Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 11:24

alienx

Ubuntu 13.10 blocage récurrent (Freeze)

Bonjour à tous,

Voici un souci que je traîne depuis quelque temps, et depuis le passage a la version 13.10 c'est pire.
Je m'explique assez souvent j'ai tout le système qui freeze et impossible de bouger la sourit par contre si la musique est en marche elle continu, donc déduction problème de carte graphique.

Pour information :

NVIDIA Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)

Je suis sur un configuration 3 écrans, avec 2 cartes graphiques (identiques), elles sont plus toutes jeunes cela étant dit, j'utilisai avant le mode "Base Mosaique" pour arrivé à gérer correctement l'affichage sur les 3 écrans sans utiliser TwinView ou autre.
A l’installe toute fraîche de la 13.10, miracle sans rien faire Ubuntu gère d’emblée mes 3 écrans sans aucune configuration et pilote supplémentaire SUPER !!!, (C'est un énorme progrès car je devait faire pas mal de manip sur les anciennes versions)

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que sans les pilotes NVidia Ubuntu à du souci a gèrer mes CG et plante !
Faut-il absolument que j'installe les pilotes Nvidia et que je repasse encore 3h à faire gérer les 3 écrans à coup de modif dans le fichier xorg.conf, alors que pour une fois Ubuntu avait fait tous ça à ma place ?

Ou alors le problème viendrait-il d'ailleurs ?


Merci par avance pour vos réponses.


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne