Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 16:56

TheKhan

écran noir après installation

Bonjour cher amis du forum, je suis un véritable débutant sous Ubuntu, veuillez m'aidé s'il vous plait. En fait j'ai un problème avec mon appareil. J'utilise un Pentium 4 qui tourne à 1.5 avec une mémoire RAM de 512 Mo et un DD de 50 Go.
En effet mon DD à 2 partions ( 30Go pour mes dossiers personnels et 20Go pour le système dont 10 Go pour Windows XP SP3 et 10 Go pour Ubuntu 12.04). Après l'installation de Ubuntu 12.04, une mise des composants du système  m'a été demandé. Pendant le téléchargement des composants, j'ai cliqué sur détails pour voir les différents téléchargements et mon appareil a planté. Quand j'ai éteint pour rallumer il n'affichais plus (même pas les informations de la carte mère).
Quand je l'allume, les voyants s'allume mais il n'affiche aucune information à l'écran.
C'est ma toute première fois d’essayer Ubuntu, je suis paniqué aidé moi SVP. Merci d'avance !!!!

Hors ligne

#2 Le 21/03/2014, à 17:00

redwan

Re : écran noir après installation

TheKhan a écrit :

Bonjour cher amis du forum, je suis un véritable débutant sous Ubuntu, veuillez m'aidé s'il vous plait. En fait j'ai un problème avec mon appareil. J'utilise un Pentium 4 qui tourne à 1.5 avec une mémoire RAM de 512 Mo et un DD de 50 Go.
En effet mon DD à 2 partions ( 30Go pour mes dossiers personnels et 20Go pour le système dont 10 Go pour Windows XP SP3 et 10 Go pour Ubuntu 12.04). Après l'installation de Ubuntu 12.04, une mise des composants du système  m'a été demandé. Pendant le téléchargement des composants, j'ai cliqué sur détails pour voir les différents téléchargements et mon appareil a planté. Quand j'ai éteint pour rallumer il n'affichais plus (même pas les informations de la carte mère).
Quand je l'allume, les voyants s'allume mais il n'affiche aucune information à l'écran.
C'est ma toute première fois d’essayer Ubuntu, je suis paniqué aidé moi SVP. Merci d'avance !!!!

Bonjour

Le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post je pense ... 

smile


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 17:16

TheKhan

Re : écran noir après installation

Tu serais alors entrain de me dire alors, que la mise à jour de Ubuntu aurait donc endommager mon poste ?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 17:21

alca94

Re : écran noir après installation

@ TheKhan
Bonjour
Ubuntu n'est pas fait pour votre PC ,pas assez de ram (512)
il vous faut installer une version Xubuntu 12.04
edit = de plus 10 go pour ubuntu sur le disque ça risque d'être saturé rapidement (lui-même fait environ 5 go)
puissance mini =
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Dernière modification par alca94 (Le 21/03/2014, à 17:29)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 21/03/2014, à 17:54

TheKhan

Re : écran noir après installation

OK, j'ai vue et les instructions et maintenant que faire pour retrouver mon poste et essayer Xubtuntu ou Lubuntu.
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 Le 27/03/2014, à 13:46

redwan

Re : écran noir après installation

TheKhan a écrit :

OK, j'ai vue et les instructions et maintenant que faire pour retrouver mon poste et essayer Xubtuntu ou Lubuntu.
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais vraiment hein ... Le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post et de ne pas exiger de l'aide, tout le monde est bénévole ici ...


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne