Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 20:13

O'Doc

[resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème sur mon serveur OVH. En effet j'utilise en partie ce serveur pour sauvegarder l'ensemble de mes résultats de doctorat et pour avoir facilement une synchronisation entre plusieurs appareils. Parfois j'ai besoin de rapatrier un résultat/document de mon serveur vers n'importe quel appareil. Pour cela généralement je fais un rapide ln -s pour faire un lien symbolique du dossier "doctorat" vers un dossier publique. Ensuite je lance un navigateur web et je vais sur le lien publique (donwload.domaine.tld), et je lance le téléchargement.

Jusque là pas de problème.

Là où j'ai un soucis c'est quand le fichier que je veux rapatrier fait plusieurs Go car à chaque fois le téléchargement n'arrive pas au bout (et je sais pas pourquoi). Le plus drôle c'est que si je fais le même téléchargement mais par sshfs ou encore fillezilla (sftp) sous windows, ça marche nickel.

Vous avez déjà eu un truc de ce genre ?

Dernière modification par O'Doc (Le 27/03/2014, à 10:42)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 23:11

Kooothor

Re : [resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

Pour les gros fichiers, utilise sftp. Faut pas chercher plus loin. Ton navigateur n'est pas fait pour télécharger des trucs de plusieurs Go proprement.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 11:02

O'Doc

Re : [resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

Kooothor a écrit :

Pour les gros fichiers, utilise sftp. Faut pas chercher plus loin. Ton navigateur n'est pas fait pour télécharger des trucs de plusieurs Go proprement.

Le problème de sftp c'est que du coup je ne peux pas donner ces documents à quelqu'un d'autre.

Mais ça confirme ce que je pensais :s

Je vais voir si je trouve quelque chose du côté d'un ftp avec interface web simple.

Merci


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 16:48

mysterious

Re : [resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

o'doc a écrit :

Je vais voir si je trouve quelque chose du côté d'un ftp avec interface web simple.

FTPbox ça te conviens ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 17:17

bruno

Re : [resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

Bonjour,

En principe le protocole http n'est pas destiné à transférer de gros fichiers, cependant il n'y a aucune limite autre que celle définie par défaut dans la configuration du serveur web.
Pour Apache il s'agit de la directive LimitRequestBody qui limite cette taille à 2Go par défaut. Si tu as la main sur ton serveur tu peux parfaitement modifier cette valeur.

Idéalement tu devrais plutôt utiliser FTP ou SFTP. Là encore rien ne t'empêhe de configurer ton serveur pour fournir un accès sécurisé à tes utilisateurs.

En ligne

#6 Le 27/03/2014, à 10:42

O'Doc

Re : [resolu] serveur apache : telechargement gros fichier instable

bruno a écrit :

Bonjour,

En principe le protocole http n'est pas destiné à transférer de gros fichiers, cependant il n'y a aucune limite autre que celle définie par défaut dans la configuration du serveur web.
Pour Apache il s'agit de la directive LimitRequestBody qui limite cette taille à 2Go par défaut. Si tu as la main sur ton serveur tu peux parfaitement modifier cette valeur.

Idéalement tu devrais plutôt utiliser FTP ou SFTP. Là encore rien ne t'empêhe de configurer ton serveur pour fournir un accès sécurisé à tes utilisateurs.

Super j'ai l'impression que c'est ce qui me manquait. Je viens de faire un test et ça à l'air d'être bon (j'ai mis cette directive dans le Vhost du sous-domaine concerné)

merci

PS: je vais aussi regarder du côté de ftpbox ^^


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne