Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 18:34

YoucefPhnixLord

créer sa propre distribution?

bonjour!comme marqué dans le titre j'aimerais un petit logiciel pour créer ma distribution (comme ubuntu builder) mais il me faudrait pouvoir:
-Mettre mon splash a moi.
-Mettre le nom de la distrib' dans l'installeur(au lieu de ou voulez-vous installer ubuntu installer (madistrib) )
-Choisir l'interface graphique
-Choisir les logiciels préinstallés.

Je sais pas si ca existe(il en a trop) mais merci d'avance.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 19:40

acpiknik

Re : créer sa propre distribution?

Cherche autour d'ubuntu slim et de l'ensemble du boulot de Billou sur ce forum... Après un truc tout fait j'pense faut pas rêver, construire une distrib c'est un métier.

Mais partir d'un Ubuntu vide (c'est le concept de Slim) et mettre ton splash si tu préfère et y prévoir avec un script à l'install tes paquets en installation auto peut te permettre d'avoir tout comme ta distrib. Mais un distrib se distribue surtout et tu veux la distribuer où ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 19:50

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

acpiknik a écrit :

tu veux la distribuer où ?

Moi et mes connaisances,ce forum,le mien et des fous de ma connaisance qui ont un pc "crash test"
EDIT:j'aimerais faire un truc qui ressemble a cubuntu.je doute qu'il y ait des kits "tout prets" mais le travail me fait pas peur cool ,juste il me faut une bonne base  wink .

Dernière modification par YoucefPhnixLord (Le 26/03/2014, à 19:56)


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 21:08

billou

Re : créer sa propre distribution?

C'est compliqué de partir de rien, le problème c'est le manque de documentation sur la génération d'un liveCD d'ubuntu en partant de zéro et en choisissant l'environnement.
Moi même je suis obligé de partir de base d'un liveCD avec un environnement intégré, pour ensuite modifier tout ça à mon gré.

Si tu trouves quoi que ce soit à ce sujet niveau documentation, fait moi signe, car moi aussi j'aimerais pouvoir approfondir les choses autant que peuvent le faire certains projets non officiels avec des environnements qui ne sont pas officiellement proposés par canonical...

Le plus chiant, c'est sans doute que bon nombre de paramètres ne sont documentés qu'avec l'utilisation d'une interface graphique et que l'équivalent en ligne de commande ne l'est pas, ou peu, alors que générer/modifier un liveCD se fait totalement en lignes de commandes.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 21:12

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

moi c'est pas forcément de zéro que je veux partir.mais t'a raison,on trouve pas forcément d'aide pour partir de zéro.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 22:07

sucarno

Re : créer sa propre distribution?

YoucefPhnixLord a écrit :

moi c'est pas forcément de zéro que je veux partir.mais t'a raison,on trouve pas forcément d'aide pour partir de zéro.

Commence par laisser un espace après le point et la virgule !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 27/03/2014, à 12:20

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

sucarno a écrit :
YoucefPhnixLord a écrit :

moi c'est pas forcément de zéro que je veux partir---->le point.<l'espacemais t'a raisonl'espace>------>la virgule,on trouve pas forcément d'aide pour partir de zéro.

Commence par laisser un espace après le point et la virgule !

Et puis,excuse de te le dire comme ca,mais si pour dire des trucs qui mènent à rien,vaut mieux ne rien dire.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2014, à 14:18

Funigtor

Re : créer sa propre distribution?

Après, mais en quittant le Ubuntu-based, y a la possibilité d'utiliser SUSE Studio afin de créer sa propre distribution basée sur OpenSUSE à l'aide d'une interface web.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#9 Le 27/03/2014, à 16:54

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

Funigtor a écrit :

Après, mais en quittant le Ubuntu-based, y a la possibilité d'utiliser SUSE Studio afin de créer sa propre distribution basée sur OpenSUSE à l'aide d'une interface web.

Super comme alternative!Merci!Je vais vérifier si il y a vraiment pas "ubuntu-based" .si y a pas,------------------------------> suse studio.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2014, à 17:51

sucarno

Re : créer sa propre distribution?

YoucefPhnixLord a écrit :
sucarno a écrit :
YoucefPhnixLord a écrit :

moi c'est pas forcément de zéro que je veux partir---->le point.<l'espacemais t'a raisonl'espace>------>la virgule,on trouve pas forcément d'aide pour partir de zéro.

Commence par laisser un espace après le point et la virgule !

Et puis,excuse de te le dire comme ca,mais si pour dire des trucs qui mènent à rien,vaut mieux ne rien dire.

Mais parfois il est nécessaire de lerappeller !!!

sans rancune, Les règles de la ponctuation permettent d’aérer tes phrases et de reposer le lecteur.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 27/03/2014, à 18:21

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

sucarno a écrit :
sucarno a écrit :
YoucefPhnixLord a écrit :

Et puis,excuse de te le dire comme ca,mais si pour dire des trucs qui mènent à rien,vaut mieux ne rien dire.

Mais parfois il est nécessaire de le rappeller !!!

sans rancune, Les règles de la ponctuation permettent d’aérer tes phrases et de reposer le lecteur.

pourquoi tu te cites?

Bref, sans rancune.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#12 Le 28/03/2014, à 04:08

compte supprimé

Re : créer sa propre distribution?

salut,c est un resumer de s que tu dois savoir,comme le lab de suse,c est a titre informatif,que le partage est fait et oui un retour sur la presentation de la bete serais bienvenue wink

http://mathieupassenaud.fr/index.php?pa … ht=ospart1

#13 Le 28/03/2014, à 14:00

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

merci mais c'est marqué que le fichier est corrompu.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#14 Le 28/03/2014, à 15:37

compte supprimé

Re : créer sa propre distribution?

Recherches allors par toi meme la  site de Mathieu Passenaud.fr il n est pas dur a trouver ou encore mieux,si tu est serieux dans ta demarche, communiques avec lui (c est aussis un linuxien ),donc par deduction,il pratique une certaine forme de partage  sur le sujet   .coordialement smile

Dernière modification par aiwa (Le 20/04/2014, à 20:21)

#15 Le 28/03/2014, à 16:34

YoucefPhnixLord

Re : créer sa propre distribution?

merci aiwa je vais voir


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne