Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 12:39

mylu

Installation Linux sur HP Envy récent avec Windows 8 pré-installé

Bonjour,

Je profite de l'achat d'un nouveau PC (HP Envy 4-1260ef Ultrabook) pour me lancer sur Linux. Comme je suis débutante j'aimerais garder Windows 8 par sécurité, mais j'ai rencontré pas mal de soucis pour l'installation.

Pour info, j'ai opté pour Linux Mint, peut-être plus accessible aux débutants, mais je pose ma question ici car ce sont vos messages et tutos qui m'ont bien aidé lors de l'installation et de toute façon je ne pense pas que l'installation soit fondamentalement différente.

J'ai donc suivi ce tuto très bien fait.

Pour pouvoir lancer l'installation, j'ai :
- modifié les options d'arrêt pour éteindre correctement l'ordinateur
- changé les options du BIOS pour le mettre en mode Legacy
- rétréci la particion 'C' de Windows pour y installer Linux

L'installation s'est ensuite passé correctement, en suivant cette page.
J'étais prévenue, mais au redémarrage, l'ordi va directement sur W8, sans me laisser le choix.
J'ai lancé Boot Repair qui me donne un message d'erreur lors de la "réparation recommandée".

J'ai un peu bidouillé (toujours selon des recommandations de forums mais c'est là que j'ai peut-être fait un truc dangereux) :
- j'ai supprimé des partitions obscures de Windows (bon W8 marche toujours comme avant...), maintenant la SSD est complètement vide.
- j'ai désactivé le démarrage rapide

Finalement c'est toujours l'étape Boot Repair qui bloque.
Voici le boot-info généré par Boot-Repair : http://paste.ubuntu.com/7164999/

Donc plusieurs questions (pardon pour mon amateurisme) :
1) comment faire pour avoir le choix entre LM et W8 ? Et par la même occasion définir LM comme choix par défault.
2) est-ce que je dois créer une partition /boot ? (encore un détail oublié : j'ai créé un /(root), un /swap et un /home...)
2bis) est-ce que je dois installer le fameux "GRUB" ?
3) est-ce que je peux garder mon système tel quel : le mode legacy on, le démarrage rapide off, les partitions supprimées... Ou alors est-ce qu'il vaut mieux recommencer du début ? (PANIQUE!!)
4) Enfin, et ça sera pour plus tard, mais j'en profite : est-ce qu'il vaut mieux installer Linux sur le disque SSD ? pour l'instant, vu que j'ai tout supprimé, ce disque est vide...

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 14:19

malbo

Re : Installation Linux sur HP Envy récent avec Windows 8 pré-installé

Linux Mint, je ne connais pas et je ne sais pas si ça peut fonctionner dans ton ordi. Si tu veux installer Ubuntu ou Xubuntu, je veux bien t'aider mais Linux Mint non.

Hors ligne