Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 27/03/2014, à 10:17

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


La fiabilité de cette écoute me semble plus que sujet à caution. La manipulation, elle existe des deux coté. Et il n'y à même pas une source pour savoir d’où ça vient.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1277 Le 27/03/2014, à 13:39

GrainChieux

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

La fiabilité de cette écoute me semble plus que sujet à caution. La manipulation, elle existe des deux coté. Et il n'y à même pas une source pour savoir d’où ça vient.

Tu as tout à fait raison. Mais ceci n'est pas le plus important. Ce ne sont que des paroles .
Tu aurais lu et écouté tu aurais pu retrouver par toi même les références ... que je te met ci-après.
Ensuite une recherche sur russia today
http://rt.com/search/everywhere/term/Nestor+Shufrych+/


24.03.2014 15:59 Time to grab guns and kill damn Russians – Tymoshenko in leaked tape
... phone conversation with Nestor Shufrych, former deputy ... they would get Crimea then.” Shufrych made the valid point that ...

http://rt.com/news/tymoshenko-calls-destroy-russia-917/

russia today  a écrit :

Tymoshenko confirmed the authenticity of the conversation on Twitter, while claiming that a section where she is heard to call for the nuclear slaughter of the eight million Russians who remain on Ukrainian territory was edited.

She tweeted “The conversation took place, but the '8 million Russians in Ukraine' piece is an edit. In fact, I said Russians in Ukraine – are Ukrainians. Hello FSB smile Sorry for the obscene language.”

The former Ukrainian PM has not clarified who exactly she wants to nuke.

    Розмова була, але про 8 млн росіян в Україні - монтаж. Насправді сказала: росіяни в Україні - це українці.Привіт ФСБ:) Вибачте за нецензурне

    — Юлія Тимошенко (@YuliaTymoshenko) March 24, 2014



Lien en russe https://www.youtube.com/watch?v=oEFCmJ-VGhA
Les promesses disparaissent bien, alors une simple conversation.  Tout comme les paroles de sur l'europe divulguées par la russie ont été confirmées même par les faits, il y a la possibilité de mettre en lien ces déclarations avec certains événements que l'on peut alors comprendre sous un angle différents. Et il se trouve que les événements actuels en ukraine semblent confirmer l'état d'esprit dénoncé par cet enregistrement.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#1278 Le 27/03/2014, à 13:50

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ok, l'enregistrement audio que je ne comprend pas est donc confirmé par un twitte que je ne comprend pas et dont la traduction google donne ceci :

La conversation a été, mais pour 8 millions de Russes en Ukraine - installation. En fait, dit Russes en Ukraine - est ukrayintsi.Pryvit FSB smile Désolé pour le obscène

Navrée, c'est possible que tout ceci sois vrai, mais dans ce genre d'affaire, je ne prend jamais ce genre de coup de communication comme argent comptant avant d'avoir des truc solides. Dans un sens comme dans l'autre.

On s'est déjà fait bananer tellement de fois avec des fausses traductions, des propos tronqué, des enregistrement bidon que je ne me positionne pas sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1279 Le 27/03/2014, à 14:06

Hober Mallow

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :
Hober Mallow a écrit :
side a écrit :

Si.

Non

Si.

Une seule race, mais sept groupes biologiques

Non.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1280 Le 27/03/2014, à 14:21

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Hum, j'ai l'impression que sur cette histoire de race, plus qu'un désaccord sur le fond, il y à déjà une mésentente sur les définition même. Il serait intéressant que chacun mette sa ou ses définitions de race, ethnie, groupe biologique ou autre.

Parce que le ping pong "oui non", ça ne mène pas loin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1281 Le 27/03/2014, à 14:47

GrainChieux

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

d'où soustitré en français  qui correspond. 

English a écrit :

She tweeted “The conversation took place, but the '8 million Russians in Ukraine' piece is an edit. In fact, I said Russians in Ukraine – are Ukrainians. Hello FSB smile Sorry for the obscene language.”

traduc a écrit :

Elle a tweeté "La conversation a eu lieu, mais la partie disant  '8 millions de Russes en Ukraine"  est un "EDIT". En fait, je l'ai dit "les Russes en Ukraine" - sont Ukrainiens. Bonjour FSB smile Désolée pour le langage obscène ".

D'où l'intérêt de chercher par soi même. Comme le disait feu mon aïeul : il n'est pas possible de faire boire l'âne qui n'a pas soif.  wink Attention, j'ai pas dit que tu n'as pas soif. big_smile
Quoiqu'il en soit, cela n'est pas grave, l'avenir nous en dira certainement plus.

Dernière modification par GrainChieux (Le 27/03/2014, à 14:50)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#1282 Le 27/03/2014, à 14:55

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si pour l'avenir, tu crains une guerre entre l'Ukraine et la Russie, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1283 Le 27/03/2014, à 14:59

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'ai bien vu les sous titre francais, oui, merci. Sauf que je ne les prend pas pour parole d’évangile, pour les raison ci dessus.

Après, sur cette affaire, j'avoue ne pas faire plus d'effort que ça pour chercher par moi même. Je ne panne pas grand chose à la situation.

Mais je soulignait juste le coté "manipulation" de ce genre de message très opportun pour l'actualité. Manipulation flagrante de la Russie, que la conversation sois réel ou non. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1284 Le 27/03/2014, à 15:26

GrainChieux

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

J'ai bien vu les sous titre francais, oui, merci. Sauf que je ne les prend pas pour parole d’évangile, pour les raison ci dessus.

Après, sur cette affaire, j'avoue ne pas faire plus d'effort que ça pour chercher par moi même. Je ne panne pas grand chose à la situation.

Mais je soulignait juste le coté "manipulation" de ce genre de message très opportun pour l'actualité. Manipulation flagrante de la Russie, que la conversation sois réel ou non. wink

Tu as raison. Chat échaudé craint l'eau froide. Excellent


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#1285 Le 27/03/2014, à 15:41

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Un autre truc dont je viens de me rendre compte.

Je me méfie d'autant plus de cette info que j'ai envie d'y croire, par rapport aux autres élément que j'ai eu sur la situation et au fait que j'en ai marre qu'on ne cesse de présenter la russie comme le grand méchant.

Hum....


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1286 Le 27/03/2014, à 15:47

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Un autre truc dont je viens de me rendre compte.

Je me méfie d'autant plus de cette info que j'ai envie d'y croire, par rapport aux autres élément que j'ai eu sur la situation et au fait que j'en ai marre qu'on ne cesse de présenter la russie comme le grand méchant.

Hum....

Ah la propagande , qu'est ce que c'est efficace pour troubler les esprits !

Hors ligne

#1287 Le 27/03/2014, à 15:49

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quand la propagande est aussi retorse des deux cotés, c'pas facile de se faire un avis sur la question. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1288 Le 27/03/2014, à 16:01

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Quand la propagande est aussi retorse des deux cotés, c'pas facile de se faire un avis sur la question. wink

C'est juste impossible d'avoir un avis juste.
C'est pour ça que ça que je suis pas certains qu'il soit vraiment
juste et bon de chercher évangéliser le monde de nos belles idées sur la démocratie à coup de dollars, de chars et d'émission télévisé.

Hors ligne

#1289 Le 27/03/2014, à 16:04

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

C'est juste impossible d'avoir un avis juste.

lol

inkey a écrit :

C'est pour ça que ça que je suis pas certains qu'il soit vraiment
juste et bon de chercher évangéliser le monde de nos belles idées sur la démocratie à coup de dollars, de chars et d'émission télévisé.

