Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/03/2008, à 09:35

Xheyther

Re : Votre avis sur Hardy

BaT0 a écrit :

Perso j'ai viré FF3 pour remettre FF2, étant développeur web j'ai besoin de l'extension webdevelopper impérativement smile et puis mettre un logiciel qui n'existe [de base] qu'en anglais, je trouve pas ça correct. Sur ce coup là, les dev ont été un peu trop préssés.

Comme cela a déja été dit ailleurs, c'est une LTS hardy, donc en anticipant la sortie de FF3 et en le metant en béta on évite de se trainer un FF2 pendant 3 ans (à cause du freeze des fonctionnalité pendant le developpement d'ubuntu etc...). Aprés comme dit sur le site de FF il ne manque juste que quelques mises au point (niveau perf et compatibilité avec les plugin flash etc..) je crois.
Et la trad française arrivera d'ici la béta je pense smile

Ceci dit je suis webdev aussi (en amateur seulement wink ) et je comprend que l'absence de l'extension qui va bien soit handicapante...

BaT0 a écrit :

Sinon, après plusieurs jours d'utilisation, c'est vraiment noël : Plus stable et performant que Gutsy ! J'éspère juste qu'Intrepid sera plus jolie de base.

Une refonte des visuels est prévue pour Intrepid Ibex (I² tongue) c'est écrit quelque part sue le site officel anglais, j'ai pas le liens en tête et j'ai une grosse flemme là smile

les_marques a écrit :

bon j'ai essayé le live cd ... hier ...
c'est un live cd , sur mon vieux clou , donc ...
mais tout roule ... il reconnait même mon imprimante multifonction MP730 (alors que j'étais passé par turboprint jusque là .
ça merdouille un peu coté scan ... mais ...
Firefox freeze ... ( décidément j'aime pas firefox ... )
Type de processeur      Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère      Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère      Intel Springdale-G i865G
Disque dur      Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique      HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique      HL-DT-ST RW/DVD GCC-4521B (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
pis 512mo sdram

bon ce sera pas la bécane de la mort qui tue ... mais ...
on va juste attendre un peu la sortie pour installer ...

Mon desktop est sensiblement identique au tiens (2100Mhz et 1Go de ram, le reste est équivalent), je n'ai pas de problème (saufa vec FF et flash sad pas de deezer chez mouah :'( ). La sortie en final devrai corriger cela (j'espère) mais ça tourne bien en tout cas smile

Hors ligne

#102 Le 31/03/2008, à 10:40

#UBU#an@is

Re : Votre avis sur Hardy

je comprend pas votre probleme avec flash et ff3, chez moi ça marche bien.


http://ubu-team.verygames.net/index.php

Hors ligne

#103 Le 31/03/2008, à 10:46

Xheyther

Re : Votre avis sur Hardy

Moi non plus je comprend : pour ma part il est installer (package et tout, mais fianelment non puisque FF me propose de le remettre à chaque fois et que ça ne marche jamais aprés smile

Hors ligne

#104 Le 31/03/2008, à 10:51

#UBU#an@is

Re : Votre avis sur Hardy

j'ai juste mis le libflashplayer.so dans ./mozilla/plugins

Dernière modification par #UBU#an@is (Le 31/03/2008, à 10:51)


http://ubu-team.verygames.net/index.php

Hors ligne

#105 Le 31/03/2008, à 11:08

glattering

Re : Votre avis sur Hardy

on le trouve où le libflashplayer.so?


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#106 Le 31/03/2008, à 11:47

EclairUbuntu

Re : Votre avis sur Hardy

glattering a écrit :

on le trouve où le libflashplayer.so?

Tu le trouves dans /usr/lib/firefox/plugins mais pour ma part étant en 64 bits le fichier s'appelle : npwrapper.libflashplayer.so.

Redémarrer firefox et hop reconnu et fonctionnel.

Hors ligne

#107 Le 31/03/2008, à 13:03

kankan_01

Re : Votre avis sur Hardy

bipede a écrit :
kankan_01 a écrit :

J'ai installé Kubuntu Hardy sur VirtualBox hier dans l'après midi. Seul bug vraiment gênant : kdesu ne marche pas... Autre problème, l'écran est en 800x600.
D'ailleurs, je regrette que l'on soit toujours sur KDE 3. Je sais que c'est une LTS, mais quand-même...

J'ai Kubuntu Hardy sur Virtualbox en 1024*768...
Il suffit de paramétrer...

Dans les propriétés de l'écran, le maximum que je puisse mettre est 800x600... Il faut bidouiller le fichier xorg.conf pour avoir plus ?

P.S : même chose avec Ubuntu.

Enfin, quand j'ai voulu l'installer (Ubuntu à côté de Kubuntu dans VirtualBox) l'install de Grub n'a jaamis marché, ce qui fait que j'ai été obligé de créer une autre VM pour Ubuntu... Si a le fait avec mon "vrai" ordi, je suis dans la m*** (étant donné qu'en avril ça sera installation depuis zéro pour avoir un système propre, et que j'ai toujours Windows dessus pour que mon frère puisse jouer).

Dernière modification par kankan_01 (Le 31/03/2008, à 13:06)

Hors ligne

#108 Le 31/03/2008, à 13:29

glattering

Re : Votre avis sur Hardy

EclairUbuntu, merci, je testerai ça ce soir smile


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#109 Le 31/03/2008, à 17:50

Blondin

Re : Votre avis sur Hardy

kankan_01 a écrit:

    J'ai installé Kubuntu Hardy sur VirtualBox hier dans l'après midi. Seul bug vraiment gênant : kdesu ne marche pas... Autre problème, l'écran est en 800x600.
    D'ailleurs, je regrette que l'on soit toujours sur KDE 3. Je sais que c'est une LTS, mais quand-même...

Et non, kubuntu hardy n'aura pas le support d'une LTS...

https://lists.ubuntu.com/archives/kubuntu-devel/2007-December/002066.html


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#110 Le 31/03/2008, à 18:53

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

kankan_01 a écrit :

Dans les propriétés de l'écran, le maximum que je puisse mettre est 800x600... Il faut bidouiller le fichier xorg.conf pour avoir plus ?

Tu peux déjà essayer un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg wink

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#111 Le 31/03/2008, à 21:29

kankan_01

Re : Votre avis sur Hardy

grosguillaume a écrit :
kankan_01 a écrit :

Dans les propriétés de l'écran, le maximum que je puisse mettre est 800x600... Il faut bidouiller le fichier xorg.conf pour avoir plus ?

Tu peux déjà essayer un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg wink

Guillaume

Ca n'a pas marché, mais bon, j'ai modifié le fichier xorg.conf sur le modèle de celui de Gusty... Et ça a planté. Mais la fenêtre qui m'est proposé de reconfigurer après ce bug m'a permis de sélectionner mon type d'écran et donc ma résolution. Mais dès que X a redémarré, rien à faire, je me suis de nouveau retrouvé en 800x600... Ca commence sérieusement à m'agacer cette histoire...

Ubuntu devrait mieux accepter les résolutions (blague stupide pour ceux qui n'aurait pas compris ; )

Hors ligne

#112 Le 31/03/2008, à 21:58

la.bille

Re : Votre avis sur Hardy

je viens d'installer la version béta aujourd'hui je trouve un net progrés.
ma carte ati fonctionne un peu les engrennages ont peu d'artéfacts et je monte a 4500(x1650power color)freeze au bout d'une minutes.par contre la lecture vidéo niquel(mieux que 7.10).pas de compiz freeze direct
pas mal de petits bugs(info bulle etc) ,un probléme avec mon imprimante a cause d'un changement de librairie.
vlc ok
kaffeine ça remarche de nouveau avec le heron
les dépot médibuntu s'intallent classiquement
par contre les serveurs sur les langues et les mise a jours sont "a la rame" compléte.

j'avoue que pour un béta j'ai vu pire.

un dernier point le héron a pris son envol et va pas s'arrété de si tôt!!!

a quand un rapporteurs de bugs en français??:cool:

Hors ligne

#113 Le 01/04/2008, à 10:23

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

en tout cas faut pas que Ubuntu se rate, j'ai le sentiment qu'il y a un gros coup à jouer là !

tant que Vista est là, la progression vers Linux peut enfin décoller, faut assurer avant que Seven ne sorte, ils doivent se prendre la tête crosoft sur la prochaine version et une fois de plus ils risquent de bouffer le marché, donc au boulot !

#114 Le 01/04/2008, à 10:44

chourmovs

Re : Votre avis sur Hardy

nelinhosantos a écrit :

en tout cas faut pas que Ubuntu se rate, j'ai le sentiment qu'il y a un gros coup à jouer là !

tant que Vista est là, la progression vers Linux peut enfin décoller, faut assurer avant que Seven ne sorte, ils doivent se prendre la tête crosoft sur la prochaine version et une fois de plus ils risquent de bouffer le marché, donc au boulot !

Je suis d'accord avec ca smile

Hors ligne

#115 Le 01/04/2008, à 11:42

adoubeur

Re : Votre avis sur Hardy

nelinhosantos a écrit :

tant que Vista est là, la progression vers Linux peut enfin décoller, faut assurer avant que Seven ne sorte, ils doivent se prendre la tête crosoft sur la prochaine version et une fois de plus ils risquent de bouffer le marché, donc au boulot !

100 % d'accord avec toi, beaucoup de personnes sont déçues de Vista et commencent à regarder Linux de plus près, notamment Ubuntu (vive le bouche à oreille ! j'ai "converti" un paquet de gens à Ubuntu comme ça).

Je pense que les efforts doivent être concentrés sur :
- la détection matérielle.
Je viens de tester Hardy sur un portableAsus X70s, la carte graphique est mieux détectée qu'avant, mais toujours pas de son (alors que Mandriva 2008 détecte la carte-son sans problème). Pour un utilisateur "averti", un p'tit tour du côté des tutos et ça roule, mais pour un débutant ou un habitué de Windows...:(

- l'interface de gestion du wifi ;
je sais pas vous, mais moi Network Manager ne me convient pas : on ne peut pas assigner une IP fixe, et ça manque de réglages possibles.
Pourquoi ne pas intégrer WICD de base dans la distrib ?

Sinon, de façon générale, je trouve qu'Ubuntu est parti sur le bon chemin. On peut maintenant faire en quelques clics ce qui nécessitait des bidouilles compliquées il y a seulement un an (driver proprio, compiz...).
Je viens d'installer Gutsy chez une collègue qui n'y connaît vraiment rien, elle le trouve plus simple à utiliser qu'XP, pour moi c'est le signe que Linux est devenu accessible.

++

Hors ligne

#116 Le 01/04/2008, à 20:35

Respawner

Re : Votre avis sur Hardy

Arf y'a eu un rollback du thème depuis la dernière mise à jour.
Je l'aimais bien l'ancien, il changeait un peu et était très sympa.
Si quelqu'un sait comment je peux le remettre ça serait super.

Sinon pour tout le reste tout va très bien de mon côté.
J'ai plus rien qui va de travers. PLus ça va plus ça se bonifie smile

Hors ligne

#117 Le 01/04/2008, à 21:05

Ubuntu-Noobie

Re : Votre avis sur Hardy

+1 pour la reco de materiel, un utilisateur lambda qui n'a pas envie d'apprendre a mettre les mains dans le cambouie devrait pouvoir utiliser Ubuntu.

Pour m'a part je suis très content d'apprendre, mais il y en a que ça gonfle...


"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense" [coluche]

Hors ligne

#118 Le 01/04/2008, à 22:08

Flblbl

Re : Votre avis sur Hardy

Respawner a écrit :

Arf y'a eu un rollback du thème depuis la dernière mise à jour.
Je l'aimais bien l'ancien, il changeait un peu et était très sympa.
Si quelqu'un sait comment je peux le remettre ça serait super.

c'est bleu gris et tout moche? redémarre et le thème sera remis à jour

Hors ligne

#119 Le 01/04/2008, à 23:15

Respawner

Re : Votre avis sur Hardy

Flblbl a écrit :
Respawner a écrit :

Arf y'a eu un rollback du thème depuis la dernière mise à jour.
Je l'aimais bien l'ancien, il changeait un peu et était très sympa.
Si quelqu'un sait comment je peux le remettre ça serait super.

c'est bleu gris et tout moche? redémarre et le thème sera remis à jour

Non non c'est comme le thème sur les versions précédentes.
Thème human basique quoi.
Pas comme celui qui était valable avant, un peu orange et tout avec les barres de progressions différentes d'avant et les boutons aussi.

Hors ligne

#120 Le 01/04/2008, à 23:25

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

oui la barre de progression etait plus sympa et le liseret orange à gauche etait bien aussi
ils ont remis l'ancien trop moche ...:rolleyes:

pfff  ils ont peur de faire de l'avant ou quoi ?

Dernière modification par ben13 (Le 01/04/2008, à 23:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#121 Le 01/04/2008, à 23:46

Sleeper

Re : Votre avis sur Hardy

Faut dire que dans les menus d'OpenOffice le liseret orange comme tu dis c'était pas trop ça car il prenait trop de place et touchait au cases à cocher et ça le faisait vraiment pas du tout. Moi j'aurais été pour garder le thème d'avant sans le liseret orange. big_smile

Dernière modification par Sleeper (Le 01/04/2008, à 23:51)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#122 Le 02/04/2008, à 00:28

glattering

Re : Votre avis sur Hardy

Merde j'ai pas envie de mettre à jour du coup lol


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#123 Le 02/04/2008, à 10:34

corto69

Re : Votre avis sur Hardy

Bonjour,

Jeune Ubuntero (1 ere install) en dual boot en juin 07, j'ai installé un gros DD sur ma bécane en octobre 2007 et j'ai ai profité pour virer Win et installer proprement la 7.10.
Je viens de faire la MAJ par les dépôts.
C'est passé "finger in the nose": 2 petites heures, un redémarage et vole le Hardy sans aucun problème.
Seul FF beta 3 m'a gavé pour des téléchargements, donc j'ai remis FF2 et tout roule nickel.
Ma config est ancienne (2001) mais ça tourne:
P III 1 Ghz sur CM Abit VH6, 756 Mo RAM, Nvidia Gforce2, 1 DD 10 Gio et 1 DD 500 Gio
Quand je repense aux SP et autres MAJ sur Win, je n'ai qu'un regret:

Pourquoi ne pas avoir migré pls tôt?

Bravo aux devs : un super boulot.


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#124 Le 02/04/2008, à 11:10

hells_dark

Re : Votre avis sur Hardy

l'autre safinaz vraiment a écrit :
nelinhosantos a écrit :

salut les gars et les louloutes  !

une question comme ça en passant, vu le nombre de bugs répertoriés ici sur le forum, un mois ça va suffire pour que la bête soit vraiment version stable ???

c'est une blague
évidemment que non
Déjà le parquage n'est tjrs pas résolu depuis le temps.....

Vous savez ce qu'il raconte lui ? neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#125 Le 02/04/2008, à 12:37

Respawner

Re : Votre avis sur Hardy

ben13 a écrit :

oui la barre de progression etait plus sympa et le liseret orange à gauche etait bien aussi
ils ont remis l'ancien trop moche ...:rolleyes:

pfff  ils ont peur de faire de l'avant ou quoi ?

Tiens pour la consolation j'ai trouvé un thème qui se rapproche beaucoup.
Suffit de modifier quelques paramètres une fois le thème installé et hop presque comme avant smile
Lien vers le thème

Hors ligne