Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 25/03/2014, à 16:29

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

pierrob a écrit :
Qid a écrit :
jnq a écrit :

evolution doit aussi être installé.

installer évolution alors que par defaut c'est plus lui ... sad ... pfff ... ça par contre c'est nul mais bon ...

Je suis sous 13.10 et c'est déjà intégré. Je crois que c'est évolution le point important

wai non mais donc en fait effectivement pas d'évolution depuis mathusalèm dans ce cas : oui ça a toujours été évolution qui est intégré à l'horloge...
sauf que dans ce cas fallait pas l'enlever et mettre thunderbird à la place ... finalement retour à la case départ dans ce cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1327 Le 25/03/2014, à 17:42

echazare

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :
JLK a écrit :

Donc il y a un gain de rapidité par rapport à ces derniers jours ? On est maintenant à la version 3.14 (en développement) du noyau ? Quelles sont versions des pilotes libres des cartes graphiques ?

Bof non. Pire : chez moi le dash est toujours aussi catastrophiquement lent : 30 sec pour voir les applis par exemple (10 sec avant de voir la liste des greffons s'afficher, et 20 sec de plus avant de voir les applis s'afficher).
Par ailleurs toujours pas de webapps chez moi. Elle continuent de s'ouvrir avec firefox est sans icônes dans le dash.
Je devrais essayer de réinstaller tout ce qui les concerne pour voir. Il doit y avoir conflit quelque part avec les versions précédentes.

Vous avez une idée de où sont les fichiers de conf relatifs aux webapps que je puisse les supprimer sauvagement ?

Chez moi avec une machine de 6 ans d'age, dash avec appli ~3 secondes.. avant c’était ~10 secondes


Arch Manjaro

Hors ligne

#1328 Le 25/03/2014, à 18:19

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens, un peu de bazar dans Xubuntu.
J'ai remarqué des maj de xubuntu-restricted-addons & xubuntu-restricted-extras par deux fois aujourd'hui.
Je redémarre pour une autre raison.
- premier démarrage laborieux, bureau qui apparait avec mon cairo torpillé et la zone de notification en échec (qui me demande poliment de la retirer) - plus de wifi, ca finit par freezer
- second démarrage, la bestiole se met à souffler comme un boeuf, ecran gris
- troisième idem
- quatrième me donne le choix grub, je prend le noyau précédent, plantage idem
- le cinquième me passe une vérif du HDD puis démarre normalement. Fonctionnement normal. Tourne bien sur le dernier noyau. Wifi rétablie. zone de notification grisée et pas installable pour le moment.

Les mystères de la beta ..


[ Modéré ]

Hors ligne

#1329 Le 25/03/2014, à 19:07

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de mettre Xubuntu à jour pour voir ça mais non, tout est normal…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1330 Le 25/03/2014, à 19:07

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

Dommage que Thunderbird ne sois pas autant avancer que Evolution (pour être un équivalent d'Outlook multiplateforme) et que Evolution ne soit si je dis pas de bêtises seulement sous Linux


http://framasoft.org

Hors ligne

#1331 Le 25/03/2014, à 19:33

frenchy82

Re : Nouveautés dans Trusty

et la zone de notification en échec (qui me demande poliment de la retirer) - plus de wifi, ca finit par freezer

J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours

De mémoire, j'ai supprimé les fichiers dans ./config/xfce4 et reinstallé le plugin de notification et mantenant ca roule

Hors ligne

#1332 Le 25/03/2014, à 19:45

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Ooooh. Il y a l'intégration de google agenda dans le menu date et heure big_smile


Où ? quand ? comment ? via les dernières MAJ ? yikes

Comme ça : 1395769477.png


Il suffit juste de paramétrer les compte en ligne normalement, et evolution n'a pas besoin d'être installé. Par contre il n'est pas possible d'ajouter un événement.

