants au nombre de fenêtres ouvertes,
- un clic sur icône permet de donc de zapper d'une fenêtre à l'autre, ou de passer d'une appli à l'autre, impeccable.
- par contre les menus ne sont pas envoyés dans le panel et lo-menubar ne semble pas installable sur cette version (?)

Sous 4.1 / 4.2 j'ai été ennuyé par les difficultés de LO à écrire sur des dossiers en partage samba / cifs et la quasi inusabilité des icônes dans le launcher, au "look" tous identiques et qui n'ont la plupart du temps aucun effet (obligé de passer par le menu fenêtre de LO pour retrouver les doc's ouverts...)

Est-ce que ça marche pareil chez vous ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 19:53

JBF

Re : Integration LibreOffice 4.0 / 4.1 / 4.2 dans Unity sous 12.04

Le problème c'est surtout Unity qui est trop bugué jusqu'à la version de Ubuntu 13.10 (dixit le mainteneur LibreOffice pour Canonical).
La version 4.2 qui je compile moi-même s'intègre parfaitement dans Ubuntu 13.10.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 25/03/2014, à 19:54)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 20:30

Coeur Noir

Re : Integration LibreOffice 4.0 / 4.1 / 4.2 dans Unity sous 12.04

Probablement, mais est-ce que vous confirmez que sous 12.04 (au boulot) la 4.0.x est une bonne/meilleure alternative ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne