Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 22:13

abecidofugy

Mon pc est réparé !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 23:52

ChienPanzer

Re : Mon pc est réparé !

roll Ton PC est réparé.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 00:13

sylvain3800

Re : Mon pc est réparé !

c'est une musique entrainante qui m'a même arraché un sourire
tout le temps de la video j'ai attendu la chute ... qui n'est pas venue... mais c'etait quand même plaisant.
et ca ne pouvait pas mieux tomber :
ca fais trop longtemps que j'utilise des distro linux .... et comme j'ai décidé que je n'avais pas assez de temps pour concillier ma vie de famille et pour aider les utilisateur de windows ,j'ai oublié avec le temps ce que c'etait que d'avoir un pc à réparer big_smile
mais aujourd'hui ma belle mère nous à rendu visite et m'a dit que le nouveau portable du grand père (acheté il y à 2 mois )etait plein de virus ....
alors j'imagine que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis la prochaine fois que je rend visite à beau papa...
alors j'ai des questions : je suis vraiment plus à la page avec windows (la dernière fois que j'en ai touché un c'etait un xp)
alors je voudrais savoir : y a t il toujours un firewall intégré à windows 7 ?(comme sur xp) est-il correct ou dois je en telecharger un autre ? si oui lequel ? et aussi quel antivirus gratuit dois je prendre ?
et enfin si windows ne possede toujours pas de dépot sécurisé connaissez vous un site de confiance pour télécharger cet antivirus et eventuellement un firewall ?
merci pour les réponses si vous les connaissez
N.B : non je ne vais pas installer une distro à beau papa !!! parce qu'il n'est plus tout jeune et que je ne veux pas lui imposer quoi que ce soit , il est habitué à windows et je pense qu'il ne veut pas changer ses habitudes . alors pas de proselitisme libriste svp.

Dernière modification par sylvain3800 (Le 26/03/2014, à 00:13)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 00:19

sylvain3800

Re : Mon pc est réparé !

oui je sais c'est pas le meilleur endroit pour demander des conseils pour windows ...
mais j'ai pas envie de m'inscrire sur un site d'entraide windows juste pour ca
et puis si je demande des infos comme " ou est ce que je télécharge mon logiciel pour pas avoir de virus et c'est quoi comme antivirus qu'il me faut que je peux garder plus de 30 jours mais qui ne sois pas lui même un trojan " ils vont me prendre pour un troll ...ou pire un appleflag !!!
et puis c'est le café , je dois pas être totalement hors charte avec mes questions


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 10:28

cervo

Re : Mon pc est réparé !

sylvain3800 a écrit :

et enfin si windows ne possede toujours pas de dépot sécurisé connaissez vous un site de confiance pour télécharger cet antivirus et eventuellement un firewall ?

Aha, un dépôt sécurisé sous Windows, c'est pas demain la veille wink

Y'a toujours un firewall intégré à Windows, mais je sais pas ce qu'il vaut.
Concernant l'antivirus, Microsoft en propose un gratuit si tu as une licence valide : Microsoft Security Essential.
Je précise que je ne fais que du jeu et du surf avec ma machine Windows, donc ça me suffit mais je ne sais pas si c'est une protection assez efficace pour quelqu'un qui fait n'importe quoi avec une machine.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 10:38

F50

Re : Mon pc est réparé !

Le meilleur antivirus que je connaisse sous w$ est Avira, il faut l'installer à mano, une fois fait, ça tiens bien la route et il paramètre le pare-feu de w$.

#7 Le 26/03/2014, à 10:52

acpiknik

Re : Mon pc est réparé !

Si beau papa a réussi à passer de XP à Win7 pourquoi il arriverait pas à passer sur Ubuntu ?

Mon grand père (+ de 80 ans) a même réussi de passer de XP à Gnome puis de Gnome à Unity ces derniers mois. je n'y croyais pas ce qui m'a fait changer d'avis à propos de la pertinence d'unity. !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 26/03/2014, à 11:35

abecidofugy

Re : Mon pc est réparé !

Coucou les ubuntistes !

Je me demandais si ça ne serait pas à notre portée qu'on fasse nous aussi une vidéo de promotion, pour par exemple suggérer les passages d'XP à Ubuntu. Vous en pensez quoi ? Si quelqu'un a une caméra (ou une webcam ?) wink

@fcn50 : Avira ? Je ne connais pas, il est gratuit ? J'ai actuellement Avast en version gratuite, il m'a trouvé 2 malwares et trois virus en une semaine d'utilisation sur mon nouveau pc lol

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/03/2014, à 11:36)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2014, à 12:25

F50

Re : Mon pc est réparé !

Sinon, y'a aussi Xubuntu que l'on peut configurer pour avoir l'apparence d'un XP (menu démarrer).

@ abecidofugy : Oui Avira, il y a une version free, Avast c'est de la daube, jadis c'était pas mal mais là ça vaut pas un clou. Lien :

http://www.avira.com/fr/index

#10 Le 26/03/2014, à 14:35

sylvain3800

Re : Mon pc est réparé !

Merci à tous, pour les réponses
je n'etais pas présent lors de la conversation entre ma femme et sa mère hier , et je viens de lui demander des détails et j'ai apris que le grand pére avait déjà pris contact avec un informaticien qui lui aurait dit que son pc etait vérolé , je pense que cet informaticien lui à installé un antivirus si ce n'etait pas fait et lui à configuré son firewall , je ne devrais donc pas avoir besoin de le faire.
Cependant ,je vous remercis tous pour les réponses et retiens les noms de Microsoft Security Essential et Avira pour le futur ca peut peut être encore servir neutral

@ acpiknick et @fcn50 :pour le passage du grand père sur ubuntu ....disons que si ca vient de lui , il est clair que je lui installerai avec plaisir une distro et que je lui expliquerai comment l'utiliser .
cependant .... bon je vous raconte une petite histoire qui s'est passé noel dernier :
nous somme chez les grands parents et le grand père me prend à part et me demande de lui installer un logiciel sur son nouvel ordi :
c'est autoroute 2013 ou un truc du genre , je ne sais plus , ca permet de faire ce que google map ou via michelin fait mais c'est un programme de microsoft
le grand père l'a téléchargé mais n'arrive pas á l'installer
donc je l'installe pour lui et il est vrai que ca me prend bien 10 minutes rien que pour l'installer (déja me retrouver dans l'arborescence de windows c'etait pas evident roll on perd vraiment l'habitude et pour la petite histoire le grand pére est allemand alors même si je parle la langue pour s'y retrouver sur un windows 7 Allemand en ayant pour seul référence au fond de ma mémoire un xp en francais que j'ai viré il y a plus de 10 ans, c'est pas évident )
mais evidement je lui demande pourquoi précisement ce logiciel alors que des alternatives existent
et la il me sort un cd Autoroute 2001 qu'il avait dans un tiroir et il me dit : ce logiciel n'est plus d'actualité il faut que je prenne la nouvelle version parce qu'il marche bien mais les cartes datent un peu  smile
alors je lui redit qu'il existe des alternative gratuite et á jour sur internet
et il me répond "j'ai déjá essayé c'est pas la même chose"
l'instalation se finie , je lui met un racourci sur son bureau et nous ouvrons le programme , je lui explique que sa version est limité à 30 jours et lui explique où il doit cliquer si il veut acheter la version complète ce qu'il s'empresse de faire .
voilà  pour la petite histoire
le grand père est quelqu'un qui préfere payer 50 euros et avoir quelquechose qu'il maitrise que de donner sa chance à une alternative .
je ne juge pas le grand père que d'ailleur j'adore il etait très heureux de pouvoir à nouveau utiliser son logiciel et j'etais content d'avoir pu l'aider .
le problème c'est que les grands parents n'habite pas la porte d'à côté alors je ne pourais pas aider si migration il y a alors je préfére l'aider comme je peux avec l'os avec lequel il est en confiance en allant même me renseigner sur les antivirus du moment wink mais je ne l'inciterai pas á changer ses habitudes , je lui explique juste qu'il existe des alternatives qui ont selon moi des avantages mais je lui laisse décider de ce qu'il veut .

Dernière modification par sylvain3800 (Le 26/03/2014, à 14:39)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne