Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 05:12

frluty

Problème avec Unity

bonjour,
je suis un débutant un peu avancer avec ubuntu, j'ai voulu mettre l’écran 3d après une mis à jour vers la version 14.04
j'ai crocher une case, tout en ignorant qu'est ce que ça peut produire après du coup, j'avais plus la barre d'outil
et je redémarre pour voir ce qui se passe et depuis lors a chaque démarrage ça me montre que l'image du système et plus rien.
j'ai essayé les raccourcis pour lancer un terminal ça donne rien.
ma question est  la suivante: est ce qu'il y a un moyen de restaurer le système avec l'option de ("options avancée d'ubuntu")
merci de prendre mon cas en considération parce que je suis un étudiant  en informatique
j'ai des projets à rendre c'est mon outil de travail..

[Modération] Discussion déplacée dans une section plus adaptée. J'ai pris la liberté de modifier le titre au passage.

Dernière modification par Slystone (Le 26/03/2014, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Problème avec Unity

Bonjour,
Peut-être en essayant la solution proposée ici (pour 12.10 et +) : http://askubuntu.com/questions/17610/ho … figuration

#3 Le 27/03/2014, à 00:07

frluty

Re : Problème avec Unity

si j'ai bien compris les solutions proposées  peuvent appliquer  par les gens qui ont accès à un terminal
. les raccourcis ne marche plus , j'ai que  l'image du système en face .
donc je ne peux pas tester ces solutions.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2014, à 00:21

Sibe

Re : Problème avec Unity

Comme tu es débutant, ne t’embête pas a réparer ton système, tu risque d'y laisser quelques gouttes, le plus simple c'est de réinstaller la dernière version (c'est a dire la 13.10) ou éventuellement la 12.04 mais en conservant la partition "/home" (ne pas la formater !) et tu retrouveras absolument tous tes documents/dossier a rendre sur ta nouvelle installation.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 00:37

Compte anonymisé

Re : Problème avec Unity

CRTL+ALT+F1 pour accéder à une console. Entre ton login et ton password et tu pourras exécuter les commandes.

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz-1
dconf reset -f /org/compiz/
sudo reboot

#6 Le 27/03/2014, à 02:21

frluty

Re : Problème avec Unity

JE vous remercie,
j'ai réussi à réinstaller la version 13.10 et ça n'a pas supprimé mes données .
c'est tout ce que j'ai souhaité.
smile

Hors ligne