Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 22:29

thoradeon

[Résolu]Ajouter des serveurs miroirs ?

Salut à tous !

J'ai eu beau chercher à travers le forum un thread qui expliquait où et quoi modifier pour ajouter des serveurs miroirs (pour alléger ceux de ubuntu-fr par exemple), j'ai cru comprendre que la méthode hacker était d'aller voir dans le source.list (oui, mais il est où ?).

Par contre je n'ai vu nul part de liste pour savoir quels serveurs ajouter, comment les ajouter, où dans le fichier, dans quel logiciel si on a pas envie de tout casser, etc.

En conséquence, quelqu'un peut-il rapido (une phrase suffira wink ) m'orienter vers de telles informations ?

Merci d'avance !

Dernière modification par thoradeon (Le 31/03/2008, à 23:40)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 22:32

tontonjoe

Re : [Résolu]Ajouter des serveurs miroirs ?

Alors là, rien de plus facile ! cool

Dans Synaptic par exemple, si le fichier texte t'effraie, il suffit d'aller dans Settings (paramètres) → Repositeries (dépots).
Et là, en plein milieu, change la préférence "Télécharger depuis :" pour mettre le serveur de ton choix. Il y en a un sacré paquet...


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 22:35

thoradeon

Re : [Résolu]Ajouter des serveurs miroirs ?

Ok pas de problème !

Ca déchire !

(Au passage, je venais de trouver la réponse ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1291983)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 22:37

michel2652

Re : [Résolu]Ajouter des serveurs miroirs ?

Bonjour,

Dans la Documentation http://doc.ubuntu-fr.org/depots

A+