Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 14:44

jdt37b

XFCE-Thunar : greffons et scripts

Bonjour,
J'utilise Thunar 1.6.3 qui me convient mais présente, à mon avis, deux (petits) inconvénients :
- Pas de mémorisation de l'ordre de tri par répertoire.
- Pas de possibilité de revenir sur le périphérique/répertoire précédemment consulté et retourner sur le premier (du genre icônes reculer/avancer d'une page) qui serait, pour ce besoin, plus pratique que 2 onglets.
Existe-t-il des greffons ou scripts pour ces fonctions ?
Merci.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 15:52

tonypad

Re : XFCE-Thunar : greffons et scripts

salut...
pour le premier point, je ne sais pas. peut-être précise ce que tu entends par "mémorisation de l'ordre de tri par répertoire"
pour le 2eme point, tu a la flèche orientée vers la gauche qui indique, je cite l'info-bulle : "Aller vers le précédent dossier visité, clic droit ou de tirer vers le bas pour afficher l'historique".
la 3ème flèche, orientée vers le haut permet d'atteindre le dossier parent... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 16:13

kurapika29

Re : XFCE-Thunar : greffons et scripts

Pour le 1er point c'est un choix des développeurs, j'en ai déjà fait mention sur leur chan irc, et je me suis fait un petit peu engueuler XD
(pour tonypad : en fait c'est par exemple avoir tes fichiers dans le répertoire téléchargements uniquement triés par date plutôt que par nom car en l'état tu ne peux le modifier que pour TOUT les répertoires)
Pour le 2 ème point, je te conseille de t'habituer à ouvrir plusieurs onglets dans thunar à l'aide du clic molette tongue et pour info si tu as une souris avec des boutons suivant/précèdent sur le pouce il fonctionne wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 20:49

jdt37b

Re : XFCE-Thunar : greffons et scripts

Bonsoir,
Pour le tri, c'est bien ce que décrit kurapika29, dommage je m'étais bien habitué à cette possibilité avec "un autre OS".
Merci pour le "Précédent/ Suivant" dans "Aller" du menu Thunar, je n'avais pas remarqué, c'est ok.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 22:13

kurapika29

Re : XFCE-Thunar : greffons et scripts

Tu as nautilus qui gère ça sinon, mais bon changer juste pour ça je sais pas si ça en vaut la peine wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 22:47

F50

Re : XFCE-Thunar : greffons et scripts

[HS] Salut kurapika29,

Chouette de te revoir par ici cool [HS]