Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 31/03/2008, à 14:12

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

ha, ça bouge !
Je suis tout à fait d'accord pour créer un GUL à Poitiers.
Si je peux aider, c'est en récupérant les papiers en préfecture, vous accueillir au Café Bleu, faire de la pub et un site web : bref la logistique.
Que tous les intéressés se manifestent !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#202 Le 31/03/2008, à 14:45

Coco163

Re : Ubuntu à Poitiers

Je suis OP pour me ralier à cette cause!

Tenez nous au courant.

Merci

#203 Le 31/03/2008, à 14:46

Coco163

Re : Ubuntu à Poitiers

Je suis OP pour me ralier à cette cause!

Tenez nous au courant.

Merci

#204 Le 31/03/2008, à 16:04

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

+1/2 (private joke avec pouetpouet lol )


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#205 Le 31/03/2008, à 20:14

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a écrit :

merci encore à marianne de nous avoir accueillis avec jetboy chez eux au café bleu.
c'etait vraiment sympa a bientot sur poitiers pour une prochaine réunion

ah  bon ?! lol

Hors ligne

#206 Le 31/03/2008, à 21:19

DamienUb

Re : Ubuntu à Poitiers

Bon j'essaierai d'y être pour la prochaine rencontre.

Et si je suis assez fou (et que je trouve un petit boulot), j'aurais peut être un eeepc. J'ai vu celui de Fatahou, avant j'étais indécis, mais maintenant, ça me plairait bien d'en avoir un.


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne

#207 Le 01/04/2008, à 10:25

fatahou

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour à tous et à toutes,
c'est une excellente idée de créer un GUL à Poitiers. Je passerai de temps en temps lors de manifestations.

citation:

Un GUL peux se créer en étant seul, le GMULL (à Mareuil, à 30 min de Nontron en Dordogne) à été crée par une seule personne.
Bon, il est vrai qu'elle se charge d'un centre social et culturelle, donc ça aide aussi.

N'oubliez pas de l'inscrire sur la liste des GULs de l'AFUL.

En cas de manif il faudrait penser à l'agenda du libre, faire du bruit ça pourrait faire venir du sang neuf smile

http://www.agendadulibre.org

il n'y s'y passe malheureusement rien coté Poitou-Charentes depuis des lustres.

Á bientôt.

Hors ligne

#208 Le 01/04/2008, à 10:47

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour,
même si je n'ai malheuresement pas put être là dimanche c'est quelque chose qui me tenterais bien de se rencontrer régulièrement, voir de monter un GUL.

Il est temps de monter quelque chose à Poitiers! Et temps pis pour l'EspaceQuiVaBien du message de Bobby yikes

Hors ligne

#209 Le 01/04/2008, à 20:34

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

moi aussi big_smile mais moi jarive pas encore lol si vous pouriez m'aider a installer mon reseau WG311 V3 lol ^^ ou sinon si un de vous donne des cour (même payant) je suis la wink (juste les base je connait l'informatique sinon mais pas linux ..)
voila je suis au lycéé a poitiers moi smile


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#210 Le 01/04/2008, à 21:14

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Génial,:cool: a Poitiers, les Ubunteros se sortent les doigts du cul !:lol:  Perso, je passerai au café bleu Dimanche (Je vais tous les dimanches Aprem' en centre ville à pied depuis les couronneries,pour faire travailler mon petit coeur ) Ce projet de GUL m'interresse , que dis-je, m'enthousiasme ! A dimanche au café bleu, pouetpouete, charleson, fathou, pastis inside et autres roll


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#211 Le 01/04/2008, à 22:21

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

eu .. oui ? café bleu ^^ c'est super moi je suis pas de poitiers même vois-tu ? si tu pouvais me donner plus de detail sa serait vraiment .. super smile


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#212 Le 01/04/2008, à 22:25

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

Tu as l'adresse avec le plan ici : http://www.lecafebleu.org/nav.php?page=info.php

#213 Le 01/04/2008, à 22:47

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

a ok .. je connait les lieux smile bon pour information a chat-rlimini tout de meme, jai 16 ans moi je suis au lycée a Poitiers voila a+ tout le monde


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#214 Le 02/04/2008, à 10:06

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

16 ans ! Chouette, on a le même âge roll
Bon, en tout cas c'est les mêmes chiffres lol:lol::lol:

