Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 20:42

fraybentos

HDD au format RAW sous OMV [Résolu]

Bonjour à la communauté,

C'est mon premier post sur le forum, et j'espère ne pas transgresser les règles de celui-ci, en particulier par rapport au sujet de ce post.
Voilà, je me suis fais un serveur, avec comme OS openmediavault. Ce choix a été guidé par 2 paramètres essentiels. D'une part la simplicité apparente de
la configuration via l'interface web, et d'autre part le système de fichier en Ext4 des HDD, qui me paraissait intéressante en particulier pour récupérer le contenue
des disques en cas de problèmes matériel : carte mère, Disque système. Or, lors d'un essai de récupération, je me suis rendu que les disques apparaissaient au
format RAW, alors qu'il apparaissent bien en Ext4 dans l'interface et que mes accès aux données en mode server sont bon. D'où mes intérogations :
- avec ce format de fichier, la récupération des données sans perte est-elle possible ?
-Si, oui comment faire ?
-Existe t-il une possibilité de faire une sauvegarde système d'OMV, de manière à refaire un Install sur un nouveau HDD en cas de crash du disque système. cela
est peut-être une solution palliative à la récupération des données via un autre PC.

Mon serveur est actuellement en phase de test, et avant de mettre toutes mes données dessus, j'aimerais être sur de pouvoir les récupérer !!!

Merci à tous.

Dernière modification par fraybentos (Le 31/12/2014, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 13:16

Ayral

Re : HDD au format RAW sous OMV [Résolu]

Il y a une page de la doc sur cette difficulté, je n'ai fait que la parcourir.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recup … ue_dur_raw


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 21:01

fraybentos

Re : HDD au format RAW sous OMV [Résolu]

Bonsoir Ayral,

Merci pour le lien, vers ces explication. Ok il y a apparemment moyen de récupérer les donnés via une procédure qui nécessite l'utilisation de logiciel.
Par contre ce que j'aimerais savoir également, Est-ce normal d'avoir un disque au format de fichier RAW sur les serveurs alors que le système de fichier annoncé
est Ext4 ?

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 09:34

Ayral

Re : HDD au format RAW sous OMV [Résolu]

Çe n'est bien sûr pas normal, c'est parfois du à un chute du pc ou dudisque usb, à ,un arrêt inopiné pendant qu'un processus tournait,


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne