Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3676 Le 27/03/2014, à 10:22

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

Mais pourquoi qu’il y a mon pseudo dans ce message ? neutral

Parce que pour le francophobe que tu es, le message de juju où il est content d’être de retour en France peut te faire tirer cette tête.

(t’inquiète Ras’, moi j’ai compris !)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3677 Le 27/03/2014, à 10:24

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ouais, mais vu que Ras’ se casse de France, je pense pas qu’il avait particulièrement besoin de moi pour signifier ses doutes sur l’aspect positif d’un retour en France. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3678 Le 27/03/2014, à 10:27

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mais moi j'aime bien la France, hein, j'ai juste envie de voir autre chose.
Bon, si je n'me plait pas là bas je chercherai sûrement à bouger aux Etats Unis ou en Allemagne, mais j'aime bien la France hein ^^

Et effectivement, je t'imaginais faire cette tête en lisant le message de juju.
Bref, c'est fou.


Sinon la RC c'est mal parti, et là elle me propose de partir en congé sans solde. Reste maintenant à savoir si je préfère être sans emploi en revenant ou si je préfère revenir à ma situation actuelle, avec presque 6 ans d'expérience et un salaire de sortie d'école... Ca va être difficile de choisir tongue

Dernière modification par Ras' (Le 27/03/2014, à 10:30)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3679 Le 27/03/2014, à 10:54

Titus007

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Pour ceux qu'ont la télé (ça arrive)

GiedRé a écrit :

Si Tu Ne sais pas quoi FaiRe ceTTe NuiT paRce que Tu N'as PLus de sous PouR aLLeR aux PuTes, Tu peux RegaRdeR La RediFFuSioN de MoN CoNCeRT à L'OLYMPiA SuR FRaNCE 4 à 00:50
*SMiLey RePLay*

Pas la peine de télé, j'avais pas assez de sous pour aller aux putes, alors je suis allé voir son concert à l'Olympia. C'était bien !


Pour le taff, vu ce que j'ai compris de ce que tu faisais, à mon avis t'auras pas de mal à retrouver en revenant (si jamais tu reviens). Après, est-ce que t'auras vraiment envie de retrouver un tel taff en revenant ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#3680 Le 27/03/2014, à 10:55

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ben... ouais.
C'est intéressant quand tu trouves des boites où ça s'passe pas trop mal.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3681 Le 27/03/2014, à 12:34

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bah, tu pourrais essayer de trouver une bouteille pour voir si ça passe mieux. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3682 Le 27/03/2014, à 12:36

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

lookhowfunnyyouare.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3683 Le 27/03/2014, à 12:36

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3684 Le 27/03/2014, à 12:37

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3685 Le 27/03/2014, à 15:05

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3686 Le 27/03/2014, à 15:52

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a l'air de bonne humeur… Qu'est-ce qu'il a fait aux mioches qui venaient lui poser des questions ? neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3687 Le 27/03/2014, à 15:54

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Sinon, sur la bouteille, il y a écrit : « Québec: consignée refund 10 ¢ » (Ras’ ! yikes).

Yep, donne m'en une trentaine que je récupère 3$ neutral

na kraïou a écrit :

J’aimerais bien savoir un peu commenter les bières, parce que je n’arrive jamais trop à aller plus loin que j’aime/j’aime pas.

Faut te trouver un bouquin de zythologie pour apprendre quelques termes techniques, pour en parler comme tu le vis, tout simplement.
Pareil pour le vin, à mon avis ; la plupart des gens n'ont pas assez de palais pour apprécier sérieusement de bons vins et se la pètent avec des termes dont ils comprennent à moitié le sens, c'est plutôt insuportable je trouve. Surtout quand on vit à Bordeaux et qu'on est entouré de snobillards qui se la pètent -__-'

En fait, il faudrait faire un kit bière, avec un livre et des bières aux caractéristiques particulièrement marquées, et le livre dirait que dans telle bière, on a tel truc à reconnaître, tu lis, tu goûtes et tu constates. À la fin, il y aurait des exercices avec la correction à l’envers, par exemple, dans telle bière que trouve-t-on. Après, il y aurait un kit bière niveau 2, avec des trucs plus subtiles.

Le vin, on s’en fout, ça pue, c’est moche et spas bon.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3688 Le 27/03/2014, à 15:59

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Un petit site que je viens de trouver (si c'est par ce forum, j'suis un boulet) : http://www.guide-biere.fr/

Sinon, pour la dégustation, je pense que te faire un petit carnet ou tu note tes impressions sur les bières que tu goutes peut être pas mal.

Pas que le gout, d'ailleurs, mais l'odeur, la couleur, dépôt ou non, enfin tout ce qu'on peut observer avec un verre à la main.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3689 Le 27/03/2014, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ouais, mais justement, pour noter, faut savoir, parce que bon, moi j’peux dire que ça a un goût de bière (après, j’peux nuancer : bon/pas bon), une odeur de bière (itou), que c’est vaguement brun/jaune…

Le site a l’air bien, mais ce n’est pas progressif, ça ne propose pas un truc pour avoir de quoi se débrouiller au bout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3690 Le 27/03/2014, à 16:07

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Je suis sur que tu sous estime ta capacité à distinguer des gouts. L'amertume, par exemple, ça se ressent assez facilement. Ou un gout un peu sucré aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3691 Le 27/03/2014, à 16:11

edge_one

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

pour les bière y'a aussi la texture en bouche et la mousse

1395929640.jpg

Dernière modification par edge_one (Le 27/03/2014, à 16:14)

#3692 Le 27/03/2014, à 16:12

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Le Rouge a écrit :

Arcans a l'air de bonne humeur… Qu'est-ce qu'il a fait aux mioches qui venaient lui poser des questions ? neutral

Hum… Y’en avait une ou deux avec de très beaux yeux. smile
Ça te met sur la piste ? wink

pierrecastor a écrit :

Je suis sur que tu sous estime ta capacité à distinguer des gouts. L'amertume, par exemple, ça se ressent assez facilement. Ou un gout un peu sucré aussi.

En même temps, dire d’une bière qu’elle est amère. lol

Dernière modification par Arcans (Le 27/03/2014, à 16:13)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3693 Le 27/03/2014, à 16:13

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ha oui, bien vu.

La texture, on faire une échelle allant de "kronembour" à "guinness"


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3694 Le 27/03/2014, à 16:17

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

C’est pas une question de savoir distinguer ou pas, mais d’apprendre à avoir un poil plus de nuance. Parce qu’effectivement, quand je goûte une bière, je constate que c’est amer (fuck, yeah…), mais c’est toujours dans l’absolu. À la limite, si je bois deux bières à la suite, j’peux les comparer, mais c’est un coup à finir alcoolique.

Comme pour la musique, tu peux dire que c’est beau/moche, fort, tranquille, cool, puissant, chiant… Mais si tu  connais un peu, tu peux ranger dans des cases (tel style, tel genre, tels instruments, tel compositeur), donc avoir des préférences, ou comparer plus finement, trouver l’originalité de l’œuvre en particulier par rapport aux autres œuvres de sa catégorie, et ça sur plusieurs échelles de catégories. Maintenant, pour la musique, je sais que ça s’apprend, je sais qu’apprendre permet d’apprécier autrement, et je pense que la démarche est également possible pour la bière. Et hormis le petit génie autodidacte genre Jean-Baptiste Grenouille, je pense qu’on apprend toujours plus vite et mieux quand on est guidé, au moins au début le temps d’avoir les bases, par quelqu’un qui montre ce qu’il y a à voir, et qui suit une progression.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3695 Le 27/03/2014, à 16:28

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mais je suis bien d'accord, sauf que je ne connais pas vraiment de guide dans ce domaine (alors que pour l'eunologie, les ressources sont bien plus nombreuse).

D’où mon idée de carnet pour essayer de progresser en se dépatouillant plus ou moins tout seul. C'toi qui disait que tu ne distinguais que le gout de bière ou non. tongue Je propose juste d'autre critère pour affiner le gout.

L'idéal étant de trouver des personnes partageant cette "passion", mais pour ça, il parait qu'il faut sociabiliser. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3696 Le 27/03/2014, à 16:32

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

pierrecastor a écrit :

L'idéal étant de trouver des personnes partageant cette "passion", mais pour ça, il parait qu'il faut sociabiliser. ;-p

C'est pour ça que j'ai évité de lui suggérer cette piste tongue
Mais aller voir un barman qui s'y connaît serait un bon début, effectivement.

Pourquoi mettre passion entre guillemets ?

Dernière modification par Ras' (Le 27/03/2014, à 16:32)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3697 Le 27/03/2014, à 16:33

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bon, j’vais y réfléchir, et en attendant, j’vais affronter la pluie, le vent, un opticien, et mille autres dangers.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3698 Le 27/03/2014, à 16:43

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Pourquoi mettre passion entre guillemets ?


J'sais pas, perso, j'adore la bière, j'aime en gouter tout plein tout plein, mais je ne qualifierais pas ça de passion.

Pi être pour jouer au blasé, en fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3699 Le 27/03/2014, à 16:45

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

L'idéal étant de trouver des personnes partageant cette "passion", mais pour ça, il parait qu'il faut sociabiliser. ;-p

C'est pour ça que j'ai évité de lui suggérer cette piste tongue
Mais aller voir un barman qui s'y connaît serait un bon début, effectivement.

Il faudrait qu’il aille au Moeder Lambic pour ça. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3700 Le 27/03/2014, à 16:55

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Y'a d'autres chouettes bars dans d'autres villes, hein, mais c'est vrai que c'en est un bien smile

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :

Pourquoi mettre passion entre guillemets ?

J'sais pas, perso, j'adore la bière, j'aime en gouter tout plein tout plein, mais je ne qualifierais pas ça de passion.

Ouais, hobby est effectivement plus juste.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne