Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2011, à 21:54

cervo

Qui me vend sa maison?

Au secours!
Je cherche à acheter une maison, à 40min max de Paris en transport en commun, de 4 pièces mini.
J'aime bien Melun, qui veut me vendre sa maison?? big_smile

Hors ligne

#2 Le 31/08/2011, à 22:37

Ras'

Re : Qui me vend sa maison?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 01/09/2011, à 09:06

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

bon ok, j'ajoute 60m2 mini tongue

Hors ligne

#4 Le 01/09/2011, à 12:52

acpiknik

Re : Qui me vend sa maison?

Comment tu fais pour bien aimer Melun ? Pour l'avoir pratiquer en concurrence avec Fontainebleau, c'est 6mn de train de plus de Gare de Lyon, mais c'est carrément mieux !!!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 01/09/2011, à 12:55

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

bon allez, Fontainebleau, je prends aussi big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/10/2011, à 11:02

Titouan

Re : Qui me vend sa maison?

Comme quoi, ce forum cache bien des surprises ! smile
Up !

#7 Le 02/10/2011, à 19:20

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Titouan a écrit :

Comme quoi, ce forum cache bien des surprises ! smile
Up !

Perso j'ai trouvé smile à Dammarie les Lys, à 5min de Melun. Enfin, j'suis pas dedans encore...

Hors ligne

#8 Le 02/10/2011, à 20:07

Sopo les Râ

Re : Qui me vend sa maison?

Pourquoi acheter plutôt que louer ? Quel âge as-tu ? Comptes-tu rester longtemps ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9 Le 02/10/2011, à 23:28

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Sopo les Râ a écrit :

Pourquoi acheter plutôt que louer ? Quel âge as-tu ? Comptes-tu rester longtemps ?

Oui je compte y rester un moment. Pourquoi acheter? Parce que j'en ai marre de perdre de l'argent dans un loyer!!

Hors ligne

#10 Le 27/03/2014, à 15:49

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

aha, c'est drôle de retomber sur cette discussion!
Bon, 2 ans et demi plus tard, après un bébé et un nouveau job, nous cherchons à bouger. Du coup cette fois-ci c'est à moi de proposer une maison smile
Pour ceux que ça intéresse, le lien est dans ma signature.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2014, à 16:24

Morgiver

Re : Qui me vend sa maison?

Sopo les Râ a écrit :

Pourquoi acheter plutôt que louer ? Quel âge as-tu ? Comptes-tu rester longtemps ?

Franchement, si j'avais les moyens, j'investirais dans l'achat d'une maison ou un appart.

Je paye actuellement 500€ de loyer pour un 25m².
Quand je fais une estimation sur 30ans pour un emprunt avec un remboursement à taux fixe à 500€ je peux emprunter un peu moins de 100.000€.
Franchement, entre payer un loyer que je devrais payer toute ma vie et un emprunt, que je devrais payer une partie de ma vie, mon choix est vite fait.
Au moins le petit appart, je peux le revendre plus tard, pourquoi pas me faire un petit bénéfice sur la vente.
Et au pire, il servira à ma mort pour mes enfants.

Mais bon, pour emprunter autant faut avoir du pognon de coté, 50.000€ environ
A 150.000€, ça fait un bon appart bien sympatoche en cherchant bien.

Dernière modification par Morgiver (Le 27/03/2014, à 16:25)

Hors ligne

#12 Le 27/03/2014, à 16:32

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Morgiver a écrit :

Mais bon, pour emprunter autant faut avoir du pognon de coté, 50.000€ environ

Pas forcément! en général il suffit d'avoir un apport de 10% du prix d'achat, ça permet de couvrir les frais de notaire.

Morgiver a écrit :

A 150.000€, ça fait un bon appart bien sympatoche en cherchant bien.

ça dépend où wink à Paris t'as un 9m2 avec 150 000 big_smile

Morgiver a écrit :

Franchement, si j'avais les moyens, j'investirais dans l'achat d'une maison ou un appart

Moi j'ai opté pour la maison pour 2 raisons :
1) pas de frais de copropriété, ça peut te couter un peu d'argent et des fois pour pas grand chose
2) je dépéri en appart', il me faut un bout de jardin, même tout petit. Pouvoir faire un barbeuc et boire l'apéro le vendredi soir dans son jardin, c'est le minimum vital smile

Hors ligne

#13 Le 27/03/2014, à 16:55

Morgiver

Re : Qui me vend sa maison?

Hmm j'habites sur Bruxelles, 150.000 tu trouves un appart sympa.
Si tu sors un peu de la ville (genre 10-15min en train) là tu trouves de bonne baraques avec jardin et tout le toutim pour le même prix.

Et en effet, le mieux c'est une maison sympa, avec jardin pour les barbeuc, avoir un animal qui ne déprime pas, pouvoir bosser dehors au soleil big_smile

Hors ligne

#14 Le 27/03/2014, à 17:05

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Morgiver a écrit :

Et en effet, le mieux c'est une maison sympa, avec jardin pour les barbeuc, avoir un animal qui ne déprime pas, pouvoir bosser dehors au soleil big_smile

Voilà, la vraie vie quoi wink

Hors ligne

#15 Le 27/03/2014, à 17:09

Ras'

Re : Qui me vend sa maison?

La vraie vie c'est de n'pas avoir de crédit, de changer de lieu d'habitation tous les deux ans, de vivre libre comme l'air au dehors, au contact des gens, ou seul dans la nature, pas enfermé entre 4 murs ou grillages tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 27/03/2014, à 17:22

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Ras' a écrit :

La vraie vie c'est de n'pas avoir de crédit, de changer de lieu d'habitation tous les deux ans, de vivre libre comme l'air au dehors, au contact des gens, ou seul dans la nature, pas enfermé entre 4 murs ou grillages tongue

T'as oublié de placer "tout nu" quelque part dans ta phrase pour que ça fasse vraiment hippie wink

Hors ligne

#17 Le 27/03/2014, à 17:25

Morgiver

Re : Qui me vend sa maison?

Ras' a écrit :

La vraie vie c'est de n'pas avoir de crédit, de changer de lieu d'habitation tous les deux ans, de vivre libre comme l'air au dehors, au contact des gens, ou seul dans la nature, pas enfermé entre 4 murs ou grillages tongue

Le fait d'avoir un endroit à moi, où je m'y sens chez moi, en bon sédentaire, n'empêche en rien de sortir de chez moi, au contraire big_smile
En plus, la question n'est pas d'avoir un crédit, mais de sauvegarder le peu d'argent qu'on pourrait gagner avec nos ptites mains.

Ca m'fou les boules de savoir que mon proprio c'est un conard qui fou quedal de sa vie et que mon fric sert à l'engraisser.

Limite, si ça existait, je préfèrerais payer un appart géré par une association/fondation/ONG/etc... qui fonctionne sur les loyers des appart qu'elle loue. Au moins ce serait plus constructif et je me dirais pas que cet argent pourrait servir à autre chose.

Dernière modification par Morgiver (Le 27/03/2014, à 17:28)

Hors ligne

#18 Le 27/03/2014, à 23:36

Mornagest

Re : Qui me vend sa maison?

Morgiver a écrit :

Hmm j'habites sur Bruxelles, 150.000 tu trouves un appart sympa.
Si tu sors un peu de la ville (genre 10-15min en train) là tu trouves de bonne baraques avec jardin et tout le toutim pour le même prix.

Tu me fais baver, là tongue quand je vois ce qu'on a payé pour notre maison à 50 bornes de Lyon...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 27/03/2014, à 23:40

chinois02

Re : Qui me vend sa maison?

Ah les loyers = argent jeté par les fenêtres, j'ai donné wink
Mais si vous raisonnez en terme de finances... il vaut mieux louer cool
Vous gagnez 200.000 au loto s'offre 2 choses à vous:
-Les placer à 3% en assurance vie, soit 500 € mensuels assurés
-Les utiiser pour acheter 20m2 dans la ville lumière. Comme vous êtes proprio, les charges "propriétaires" vous reviennent en sus des charges locatives.
Faites les comptes de ce qui est le mieux.
Si vous ne jouez pas au loto, ces 200.000€ seront empruntés à la banque avec un coût de l'emprunt global (sur 20 ou 30 ans) de l'ordre de 30 à 50% du montant du prêt. Bref , l'équation financière n'est pas très bonne.
Quant à revendre avec une plus value, avec l'atmosphère économique actuelle (les jeunes sont riches chez nous et trouvent du taf facile?) il faut être couillu pour ce pari.
J'ai été locataire je viens de passer propriétaire. Ca ne change guère ma perception du problème, mais le bien acquis a dû faire une bonne glissade (de 1/3) pour trouver enfin preneur au bout de 1 an de vente. J'ai fait les calculs en comparant l'évolution du prix de ce bien par rapport à l'inflation générale, il se peut que je l'ai tout de même surpayé de 20-25%...
Là ou j'habite les prix sont plus proches de ceux de Bruxelles que de Paris... (1150 € du M2) et j'achète un logement assez grand pour toute la famille...et ce n'est pas pour autant un "trou" de province!

Dernière modification par chinois02 (Le 27/03/2014, à 23:44)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#20 Le 28/03/2014, à 11:11

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Ok, mais quand t'arrive à la retraite, si t'es pas proprio, t'as intéret à avoir de la thune de côté, c'est pas l'Etat qui va t'aider à payer ton loyer...

Hors ligne

#21 Le 28/03/2014, à 13:49

billou

Re : Qui me vend sa maison?

D'un autre côté les gens se plaignent, mais ils continuent de débourser des centaines de milliers d'euros juste pour la construction... Ou un truc déjà fait à rénover...

Quand je vois qu'aujourd'hui reviennent au gout du jour des méthodes de constructions ayant fait leurs preuves, plus écologique, plus saines, qui isolent bien... Et reviennent beaucoup moins cher...

Tiens, l'exemple typique que je n'ai jamais compris ici, pourquoi les ossatures et la charpente des maisons de particuliers sont en bois, tandis que les gros bâtiments elles sont en acier ? L'acier revient moins cher, tient mieux dans le temps, ne nécessite pas de traitement et n'est pas sensibles aux insectes, et ne nécessite pas de dépenser des sommes considérables auprès d'un charpentier, etc...
D'ailleurs une charpente, pourquoi ? Les toits plats, on peut faire quelques trucs sympa...  Au pif un petit jardin, installer un jacuzzi, ou même un coin barbecue à la vue sympa... Et hop, pas besoins de changer les tuiles/ardoises toutes les X années, pas de soucis d'entretien de charpente, et facilitation de la récupération d'eau de pluie...

J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "J'attends une maison", écrit par celui qui a mis au point l'écoquille, il fourmille de conseils et d'informations en tout genre, ce ne sont pas les méthodes alternatives, écologiques, locales, et moins cher, qui manquent...

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que pour moins de 9000€, on pouvait se construire quelque chose se rapprochant des 60M², et rendre le tout autonome... (D'ailleurs j'ai retrouvé le lien d'origine de la photo ici, en anglais)

Et pour ceux qui voudraient être le plus autonome possible en énergie.

Bref, les alternatives ne manquent pas...

Hors ligne

#22 Le 28/03/2014, à 14:32

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

billou a écrit :

J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "J'attends une maison", écrit par celui qui a mis au point l'écoquille, il fourmille de conseils et d'informations en tout genre, ce ne sont pas les méthodes alternatives, écologiques, locales, et moins cher, qui manquent...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que pour moins de 9000€, on pouvait se construire quelque chose se rapprochant des 60M², et rendre le tout autonome... (D'ailleurs j'ai retrouvé le lien d'origine de la photo ici, en anglais)

Intéressant, merci! Mais bon faudrait déjà que je vende la mienne avant d'envisager d'en construire une comme ça

billou a écrit :

Et pour ceux qui voudraient être le plus autonome possible en énergie.

Aouch, ça à l'air intéressant, mais ça pique les yeux wink

Hors ligne

#23 Le 28/03/2014, à 14:33

Mornagest

Re : Qui me vend sa maison?

Intéressant, tout ça smile merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 28/03/2014, à 15:18

peterp@n

Re : Qui me vend sa maison?

@Billou : Tes affirmations sur la comparaison BOIS/ACIER me semblent douteuses, tu peux sourcer. Parce que d'instinct (et de métier un peu aussi) je répondrai ceci :
Déjà on peut comparer le bilan carbone entre le bois et l'acier. wink Sauf si on prend du bois exotique.
revient moins cher : oui sur le bâtiment agricole ou de bureaux mais sur une habitation il faudra compenser en isolation (pont thermique supérieur avec une charpente metal).
tient mieux dans le temps : j'ai visité les combles de la cathédrale de Rodez il y a deux ans, la charpente bois est d'origine, elle date du XIVe siècle, elle va bien.
traitement : j'ai jamais posé d'acier en construction que ne soit pas traité en surface.
insectes : oui je te l'accorde, le bois est un matériaux vivant et participe donc à conserver la chaîne alimentaire des vivants (argument de troll smile )
nécessite pas de dépenser des sommes considérables auprès d'un charpentier : t'as un problème avec les charpentiers ? wink
Une charpente bois parce que le bois est léger et isolant, manuportable(on peut travailler sans engins de chantier), trouvable localement (la matière première).
Un toit plat n'est pas incompatible avec une structure bois. cependant que ce soit en métal ou en bois, un toit plat reçoit un chargement supérieur à un toit en pente donc il sera dimensionné en conséquence.
Au pif un petit jardin, installer un jacuzzi, ou même un coin barbecue à la vue sympa... : De même le dimensionnement sera étudié en conséquence !
Et hop, pas besoins de changer les tuiles/ardoises toutes les X années, pas de soucis d'entretien de charpente, et facilitation de la récupération d'eau de pluie... : A l'usage il semble qu'un toit plat demande beaucoup de rigueur et de savoir faire (qu'il faut payer)  lors de la mise en oeuvre pour être sur de ne pas avoir de souci d'infiltration.
Enfin, une structure métal fond lors d'un incendie alors qu'un charpente bois brûle. Si tu veux savoir la différence, demande moi.

Bref je ne sais pas ce que tu reproches au bois mais tes arguments méritent d'être revu, en plus je connais l'auteur de ce bouquin (mais je l'ai pas lu) et ça m'étonne que ce soit ses arguments (mais je peux me tromper la dessus).

Le souci principale en construction (maison individuelle originale) c'est que c'est toujours plus cher que ce qu'on a prévu. Après je suis pas fan des solutions de "bricolage" mais le moins cher que j'ai pus tester c'est du 500€ m2 hors d'eau/hors d'air avec terrain (dans la campagne perdu).

En plus cher je pense il y a ça : PopUp House


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#25 Le 28/03/2014, à 15:50

billou

Re : Qui me vend sa maison?

peterp@n je n'ai aucun souci avec les charpentiers, mais ne serais tu pas en train de prêcher pour ta paroisse ?

Ah, et pour l'ossature acier, j'avais lu ce récit d'autoconstruction.

Et concernant le toit plat, en autoconstruction => http://boisclimatiquepaille.blog.free.f … es/Toiture

Ps : je n'ai absolument rien contre le bois, j'adore ça, mais c'est beaucoup d'entretien (et de temps) et de risques vis à vis des ravageurs (j'ai vu des gens se faire arnaquer pour des traitements anti termites, une fois que ça commence, bonjour les emmerdes, et c'est tout sauf sain...), qu'il faut intégrer dans le cout initial, avant de se décider.

Dernière modification par billou (Le 28/03/2014, à 16:06)

Hors ligne