Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 11:43

Yeti_69

Mise en place certificat SSL serveur messagerie

Bonjour à tous,
Je me permet de mettre ce sujet ici car il sort, selon moi du cadre d'Ubuntu...
Pour l'entreprise dans laquelle je travaille, mon patron me demande de mettre en place un certificat SSL pour notre messagerie (IMAP / SMTP) afin de sécuriser l'échange de mail avec nos clients (dans le sens "clientelle").
Nous avons acheté un certificat SSL sur le site Go Daddy, mais pour l'instant je n'arrive pas à le télécharger...
J'ai fait pas mal de recherches, et de ce que j'ai compris, l'utilisation d'un certificat SSL est plus réalisé pour des sites web.
Remarque : notre serveur fonction avec Fedora 17.
En rédigeant ce post, je me rend compte que j'ai l'impression de nager dans la confusion la plus complète entre :
- Ce que souhaite mon patron : sécuriser l'échanger de mail entre notre société et nos clients (est-ce réalisable par la simple mise en place d'un certificat SSL sur notre serveur de messagerie ?).
- Ce que je comprend : j'ai l'impression que la mise en place du certificat SSL permet surtout (et c'est déjà pas mal je pense) de sécuriser la connexion entre les différents clients mail (thunderbird, téléphones...) et notre serveur de messagerie.
Je ne sais pas si j'ai été clair pour exprimer notre problématique mais comme je sais que ce forum est assez vivant et qu'il y a des personnes pas mal compétentes mais j'espère que quelqu'un saurait m'éclairer...
N'hésitez-pas si vous avez besoin de précisions.
Merci d'avance smile

Hors ligne