Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 17:15

SirSeto

Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

Salut à tous,

Je désespérais pour utiliser un second moniteur avec un PC possédant une carte nVidia avec la fonction Optimus.. Et j'ai (presque) réussi !

Je possède un Lenovo T430, qui est branché à une Dock Station possédant une sortie HDMI (par lequel est connecté le second écran). A noter que ce port n'est exploité que par la carte nVidia.
Je tourne sous Ubuntu 14.04 Beta1.

Pour faire fonctionner Optimus comme je le voulais, j'ai installé les dernier drivers nVidia (331 de mémoire) ainsi que nvidia-prime. Via la commande

prime-select nvidia

ou

prime-select intel

je peux choisir la carte graphique à utiliser (cela demande tout de même un logoff/logon pour que le changement se fasse).

Lorsque j'utilise le dualscreen, je DOIS être sur la carte nVidia.

Le dualscreen fonctionne presque bien (j'ai correctement mon bureau étendu). Quand je vais dans les paramètres > Affichage, je vois correctement mes deux écrans.

Cependant, quand je vais sous nvidia-settings, il ne voit que l'écran connecté en HDMI. Le problème est que du coup le système (X ?) "crois" que j'ai qu'un seul écran et je ne peux du coup rien configurer de particuliers, comme un "écran principal" où s'ouvrirait par défaut mes fenêtres (pour le moment ça le fait pile entre les deux écrans...) Pas pratique. xorg.conf confirme ceci en indiquant qu'un seul écran (et je n'ose pas trop m'aventurer seul de ce côté là).

Screenshoot des deux config

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 11:33

SirSeto

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

Up svp smile

Hors ligne

#3 Le 05/05/2014, à 07:23

SirSeto

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

Re tous !

J'ai toujours le problème mentionné ci-dessus, mais je peux maintenant peut-être préciser l'erreur. Voici les messages que j'ai lorsque je switch de la carte Intel à la nVidia :

update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/nvidia-331-prime/ld.so.conf » pour fournir « /etc/ld.so.conf.d/i386-linux-gnu_GL.conf » (i386-linux-gnu_gl_conf) en mode manuel
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/nvidia-331-prime/alt_ld.so.conf » pour fournir « /etc/ld.so.conf.d/x86_64-linux-gnu_GL.conf » (x86_64-linux-gnu_gl_conf) en mode manuel

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 Le 05/05/2014, à 11:48

GP974

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

ces 2 messages ne sont pas des messages d'erreurs


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 05/05/2014, à 12:10

SirSeto

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

Merci pour ton "aide"...

Je n'ai jamais dit que c'était des messages d'erreur, mais je me demande si ces messages ne sont pas liés à mon problème initial au niveau de ma configuration graphique (je t'invite d'ailleurs à lire le premier post du fil courant).

Hors ligne

#6 Le 05/05/2014, à 13:58

GP974

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

ben ce sont des message normal j'ai la meme chose rien a signaller de ce coté la
et meme ce que tu decrit dans ton 1er post est normal la carte nvidia n'a qu'une seule sortie braché sur elle en theorie c'est la hdmi donc tu ne voit que la hdmi avec l'utilitaire nvidia.
l'ecran lui normalement est branché sur la intel tu peut le configurer dans la section affichage des parametres systemes.


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 14:41

SirSeto

Re : Problème Dual Screen / Optimus (fonctionnel) - Unity VS X ?

ça je l'avais bien compris... J'osais espérer qu'il existait un moyen de coupler les deux plus efficacement. Mais vu le nombre impressionnant de réponse que j'ai (j'ai également posté sur ubuntuforums et askubuntu, ma question intéresse, mais personne ne peut m'aider), je pense qu'il n'y a pas d'alternatives autre qu'attendre des Drivers nVidia qui prend en compte cette problèmatique.

Merci quand même !

Hors ligne