#215 Le 02/04/2008, à 11:21

pierrock86

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut c le le newbie des prairies qui vous parle..
Et voila ca continue... g déjà eu la tête qui fume tt le dimanche abreuvé d'autant de termes barbares pour un "ancien" windowsien que ca continue avec un GUL !;)
kesako?
En attendant je suis content g réussi a configurer a peu près correctement mon dell  (son, videos )après avoir bien galérer et je me familiarise petit a petit avec tt c nouveaux concepts;
Reste a configurer le winmodem connexant hsf  et la pour le moment c le bug si quequ'un a une infos ?
g téléchargé un .deb sur le site de dell mais apparemment il faudrait le compiler pour ma version de noyau . Kesako que ce zouk?????
HELP
Peut etre a un de c 4 qi l'ocassion se présente
pierrick

Hors ligne

#216 Le 02/04/2008, à 11:54

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

Pour avoir une réponse tu devrais peut-être poster dans le forum approprié, soit "Internet & réseaux" soit ".deb et gestionnaire de paquets"...
Ici c'est le forum "Evénements", si on veut s'y retrouver il vaut mieux ne pas tout mélanger wink
Jette un oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Quant au GUL, une bonne adresse pour te renseigner : http://www.aful.org/gul/

#217 Le 02/04/2008, à 13:57

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

voila je pense pouvoir y aller dimanche o café ^^ je passe devant tout les matin en bus vers 7h20 / 7h25 lol mais sa va vite ^^ en + , je dort ... smile mais se matin jai fait gafe voila smile par contre le souci pour dimanche c'est que par aucun moyen je peu enmener mon matos moi :s lol ^^


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#218 Le 04/04/2008, à 13:17

coco163

Re : Ubuntu à Poitiers

EsTona a écrit :

voila je pense pouvoir y aller dimanche o café ^^ je passe devant tout les matin en bus vers 7h20 / 7h25 lol mais sa va vite ^^ en + , je dort ... smile mais se matin jai fait gafe voila smile par contre le souci pour dimanche c'est que par aucun moyen je peu enmener mon matos moi :s lol ^^

Tu habites où exactement?

Hors ligne

#219 Le 04/04/2008, à 20:14

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

Je ne pourrais pas être là dimanche 6 avril, malheureusement..:(
Mais Caroline vous accueillera chaleureusement !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#220 Le 05/04/2008, à 17:40

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

et bien je suis sur chauvigny par la .. et puis je sais pas non plus si je peu venir demain (6 avril) pasque c'est loin pour moi :S voila smile


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#221 Le 06/04/2008, à 13:20

th0mas

Re : Ubuntu à Poitiers

bonjour à tous,

C'est chouette de voir cet engouement poitevin, l'étant moi-même smile
C'est la première fois que je poste sur ce fil de discussion, mais sans doute pas la dernière.
Et je suis Ubuntero (entre autre) depuis un petit moment déjà.

En fait, je fais partie d'un collectif d'artistes numériques voués au logiciel libre qui est basé à Poitiers => http://goto10.org
Par exemple sur Poitiers, on organise annuellement ce festival => http://makeart.goto10.org

Y'a sans doute des synergies à développer, et puis y'aurait pas de problème pour qu'on héberge le site du GUL, la mailing-list etc...
Faut que je vous rencontre les uns et les autres pour qu'on en discute et faire avancer le GUL !
Par contre pour les 2 semaines à venir, je ne suis pas vraiment sur Poitiers, je vous recontacte à mon retour.

Hors ligne

#222 Le 06/04/2008, à 18:33

coco163

Re : Ubuntu à Poitiers

Je pense qu'il serait d'abord plus sage de tous se rejoindre au moins 2 ou 3 fois par mois au café bleu pour discuter de tout ca, car ici c'est bien beau de parler dans le vent, mais ca fait pas avancer les choses!

Dernière modification par coco163 (Le 06/04/2008, à 18:33)

Hors ligne

#223 Le 06/04/2008, à 18:46

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonne idée ! Je suis allé au café bleu aujourd'hui : Personne !:/


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#224 Le 06/04/2008, à 19:09

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

chat-rlimini a écrit :

Bonne idée ! Je suis allé au café bleu aujourd'hui : Personne !:/

désolé de n'être pas venu, mais bon la distance et le prix de l'essence feront que je ne pourrais venir que max 2 fois par mois, heureusement que je ne suis pas venu aujourd'hui !

mais bon qui sait, peut être le week end prochain ?

Hors ligne

#225 Le 06/04/2008, à 22:47

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

ben le week end prochain je pourrais pas
mais par contre je vais aider un geek à cote de chez moi
je l'amenerai surment une prochaine fois
faudrai se fixer un rendez vous regulier du style le premier dimanche du mois par exemple pour ce retrouver


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne