Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 14:26

ToToR65

Problème d'installation Gutsy sur Toshiba Qosmio RAID0

Voilà, je sais que cela a sûrement été traité ici, mais les réponses que j'ai trouvées en parcourant le forum ne m'ont pas satisfait...

J'ai un TOSHIBA Qosmio G20 avec les deux disques dur en RAID0. Et je n'arrive pas à installer correctement Ubuntu 7.10 dessus... En fait, ce qui me pose problème je pense, c'est que le paquet dmraid ne contient pas les instructions pour gérer le contrôleur RAID de mon portable. Bizarrement, quand je crée une partition NTFS vierge sur mon disque dur, il me reconnait un disque dur seul (comme s'il n'était pas en RAID) mais le fait d'y inscrire une partition me fait planter le RAID au prochaine redémarrage. Ensuite quand je crée mes partitions grâce à Partition Magic, c'est le vide complet, le Live CD ne reconnait plus rien. Pourtant, Windows XP s'y installe sans problème (avec une intégration des drivers RAID Toshiba sur le CD d'installation). Cela fait une semaine que je m'obstine à trouver une solution sur Internet, et jusque là je n'ai pas trouvé la solution miracle qui me permettrait d'installer Windows XP + Ubuntu 7.10 avec une autre partition pour mes données sur l'espace fournit grâve au RAID 0 (220 Go)... Au secours !!!

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 22:23

HAdrien2555

Re : Problème d'installation Gutsy sur Toshiba Qosmio RAID0

yo!
meme ordinateur, meme souci avec la derniere version d'ubuntu,
je vais tester l'integration sur le cd widows (merci pour le tips)
si tu as trouver la soluce pour installer nux dit moi
merci