Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 05:39

gkeynes

sauver le disque dur d'une amie

Une amie a eu un probleme avec son ordinateur,windows surement qui lui a foutu des tonnes de chose la dedans.



Enfin donc mon ami avait un son ''clic-clic'' ,qui sortait de son ordinateur.,on a mis un ubuntu live et le son c'est arreter.

donc suspectant que c'est le disque dur,nous sommes tomber sur ça
image de l ordinateur de mon ami

A mon avis le clic clic qui a arrêter a signifier la fin du disque dur:D mais je sais pas ça a quand même détecter son disque dur?(on a pas vu de fumee)


et oui vu la place,son ordinateur est vieu ^^

Il y a quelque chose a faire de pas trop compliquer vous croyez?a partir d'un ubuntu live....pour récupérer des données !sinon ce serait moi je lui installerai ubuntu même si elle gueule par la suite.je ferai bien une installation en dual boot,mais je suis pas sur que ça marche et d'autant plus que son disque dur devait être archi plein.

Vous croyez donc qu'il y a quelques chose a faire?et quoi ?ou que je dois lui dire d'aller enterrer son ordinateur dans le jardin?




ps: Moi perso j'utilise ubuntu depuis quelques annees,c'etait dur au debut,mais quel GAIN!!!!!!!!plus aucun probleme,ou minime vite resolu.serieu je dois gagner je sais pas combien de jour  dans l'annee a ne pas tenter une manipulation impossible pour recuperer windows qui crache plus tard big_smile



edit numero 1: je pensait a un probleme de detection avec ntfs 3g sait on jamais?enfin detecter un disque dur bruler ca doit etre dur.

Dernière modification par gkeynes (Le 25/03/2014, à 05:43)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 06:48

moko138

Re : sauver le disque dur d'une amie

"Partition type : unknown" est un aspect du problème.

Redémarre en live avec un disque externe à portée de mains, mais non branché. Puis, dans un terminal colle :

sudo mkdir /tmp/donnees && sudo mount -t ntfs /dev/sdb2 /tmp/donnees

- si ça ne marche pas (probable), colle ici le retour de commande.
- si ça marche, branche alors ton DDE et dépêche-toi d'y copier le contenu de sdb2.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 21:06

gkeynes

Re : sauver le disque dur d'une amie

ahah merci pour ta reponse.j'ai supposer peut-etre a tort,mais j'ai marquer sdb1 ou lieu de sdb2 puisque sur la photo le disque est monter sur sdb1

en tout cas ca ne sent pas bon ^^

voila le resultat


Error reading bootsector: Input/output error Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.

edit 1 : comme j'ai peut etre tort sur l'histoire sdb1/sdb 2 je vais retenter dans quelques minutes


mkdir: cannot create directory ‘/tmp/donnees’: File exists

Dernière modification par gkeynes (Le 25/03/2014, à 21:45)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 21:45

moko138

Re : sauver le disque dur d'une amie

Tu as demandé de l'aide. Alors, pourquoi changer la commande ???
  Si celle que je t'ai indiquée pour sdb2 ne marche pas, n'insiste surtout pas :
il faudra éviter de solliciter un disque moribond. Ne faire que ce qu'un expert t'indiquera. Rien de plus.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 21:46

gkeynes

Re : sauver le disque dur d'une amie

ok merci

donc j'ai fait la commande exacte,pardon et excuse moi.

donc ca affiche ca

mkdir: cannot create directory ‘/tmp/donnees’: File exists

ah oui,peut-etre redemarrer en fait avant de faire ca?

et au cas ou cela marcherait, comment puis je copier le disque dur?il sera monter et je pourrais y avoir acces dans le naviguateur de fichier?

merci encore ,et desoler

Dernière modification par gkeynes (Le 25/03/2014, à 21:52)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#6 Le 25/03/2014, à 22:04

moko138

Re : sauver le disque dur d'une amie

Ne redémarre pas. "mkdir = MaKe DIRedtory = "fabriquer un répertoire". La réponse signifie que ce futur point de montage existe déjà, donc en redémarrant, tu risquerais :
1) de;fatiguer le disque
2) de devoir refaire le mkdir.

  Donc tu passes directement à la commande suivante.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 25/03/2014, à 22:06

Braun

Re : sauver le disque dur d'une amie

Bonsoir,

mkdir: cannot create directory ‘/tmp/donnees’: File exists

On ne peut pas être et avoir été, si tu as créé ton répertoire /temp/données, il reste créé et tu n'as plus besoin du début de la commande.
Si le montage

sudo mount -t ntfs /dev/sdb2 /tmp/donnees

fonctionne tu dois voir le contenu de ton disque dans le répertoire /temp/donnees, tout simplement avec le navigateur de fichiers, mais attention aux droits d'accès si tu n'opères pas en sudo.
Ceci dit je plussoie  moko138, réfléchis bien avant de manipuler.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2014, à 22:27

gkeynes

Re : sauver le disque dur d'une amie

merci de vos réponses messieurs smile

donc voici le résultat

The disk contains an unclean file system (0, 0). The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing.


je prépare la pelle pour creuser un trou dans le jardin


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#9 Le 25/03/2014, à 22:38

Braun

Re : sauver le disque dur d'une amie

Si ça ne dure pas trop longtemps (un certain temps quand même),

Fixing

serait plutôt optimiste, mais on entend tant de choses en période électorale.

Dernière modification par Braun (Le 25/03/2014, à 22:40)

Hors ligne

#10 Le 25/03/2014, à 23:14

moko138

Re : sauver le disque dur d'une amie

gkeynes a écrit :
The disk contains an unclean file system (0, 0). The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing.

je prépare la pelle pour creuser un trou dans le jardin

  Range ta pelle. La commande répond que le disque n'a pas été démonté correctement sous win.
  Et "Fixing", c'est la première fois que je lis ça ; un commentaire de ta part ou bien ça fait partie du retour de commande à mettre entre balises-code (les <> bleus de la barre de mise en forme) comme indiqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16190961 ?
  En tout cas, comme ton amie a eu la bonne idée de séparer OS et Données, il y a un espoir réel de récupérer la partition de données, même si l'OS ne démarre pas.

  A ce stade, il y a trois interventions possibles :
- sous win, en montant ce disque en esclave ou en externe, un chkdsk ;
- sous linux, un ntfsfix,
- sous linux, faire une image de sdb2.
  Donc, encore une fois ne précipite rien ! Attends l'avis d'un expert, tel que Nasman ou Jamesbad000.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne