Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 00:15

Orlanth

impossible de lancer Ubuntu 7.10

Bonjour,

Après maintes discussion avec des linuxiens convaincus, j'ai décidé d'installer linux. Ca tombait bien, je venais d'acheter un disque dur tout neuf qui pourrait servir qu'à çà.

Je me suis donc empressé de télécharger la version 7.10 32 bits, de la graver et de lancer le cd d'installation.
Malheureusement, après quelques minutes de boot et de détections diverses de matériel, lorsque linux teste les modes graphiques, je reçois un message d'erreur me disant (de mémoire) "après 6 tentatives, quelque chose semble ne pas être normal dans le display", ensuite il relance le même test, qui abouti à la même erreur.

(même en lançant ubuntu en mode graphique allégé, ça revient au même)

Dois-je en conclure, que tant pis, pas d'Ubuntu pour moi (ou dumoins jusqu'à une nouvelle version, peut être) ?

Je suppose que le problème vient de ma carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)

(config: AMD 2X64 5000+,2  Go Ram,  C-M ASUSTeK M2R32-MVP (AMD 580X CrossFire) - ATX )

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

#2 Le 31/03/2008, à 09:58

foustala

Re : impossible de lancer Ubuntu 7.10

Salut,

Utilise un "Alternate CD" pour finaliser l'installation, et pouvoir régler le problème très certainement lié à ta carte graphiqur par la suite.

Hors ligne