En espérant avoir répondu à toute les questions, je n'ai pas cité tout le monde. wink

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 25/03/2014, à 19:55)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1333 Le 25/03/2014, à 20:18

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

frenchy82 a écrit :

et la zone de notification en échec (qui me demande poliment de la retirer) - plus de wifi, ca finit par freezer

J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours

De mémoire, j'ai supprimé les fichiers dans ./config/xfce4 et reinstallé le plugin de notification et mantenant ca roule

Ouille, ouille, ça m'a l'air plus bazardesque que çà... Si tu as un instant pour jeter un coup d'oeil sur le fil que j'ai créé pour : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16400561
Et ne serait ce que m'aider à cerner le problème (mon fil est encore vague : pas exactement identifié la source)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1334 Le 25/03/2014, à 21:30

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Tirr Mohma a écrit :
sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Ooooh. Il y a l'intégration de google agenda dans le menu date et heure big_smile


Où ? quand ? comment ? via les dernières MAJ ? yikes

Comme ça : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1395769477.png


Il suffit juste de paramétrer les compte en ligne normalement, et evolution n'a pas besoin d'être installé. Par contre il n'est pas possible d'ajouter un événement.

ah d'accord merci beaucoup pour ces info supplémentaires ... avoir juste le visuel sans modif' est déjà bien je tacherais de ne pas oublier de tester ça pour voir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1335 Le 25/03/2014, à 21:53

pierrob

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
Tirr Mohma a écrit :
sorrodje a écrit :

Où ? quand ? comment ? via les dernières MAJ ? yikes

Comme ça : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1395769477.png


Il suffit juste de paramétrer les compte en ligne normalement, et evolution n'a pas besoin d'être installé. Par contre il n'est pas possible d'ajouter un événement.

ah d'accord merci beaucoup pour ces info supplémentaires ... avoir juste le visuel sans modif' est déjà bien je tacherais de ne pas oublier de tester ça pour voir

C'est ce que j'ai sous 13.10:
1395776992.png


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#1336 Le 25/03/2014, à 22:06

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

pierrob a écrit :
Qid a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Comme ça : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1395769477.png


Il suffit juste de paramétrer les compte en ligne normalement, et evolution n'a pas besoin d'être installé. Par contre il n'est pas possible d'ajouter un événement.

ah d'accord merci beaucoup pour ces info supplémentaires ... avoir juste le visuel sans modif' est déjà bien je tacherais de ne pas oublier de tester ça pour voir

C'est ce que j'ai sous 13.10:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1395776992.png

eh bin moi pas et pourtant mon compte google est bien renseigné dans les comptes en ligne ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1337 Le 25/03/2014, à 22:27

ceric

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir,
J'avais une question le menu "détails" m'indique que je suis toujours sous la 13.10. comment savoir si je suis réellement en 14.04.
Merci


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1338 Le 25/03/2014, à 22:32

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

ceric a écrit :

Bonsoir,
J'avais une question le menu "détails" m'indique que je suis toujours sous la 13.10. comment savoir si je suis réellement en 14.04.
Merci

lsb_release -a;uname -r

A+

Hors ligne

#1339 Le 25/03/2014, à 22:51

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

eh bin moi pas et pourtant mon compte google est bien renseigné dans les comptes en ligne ...

Idem ici.


Nico

Hors ligne

#1340 Le 25/03/2014, à 23:27

ceric

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci Michel


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#1341 Le 25/03/2014, à 23:38

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :
Qid a écrit :

eh bin moi pas et pourtant mon compte google est bien renseigné dans les comptes en ligne ...

Idem ici.

Pour paraphraser idem ici (sous 13.10)
Les paramètres de l'horloge parlent bien d'evolution :
mini_198783Capturedu20140325223540.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1342 Le 26/03/2014, à 00:11

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Coeur Noir a écrit :

Les paramètres de l'horloge parlent bien d'evolution :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_198783Capturedu20140325223540.png

Ah bah voilà... donc retour à la case départ... et donc mon interrogation quant au pourquoi de la suppression d'évolution
Et ce sans module pour le remplacer reste très clairement d'actualité ! Quand est ce que unity gérera nativement !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1343 Le 26/03/2014, à 02:00

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, c'est là que commence le moment des plâtres !
Mon système a explosé (read only puis grub rescue).
Pas moyen de booter sur une liveusb trusty, obligé de passer par une alternate precise pour revenir en trusty.
Le démarrage est aléatoire.
Et j'ai perdu ma wifi (ralink rt3290) bug signalé là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1049466 le patch ne fonctionne plus...
Bon, j'attend que les dev se redressent et je ne redémarre pas trop souvent alors...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1344 Le 26/03/2014, à 02:33

nokcy

Re : Nouveautés dans Trusty

Bizarre,

Chez moi le paquet "linux-généric" n'était plus installer, du coup j'étais toujours en 3.13.0-17, j'ai réinstaller le paquet qui m'a bien fait passer en -19. Mais bizarre qu'il est sauter comme ça ...

Pareil dans les dépôts, tous les dépôts de base était dans la colonne des ppa, et rien n'était cocher dans les dépots de base ... Pareil j'ai tout remis propre. Les mystères de la beta ?

Hors ligne

#1345 Le 26/03/2014, à 02:53

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Bon, c'est là que commence le moment des plâtres !
Mon système a explosé (read only puis grub rescue).

Eh ben dis donc… Et pendant ce temps chez moi, toutes les dernières mises à jour faites sur Xubuntu et tout fonctionne toujours parfaitement.
Particularités matérielles sans doute.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1346 Le 26/03/2014, à 03:24

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Idem ici, RAS, hormis peut être l'activation de numlock dès l'écran de login qui reste impossible


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1347 Le 26/03/2014, à 06:56

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

salut !!
je viens juste mettre à jour mon système sur xubuntu et moi non plus, pas de soucis apparent. j'ai redémarré plusieurs fois et tout est bon.
@nam1962 : tu es vraiment sûr que ton mélange de dépôt n'y est pour rien dans ton plantage du système ? j'ai quelques doutes à ce sujet. il suffit juste d'un bon conflit en 2 paquets un peu sensibles et tout part en vrille... en plus sur une bêta où par définition, les choses ne sont pas encore finalisées. un mélange de dépôt sur une version stable (ce qui ne devrait pas avoir lieu d'être, mais ça arrive roll ...), c'est pas du gâteau à gérer, mais en bêta, c'est pas forcément fait pour éviter ce genre d'inconvénient. Xubuntu a beau être solide, à force de jouer avec le système, il fini par craquer tongue

Dernière modification par tonypad (Le 26/03/2014, à 06:57)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1348 Le 26/03/2014, à 08:20

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

Xubuntu 14.04 mis à jour et aucun problème non plus. smile

Juste une disparition de l'applet "volume" hier, mais le problème a été résolu dans la journée. smile

Hors ligne

#1349 Le 26/03/2014, à 08:38

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

nokcy a écrit :

Bizarre,

Chez moi le paquet "linux-généric" n'était plus installer, du coup j'étais toujours en 3.13.0-17, j'ai réinstaller le paquet qui m'a bien fait passer en -19. Mais bizarre qu'il est sauter comme ça ...

Qui a dit bizarre!? Moi j'ai pas eu ce genre de gag mais bon s'en est pas loin: souci de nettoyage des noyaux ... j'explique:
Pas de souci de mise à jour ni pour le 18 ni pour le 19 par contre au nettoyage par "sudo apt-get autoremove --purge"
J'ai dû faire une erreur à un moment car il n'a pas voulu me garder le 18: me reste le 17 et le 19 ...
J'avais lancé une première fois la demande en étant encore sur le 18 donc normal me direz vous
Sauf que non ayant vu mon erreur j'ai annulé proprement et attendu d'être en 19 pour valider mais bon ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1350 Le 26/03/2014, à 10:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

tonypad a écrit :

salut !!
je viens juste mettre à jour mon système sur xubuntu et moi non plus, pas de soucis apparent. j'ai redémarré plusieurs fois et tout est bon.
@nam1962 : tu es vraiment sûr que ton mélange de dépôt n'y est pour rien dans ton plantage du système ? j'ai quelques doutes à ce sujet. il suffit juste d'un bon conflit en 2 paquets un peu sensibles et tout part en vrille... en plus sur une bêta où par définition, les choses ne sont pas encore finalisées. un mélange de dépôt sur une version stable (ce qui ne devrait pas avoir lieu d'être, mais ça arrive roll ...), c'est pas du gâteau à gérer, mais en bêta, c'est pas forcément fait pour éviter ce genre d'inconvénient. Xubuntu a beau être solide, à force de jouer avec le système, il fini par craquer tongue

wink Dns ma réinstall j'ai tout en trusty, mais je constate qu'elle n'est pas vaillante.
Effectivement le hp envy m6 a des tas de cochoneries matérielles qui en font un truc pas du tout évident (dont la fameuse carte wifi...)


[ Modéré ]

Hors ligne