Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 19:38

sx1

[Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Bonsoir,

J'ai lu le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7911 qui est marqué en résolu, mais si je me limite à l'ajout via l'interface graphique d'un emblème, c'est impossible. (menu edition/arrière plans et emblèmes/etc....)

J'ai copié un emblème dans usr/share/pixmaps/nautilus, il est impossible le la lire en allant dans ce répertoire via le bouton Parcourir de la fenêtre d'ajout d'emblème.

Ce n'est pas un pb de droits, puisque il est aussi impossible d'ajouter un emblème déposé dans /home.

Dans la doc de Gnome, rubrique Changing Backgrounds, j'ai bien 6.7.2.1. To Add a Pattern et 6.7.2.2. To Add a Color, mais pas de 6.7.2.3 Add an emblem !!!

Gnome pas fini sur ce coup ???

Dernière modification par sx1 (Le 08/01/2006, à 00:17)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 23:25

requiem

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Je viens de trouver comment faire et ça n'est pas intuitif, intuitif !

Quand tu fais ajouter un emblème, il ne faut pas aller dans le répertoire qui contient cet emblême. Il faut que tu t'arrêtes quand tu as le nom du répertoire dans la liste. Donc au lieu de faire un double-clic, tu fais un clic simple et tu cliques sur le boutton ouvrir.
Normalement, il t'a ouvert une nouvelle fenêtre avec une liste d'emblème et un champ qui contient le nom du chemin que tu as sélectionnés sur la fenêtre précédente. Tu cliques sur ce champ et tu te contentes de valider avec la touche entrée. Et là, magie, ton emblème devrait être visible et sélectionnable.

Tu te retrouveras alors à la fenêtre qui succèdes au clic sur le bouton ajouter un emblème (celle avec le champ saisissable "mot clé" et l'icone cliquable qui devrait être ton emblème). Ne pas oublier de saisir le contenu du champ mot clé et tu peux valider.

J'espère avoir été assez clair.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 00:17

sx1

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Effectivement c'est comme cela qu'il faut faire.

Sauf que chez moi lorsque je me suis retourvé en retour devant la petite fenêtre pour valider le nouvel emblème, l'image de l'icône était vide.
J'ai recliquez sur l'imagette et là, pouf, l'icône en png est apparue dans le répertoire.

J'ai fait validé et là c'est OK.

WAAH !!! Vous avez dis tordu la manip ???


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 15:16

benohite

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

requiem a écrit :

Je viens de trouver comment faire et ça n'est pas intuitif, intuitif !

Et pourtant si il y a bien une methode simple et intuitive tongue.
Dans le panneau lateral de nautilus tu choisit "emblemes", ensuite tu te rends dans le dossier contenant ton image/embleme.
Un simple glisser/deposer dans le paneau lateral (contenant les emblemes donc), tu lui donnes un nom et c'est fini big_smile

Et pour le supprimer: clic droit sur l'emblème dans le panneau latéral -> supprimer

Ben

Dernière modification par benohite (Le 08/01/2006, à 15:17)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 08/01/2006, à 15:35

requiem

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

benohite a écrit :

Et pour le supprimer: clic droit sur l'emblème dans le panneau latéral -> supprimer

Quand je fais un clic droit, je n'ai pas la possibilité de  supprimer.
Quand je clique sur l'icône, j'ai un point d'interrogation et une copie de l'emblème qui s'affiche.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#6 Le 08/01/2006, à 15:40

benohite

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

@Requiem: dans le panneau latéral de nautilus: menu Affichage -> panneau lateral, si tu ne l'as pas, ensuite tu choisis "Emblemes" dans la liste en haut du panneau.

Ben

Dernière modification par benohite (Le 08/01/2006, à 15:41)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 08/01/2006, à 16:20

requiem

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Ok, en fait, je n'avais pas compris de quel panneau tu parlais dans ton post initial.

Ca marche impeccable, merci.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#8 Le 08/01/2006, à 22:40

sx1

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Ca marche parfaitement effectivement. Merci pour le tuyau.

Mais ce n'est pas documenté et cela n'a rien à voir à priori avec la manipulation proposé  par défaut par Gnome.

Manip de ouf, je persiste...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2006, à 23:59

requiem

Re : [Résolu mais manip de ouf !] Ajouter des emblèmes perso impossible ?

Concept linuxien de base : il y a toujours plusieurs manières de réaliser une opération wink


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne