Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 13:40

renji

partitionnement

bonjour
voila etant debutant je souhaite installer ubuntu.
Je boot sur le cd, l'identification du materiel et tout et tout se fait.
J'en arrive au partitionnement.
J'ai un DD de 40GB et dessus j'ai 8GB d'espace libre.
Dans la rubrique partitionnement il y a 5 choix environ.
Pour garder XP et toutes mes données et en plus mettre ubuntu lequel de ces choix je dois choisir????
Merci de repondre

Cordialement
Renji

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 14:46

Bobbybionic

Re : partitionnement

Bonjour
Si je comprends bien tu as une partition qui prend toute la place, à savoir 40 gigas.
Il faut :
1/ Défragmenter ta partition
2/ Utiliser un live-cd (ou un logiciel de partitionnement sous winxp) pour libérer de l'espace libre de la taille voulue (tu voudras à terme utiliser que ubuntu ? ou laisser winxp pour les jeux ? à voir pour la taille à laisser, 5 gigas c'est largement bon pour ubuntu)
3/ Pendant l'installation tu créé ta partition dans l'espace libre (ou tu utilises celle créé dans l'espace libre au 2).

Ensuite il faut savoir ta volonté, partager des fichiers entre win et nux ? Migrer sur nux à terme ? Juste tester ? ... etc


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 18:44

renji

Re : partitionnement

moi linux cest pour bosser.
Ou est l'assistant partitionnement dans le live cd?
et comment partitionner?

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 18:51

Bobbybionic

Re : partitionnement

Pour le live, soit tu as une connexion net depuis celui ci et tu utilises le live ubuntu pour pouvoir télécharger gparted ou qtparted, soit tu télécharges une knoppix (ou kaella).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne