Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2014, à 13:29

Morgiver

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

En montant son ordi soit même on peut choisir des composant dont on peut s'assurer la bonne provenance ou production, non ?

Hors ligne

#27 Le 25/03/2014, à 14:49

acpiknik

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Morgiver a écrit :

En montant son ordi soit même on peut choisir des composant dont on peut s'assurer la bonne provenance ou production, non ?

Ce serait intéressant d'essayer... Comme on parlait d'Apple je me suis basé plus sur les appareils mobiles... (SP ou PC)

Mais sur une tour à monter soit même ce serait intéressant, fut un temps les Dell acheter en europe étaient montés à la demande vers Dublin je crois mais est-ce toujours vrai ? J'en doute on ne peut plus choisir grand chose à l'achat.

Si tu peux me trouver ça ça m'intéresse...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#28 Le 25/03/2014, à 15:00

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

bitman a écrit :

Moi! je m'acheterais bien une licence windows ou bien joli mac mais je n'ai pas les moyens alors je reste sur Linux.

Linux c'est les Resto du Coeur de l'informatique pour moi.

C'est quoi cette connerie..?

Systèmes d'exploitation pour superordinateurs

Linux est le système d’exploitation équipant la très grande majorité des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète (92,4 % en juin 2012)

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superordinateur

Aucun sous Mac la patate!

International Space Station Abandons Windows In Favour Of Debian

Source :

http://www.techweekeurope.co.uk/news/in … ian-115869

Google etc etc.

Je m'arrête là.

P.S. Des merdes comme w$ et mac la banane font reculer le monde, sont une offense à l'intelligence et une ode à la malhonnêteté .

Dernière modification par fcn50 (Le 25/03/2014, à 15:11)

#29 Le 25/03/2014, à 15:45

antiRaptSteph

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Des merdes comme w$ et mac la banane font reculer le monde, sont une offense à l'intelligence et une ode à la malhonnêteté .

Apple par exemple, qui font reculer le monde en faisant payer ses produits plus chère que les autre pour pouvoir payer des milliers de chercheurs afin de développer les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux (L'un en le faisant payé et l'autre de bon coeur, mal fait et gratuit). Tôt ou tard, il faut des gens qui travail et il faut les payer, la seul différence est le genre de personne que l'on emploi:  des chercheurs chez Apple, et des copieurs chez Windows.

Hors ligne

#30 Le 25/03/2014, à 15:51

Elzen

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

pour pouvoir payer des milliers de chercheurs

Référence nécessaire.

antiRaptSteph a écrit :

les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux

Itou, d'autant que là comme ça, les exemples de copie que je vois entre Apple et le logiciel libre, c'est dans l'autre sens.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2014, à 15:57

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

Des merdes comme w$ et mac la banane font reculer le monde, sont une offense à l'intelligence et une ode à la malhonnêteté .

Apple par exemple, qui font reculer le monde en faisant payer ses produits plus chère que les autre pour pouvoir payer des milliers de chercheurs afin de développer les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux (L'un en le faisant payé et l'autre de bon coeur, mal fait et gratuit). Tôt ou tard, il faut des gens qui travail et il faut les payer, la seul différence est le genre de personne que l'on emploi:  des chercheurs chez Apple, et des copieurs chez Windows.


Et des centaines de développeurs payer aussi pour développer le noyau linux et certaines distribution.

Je pense que tu devrais te renseigner un minimum avant de venir raconter des bêtises sur un sujet que tu maitrise mal. ;-)

Ha mais c'est le même troll qu'au début, en fait.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/03/2014, à 16:29)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 25/03/2014, à 16:22

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Entre mac la banane et windaube, je "militerais" pour le 2 ème qui a au moins le mérite de vraiment avoir inventé quelque chose (un os) alors que le 1er utilise BSD comme noyau, de la copie de faiseur en enrobant le tout dans de la cosmétique pour les smarts à qui je dirais ceci :

« Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne ; on risque de devenir soudain ultra démodé. »
Oscar Wilde

Il me semble que les gestionnaires de superordinateurs (unis scientifiques de pointes, le plus puissant étant en Chine) choisissent un os pour son efficacité et pas pour le smart du samedi soir, non?  Aucun ne tourne sous la pomme vérolée, tout est dit.

#33 Le 25/03/2014, à 16:27

seb24

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

Des merdes comme w$ et mac la banane font reculer le monde, sont une offense à l'intelligence et une ode à la malhonnêteté .

Apple par exemple, qui font reculer le monde en faisant payer ses produits plus chère que les autre pour pouvoir payer des milliers de chercheurs afin de développer les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux (L'un en le faisant payé et l'autre de bon coeur, mal fait et gratuit). Tôt ou tard, il faut des gens qui travail et il faut les payer, la seul différence est le genre de personne que l'on emploi:  des chercheurs chez Apple, et des copieurs chez Windows.

Joli Troll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 25/03/2014, à 16:30

Ar vuoc'h

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

seb24 a écrit :

[Joli Troll

Le coup du resto du cœur n'est pas mal non plus dans son genre. tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#35 Le 25/03/2014, à 16:35

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Alfe noir a écrit :

Le coup du resto du cœur n'est pas mal non plus dans son genre.

Ah celle-là est à mettre en en-tête du forum :

Bienvenu au resto de l'info pour fauché (e) s lol

A propos z'avez 100 balles?

#36 Le 25/03/2014, à 16:39

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

En même temps, c'est techniquement vrai, si t'as pas de sous, un ordinausore avec linux, c'est quand même mieux qu'un truc avec windows.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 25/03/2014, à 16:42

Mornagest

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Et si tu as des sous, aussi.  Y a pas de raison que toute ta paie parte pour du matériel informatique tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 25/03/2014, à 16:43

sucarno

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :
Alfe noir a écrit :

Le coup du resto du cœur n'est pas mal non plus dans son genre.

Ah celle-là est à mettre en en-tête du forum :

Bienvenu au resto de l'info pour fauché (e) s lol

A propos z'avez 100 balles?

Si je les ai; je serai chez le resto des Macr..


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#39 Le 25/03/2014, à 16:48

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Il parait que les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quant c'est gratuit. tongue

sucarno a écrit :

des Macr..

obiotiques. lol

#40 Le 25/03/2014, à 16:52

sucarno

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

Il parait que les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quant c'est gratuit. tongue

sucarno a écrit :

des Macr..

obiotiques. lol

lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#41 Le 25/03/2014, à 17:34

Morgiver

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

Apple par exemple, qui font reculer le monde en faisant payer ses produits plus chère que les autre pour pouvoir payer des milliers de chercheurs afin de développer les technologies qui seront plus tard copiées par Windows et Linux (L'un en le faisant payé et l'autre de bon coeur, mal fait et gratuit). Tôt ou tard, il faut des gens qui travail et il faut les payer, la seul différence est le genre de personne que l'on emploi:  des chercheurs chez Apple, et des copieurs chez Windows.

MacOS est une modification de FreeBSD :

Wikipédia a écrit :

FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois « libre » et « gratuit » dans l'anglais courant, et d'autre part de Berkeley software distribution (BSD), l'UNIX développé à l'université de Berkeley.
[...]
Apple a utilisé une grande partie du système version 5, et a participé en retour à l'ajout de fonctionnalités

Donc, sans FreeBSD, Apple ne serait peut-être pas si bon que ça.

En ce qui concerne le plagiat, voilà quelques sources d'informations sur l'appétit de la Pomme :

Quand Apple copie Xerox pour l'invention de la souris
Quand Steve Jobs faisait l'apologie du vol d'idée
Vol de technologie
Encore un
Fameux procès contre Samsung
Vol de techno d'une Université (wouhou vive l'éthique)
Même microsoft est copié
Un ptit dernier trouvé sur un forum de fan d'apple sur le vol du GUI de Xerox par Apple 2 ans avant qu'il sorte son Macintosh

Ha oui j'oubliais :
Quand Apple copie Gnome Shell
Et Android sur son iOS7 ?

Ça fait lourd pour une boite qui se prend pour une révolution smile
Donc oui, tôt ou tard Apple devra payer.

Dernière modification par Morgiver (Le 25/03/2014, à 17:37)

Hors ligne

#42 Le 25/03/2014, à 18:43

Shamayo

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

Systèmes d'exploitation pour superordinateurs

Linux est le système d’exploitation équipant la très grande majorité des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète (92,4 % en juin 2012)

Et quelqu'un sait quels Linux sont sur ces Superordinateurs ?

Si on fait une petite comparaison d'un Iphone et d'un... disons Nexus5, S4, enfin c'est comme on veut. L'iphone est beaucoup plus épais, beaucoup plus lourd (encore ça c'est du au verre), beaucoup plus petit (encore que, selon les goûts), la proportion de la taille de l'écran par rapport à la taille du téléphone est beaucoup moins élevée...

Avec un pote, on avait comparé le prix du dernier Mac le plus cher avec une machine de puissance équivalente à monter sois même. On en aurait eu pour 800€ de moins (c'est approximatif je me souviens plus exactement..)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#43 Le 25/03/2014, à 22:43

Gatsu

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Shamayo a écrit :

Et quelqu'un sait quels Linux sont sur ces Superordinateurs ?

Il n'y en a qu'un et c'est celui-là.

Hors ligne

#44 Le 25/03/2014, à 22:47

sucarno

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Et le meilleur smartphone est celui là.

Dernière modification par sucarno (Le 25/03/2014, à 22:48)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#45 Le 25/03/2014, à 23:05

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Et qui c'est qu'a la plus grosse, hen? Moi j'aimerais bien savoir! lol

#46 Le 25/03/2014, à 23:25

sucarno

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

Et qui c'est qu'a la plus grosse, hen? Moi j'aimerais bien savoir! lol

c'est lui !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#47 Le 26/03/2014, à 07:52

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Effectivement, un vrai poilu. big_smile

#48 Le 26/03/2014, à 11:05

cinaptix

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

pierrecastor a écrit :

En même temps, c'est techniquement vrai, si t'as pas de sous, un ordinausore avec linux, c'est quand même mieux qu'un truc avec windows.

Mieux que rien.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#49 Le 26/03/2014, à 15:22

chefdelegion

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Moi j'ai un Macbook Air  et je suis pas un fanatique Apple In Co.

J'utilise la plupart les OS.
Du Windows pour des jeux ou Active Directory
Du Gnu/Linux pour des serveurs web,mail etc ...
Mon Mac pour internet,vidéo,quelques jeux,travail etc ...
Du BSD pour la gestion des Firewall,DHCP etc ...
Du OpenIndiana ou BSD pour du stockage, Nas etc ...

Je reçois souvent la critique car j'utilise tel OS mais je m'en bas les c*** des trolleurs qui sont simplement jaloux.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#50 Le 26/03/2014, à 20:03

Ar vuoc'h

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

fcn50 a écrit :

Et qui c'est qu'a la plus grosse, hen? Moi j'aimerais bien savoir! lol

http://en.inkei.net/sucarno!fcn50!kingkong

========> []


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne