Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 02:54

abecidofugy

[réglé]Quelle est la vitesse minimum pour lire une vidéo en steaming ?

Salut !

Tout est dans le titre, voici les spécificités des vidéos que j'ai en steaming :
http://imageshack.com/a/img22/8760/trht.png

Je voudrais indiquer à mon gestionnaire de téléchargement un maximum de vitesse de téléchargement pour ne pas mettre à genou le serveur qui héberge tout ça. Je voudrais simuler une lecture du flux, tout simplement.

Merci de votre aide !

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/03/2014, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 20:43

maxpoulin64

Re : [réglé]Quelle est la vitesse minimum pour lire une vidéo en steaming ?

abecidofugy a écrit :

Je voudrais indiquer à mon gestionnaire de téléchargement un maximum de vitesse de téléchargement pour ne pas mettre à genou le serveur qui héberge tout ça. Je voudrais simuler une lecture du flux, tout simplement.

Bof, je ne crois pas que ça vailles la peine de se casser la tête. Au final, tu auras téléchargé la même quantité de données que si tu l'avais regardé en streaming. La bande passante du serveur est déjà partagée entre tous les utilisateurs, donc utiliseras seulement de la bande inutilisée en plus de la bande passante que tu utiliserais normalement. Si d'autres utilisateurs se mettent à stream le même fichier, ils auront tout de même toute la bande passante nécessaire pour le faire car tu seras le plus gros consommateur des deux, donc c'est toi qui sera ralenti.

Par exemple, supposons ces chiffres:
Bande passante maximale du serveur: 100 Mbit/s
Bande passante d'un stream: 1 Mbit/s
Bande passante de ta connexion: 20 Mbit/s

  • Si 10 personnes regardent la vidéo et que tu télécharge, le serveur en sera à 30 Mbit/s. 10x 1Mbit/s + 20 Mbit/s pour toi. Pas de problème

  • Si 90 personnes regardent la vidéo, le serveur sera à 100 Mbit/s. 90x 1Mbit/s, et 10 Mbit/s pour toi.

  • Si 99 personnes regardent la vidéo, le serveur sera à 100 Mbit/s. 99x 1Mbit/s, et toi, à 1 Mbit/s aussi, car partagé également à tout le monde

  • Si le serveur gérait 200 connexions, chaque personne aurait au maximum 500kbit/s, incluant toi qui télécharge. Le serveur est surchargé de toute façon, donc que tu télécharges ou pas, ça change rien.

Bref, ça sert à rien de limiter ta bande passante. Si ton téléchargement gêne aux autres utilisateurs, c'est que le serveur est surchargé de toute manière. La seule chose à faire attention, c'est de n'utiliser qu'une seule connexion pour le téléchargement. Certains gestionnaires de téléchargement utilisent plusieurs connexions parallèles pour outrepasser certaines limitations et tricher le partage égal de la bande passante, et là ça nuit aux utilisateurs qui regardent le flux normalement. Si on reprend notre exemple précédent, et que tu utilises 5 connexions, ça mets le serveur à 204 connexions, donc 490 ko/s par personne. Le problème, c'est que tu en a 5 juste pour toi, donc toi t'en prends 2450 ko/s. (Bien qu'en pratique je crois que certains serveurs partagent la bande passante par IP en cas de saturation pour éviter cet abus, mais je ne suis pas certain).

En espérant que ces explications soient compréhensibles smile

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 13:33

abecidofugy

Re : [réglé]Quelle est la vitesse minimum pour lire une vidéo en steaming ?

Ok, merci maxpoulin64 pour tes explications. Bonne journée wink

Hors ligne