Je serais presque même certain que ce n'est ni juste, ni bon. Déjà parce que ce n'est pas la démocratie qu'on exporte à coup de dollars, de chars et d'émissions télé, mais les émissions télé, les chars et donc les dollars qu'on exporte à coups de sois disant démocratie. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1290 Le 27/03/2014, à 16:10

GrainChieux

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Quand la propagande est aussi retorse des deux cotés, c'pas facile de se faire un avis sur la question. wink

D'où l'impérieuse nécessité de garder son intelligence à l'œuvre et donc ne pas faire une confiance aveugle à un quelconque mentor.
Si en plus on connaît les techniques utilisées par les adversaires de la libre et pleine réflexion, même occasionnels, ce n'en est que meilleur et gratifiant. Là, l'adage selon lequel l'erreur est humaine ne se transforme pas en la connerie qui se généralise.
N'oubliez pas que rapporter des exemples de manipulation et surtout les moteurs qu'elles utilisent dans le fil réservé peut aider nos proches à se déniaiser , ce qui correspond tant à l'esprit logiciels libres.

Je vais tenter trouver le temps à terminer ma réponse à sucarno et side d'ailleurs sur les manipulations.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#1291 Le 27/03/2014, à 16:15

GrainChieux

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

C'est juste impossible d'avoir un avis juste.
C'est pour ça que ça que je suis pas certains qu'il soit vraiment  tongue "  juste et bon" tongue de chercher "évangéliser" le monde de nos belles idées sur la démocratie à coup de dollars, de chars et d'émission télévisé.

mais de te rendre gloire ?

inkey a écrit :

impossible d'avoir un avis juste

Difficile.  impossible non . Mais tellement difficile. tellement subtil ! et souvent tellement logique.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#1292 Le 27/03/2014, à 16:30

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

GrainChieux a écrit :
inkey a écrit :

impossible d'avoir un avis juste

Difficile.  impossible non . Mais tellement difficile. tellement subtil ! et souvent tellement logique.

Impossible car on est pas omniscient.
Au mieux on peut s'approcher de la vérité, mais il y à beaucoup de petit détails qui ont leurs importances.
Quand tu vois le nombre de cas d'évènements controversé, le boulot dingue de la justice à déterminer la vérité pour des cas de petite échelle,
t'imagine bien que pour réussir à avoir une vision juste d'une situation à l'échelle d'une région, d'un pays… neutral

Hors ligne

#1293 Le 27/03/2014, à 18:36

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Hober Mallow a écrit :
The Uploader a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Non

Si.

Une seule race, mais sept groupes biologiques

Non.

Si ton seul apport c'est de dire Non, tu peux t'éviter cette peine. Merci.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1294 Le 27/03/2014, à 18:38

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il déchire sa race ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1295 Le 27/03/2014, à 18:57

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Il déchire sa race ! lol lol lol

la preuve que les races existent:
1395939503.jpg

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/03/2014, à 19:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1296 Le 27/03/2014, à 18:59

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ah tien pour ceux qui sont en manque de théorie de complots et de propagande . tongue

Hors ligne

#1297 Le 27/03/2014, à 19:22

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le problème avec les complots, c'est qu'il y en a. Ca s'appelle la diplomatie.

Dernière modification par side (Le 27/03/2014, à 19:25)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1298 Le 27/03/2014, à 19:33

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le problème avec les complots, c'est qu'il y en a. Ca s'appelle la diplomatie.

Une ânerie qui tient en 1 petite phrase et qui nécessiterait 500 pages pour en démontrer la fausseté


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1299 Le 27/03/2014, à 19:35

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Le problème avec les complots, c'est qu'il y en a. Ca s'appelle la diplomatie.

Une ânerie qui tient en 1 petite phrase et qui nécessiterait 500 pages pour en démontrer la fausseté


Je t'en pris, démontre donc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1300 Le 27/03/2014, à 19:38

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Le problème avec les complots, c'est qu'il y en a. Ca s'appelle la diplomatie.

Une ânerie qui tient en 1 petite phrase et qui nécessiterait 500 pages pour en démontrer la fausseté


Je t'en pris, démontre donc.

Nan...c'était juste pour te dire bonjour !
lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne